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pompette a gazoil reste molle (xantia )


Invité david_stinger

Messages recommandés


Bonjour

 

La "Pompette" , tu parles bien de la poire qui est à côté de la sphère droite ?

Si c'est ça, elle ne doit pas rester molle, elle doit durcir au bout d'un d'un certain nombre de manoeuvres plus ou moins importantes. Autrement c'est que tu aspires beaucoup d'air ...

Es-tu certain d'avoir suffisamment de Gas-Oil dans ton réservoir ?

Si vraiment tout est bon, tu dois avoir une énorme prise d'air quelque part et il est même étonnant que ça ne suinte pas à un endroit quelconque de la tuyauerie !

Vérifie tout ça et recontacte-nous

 

Cordialement

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Invité david_stinger
Bonjour

 

La "Pompette" , tu parles bien de la poire qui est à côté de la sphère droite ?

Si c'est ça, elle ne doit pas rester molle, elle doit durcir au bout d'un d'un certain nombre de manoeuvres plus ou moins importantes. Autrement c'est que tu aspires beaucoup d'air ...

Es-tu certain d'avoir suffisamment de Gas-Oil dans ton réservoir ?

Si vraiment tout est bon, tu dois avoir une énorme prise d'air quelque part et il est même étonnant que ça ne suinte pas à un endroit quelconque de la tuyauerie !

Vérifie tout ça et recontacte-nous

 

Cordialement

 

salut marinmarin

 

c est donc une prise d air .....mais ou ............???

 

j ai bien un injecteur qui suinte , tu pense que mon souci viendrait de la ????

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Je ne pense pas que ça vienne d'un injecteur ... Mais tu peux en profiter pour y remédier !

J'ai eu ça trois fois sur deux 94 aussi, et chaque fois, c'était la Durit d'alimentation en Gas-oil, située derrière le moteur, juste avant la poire qui était craquelée. Elle laissait donc passer l'air, et le Gas-Oil retournait dans le réservoir par gravité, la Durit se vidait. Je pompais également pour démarrer. Au début ça allait, et puis la craquelure s'est aggrandie et le pompage devenait de plus en plus long et fréquent. Et j'ai dû me résigner à intervenir. Ce n'est pas compliqué, il faut remplacer la Durit, mais l'accessibilité est très restreinte et plutôt que de remplacer le tout - ça va jusqu'au réservoir - j'ai emmanché un bout de tube de bon diamètre sur la partie bonne de la Durit d'origine et je n'ai remplacé que ce qui était mauvais.

Mais ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça sur mes voitures que c'est la même chose chez toi.

Il faut regarder aussi la Durit de retour, après la pompe, qui peut jouer un peu le même tour

Chez Citroën, ils ne vendent pas de Durit au détail, il faut acheter l'ensemble, je ne sais pas à quel prix ... J'ai eu cette Durit à la longueur voulue chez un Dieseliste !

 

Bon sourage et Cordialement

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Invité david_stinger
Je ne pense pas que ça vienne d'un injecteur ... Mais tu peux en profiter pour y remédier !

J'ai eu ça trois fois sur deux 94 aussi, et chaque fois, c'était la Durit d'alimentation en Gas-oil, située derrière le moteur, juste avant la poire qui était craquelée. Elle laissait donc passer l'air, et le Gas-Oil retournait dans le réservoir par gravité, la Durit se vidait. Je pompais également pour démarrer. Au début ça allait, et puis la craquelure s'est aggrandie et le pompage devenait de plus en plus long et fréquent. Et j'ai dû me résigner à intervenir. Ce n'est pas compliqué, il faut remplacer la Durit, mais l'accessibilité est très restreinte et plutôt que de remplacer le tout - ça va jusqu'au réservoir - j'ai emmanché un bout de tube de bon diamètre sur la partie bonne de la Durit d'origine et je n'ai remplacé que ce qui était mauvais.

Mais ce n'est pas parce que ça s'est passé comme ça sur mes voitures que c'est la même chose chez toi.

Il faut regarder aussi la Durit de retour, après la pompe, qui peut jouer un peu le même tour

Chez Citroën, ils ne vendent pas de Durit au détail, il faut acheter l'ensemble, je ne sais pas à quel prix ... J'ai eu cette Durit à la longueur voulue chez un Dieseliste !

 

Bon sourage et Cordialement

 

salut marinmarin

 

comme par magie ma voiture demarre bien....je pense que le changement du corp de filtre+

 

du filtre a gazoil a provoqué une prise d air ou j ai du mal purgé ou mis prendre comme

 

un manche :PP:PP .

 

la voiture tire bien et elle demarre bien donc tout va pour le mieux -xan22-

 

par contre j ai un injectreur qui fuit donc changement ou tarage en fin d année pour

 

avoir un moteur bien nikel !!!

 

merci a vous pour l aide apporter

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Invité david_stinger
moi ca me l'a fait car en changeant le filtre a gazole qui était le mauvais il y avait une prise d'air en le refermant!ou un truc du genre!regarde on ne sait jamais

 

ok raphael merci pour ton aide , je pense que le problème est résolu .:tourne::tourne:

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Bonjour

 

S'il y avait une prise d'air sur le filtre à Gas-Oil, il est curieux que tu n'aies pas constaté de fuite sur ce filtre ! Ou alors tu ne t'en serais pas aperçu ... ce qui est bizarre car la poire envoie un bon jet !

 

Cordialement

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precision : moteur en route, il est normal que la poire reste molle ;)

 

moteur coupé, normalement elle devient dure après avoir pompé 5 ou 6 fois, puis redevient molle au bout de qqes minutes une fois que la gasoil à traversé la pompe à injection.

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Invité david_stinger
precision : moteur en route, il est normal que la poire reste molle ;)

 

moteur coupé, normalement elle devient dure après avoir pompé 5 ou 6 fois, puis redevient molle au bout de qqes minutes une fois que la gasoil à traversé la pompe à injection.

 

donc tout est ok :buzz:

 

apres avoir rouler quelques km tout est redevenu dans l ordre , surement un peut d air dans le

 

circuit .......

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