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A-coups dans le volant de direction


Stan1

Messages recommandés

Bonjour à tous. :)

 

Voilà le problème.

 

Au ralenti voiture à l'arrêt, lorsque je tourne le volant , il m'arrive de rencontrer un vide, c'est-à-dire qu'au lieu de rencontrer la résistance nécessaire pour faire tourner le volant, j'ai un léger vide, ce vide s'accompagne d'un léger bruit comme si j'accrochais quelque chose au niveau du moyeu.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

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Invité Franssoue
Je confirme que ça ressemble à un niveau LDS bas. J'ai eu la même chose lors d'une fuite sur crémaillère de direction et donc de LDS. J'avais remarqué le bruit principalement à droite (côté de la fuite). Je ne te le souhaite pas mais jette quand même un coup d'oeil à la crémaillère (tu peux voir l'extrémité au moins à droite par le passage de roue).
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Bonsoir

J'ai la vague impression qu'il manque des réponses sur ce sujet !

Je voulais savoir si l'impression de vide ressentie correspondait à un manque subit de couple résistant, un peu comme si la roue se trouvait sur une flaque d'huile ou sur un plateau à billes.

Cordialement.

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Je voulais savoir si l'impression de vide ressentie correspondait à un manque subit de couple résistant, un peu comme si la roue se trouvait sur une flaque d'huile ou sur un plateau à billes.

Cordialement.

 

C'est un peu ça, oui. En tournant le volant, j'arrive à un point non résistant (peut-être 1 cm) ensuite je retrouve la résistance normale du volant. Ca le fait dans les 2 sens. Une idée?

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Bonsoir

Je ne vois qu'un défaut de crémaillère, une dent partiellement absente. Celà se produit-il une seule fois où plusieurs fois à mesure qu'on tourne le volant ?

Au droit du défaut que ressentez-vous en essayant de braquer les roues par les roues-mêmes ? Un petit choc, par exemple ? D'habitude c'est plutôt un point dur que l'on ressent, mais un point mou !!!

Cordialement.

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