Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme boite BMP6 ET EMBRAYAGE

Invité Henri-j

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours ma C4Pic 2l BMP6 me fait des "broutages" losque je roule très doucement en avant ou arrière par exemple pour sortir de mon garage , c'est très désagréable car on peut difficilement doser la manoeuvre .(modèle février 2008) quelqu'un a-t-il se problème et d'ou cela provient-il ?

Merci

Bonjour,

depuis quelques jours ma C4Pic 2l BMP6 me fait des "broutages" losque je roule très doucement en avant ou arrière par exemple pour sortir de mon garage , c'est très désagréable car on peut difficilement doser la manoeuvre .(modèle février 2008) quelqu'un a-t-il se problème et d'ou cela provient-il ?

Merci

Bonjour Henri-j

Un peu plus de précisions sur ton véhicule et ta panne nous aideraient ( type de moteur, à chaud, à froid, les deux etc... )

Cordialement Nandy

bonjour j'ai le même probléme je laisse tourner le moteur 30 secondes avant de la sortir du garage et le broutage disparait c'est une question de préssion d'huile du boitier hydaulique m'a dit un mécano de citroen c'est quand même désagréable !!!!
:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:

Bonjour Henri-j

Un peu plus de précisions sur ton véhicule et ta panne nous aideraient ( type de moteur, à chaud, à froid, les deux etc... )

Cordialement Nandy

moteur 2l hdi le phénomène se produit surtout à froid quand je manoeuvre dans le garage pour sortir le matin .merci

moteur 2l hdi le phénomène se produit surtout à froid quand je manoeuvre dans le garage pour sortir le matin .merci

Fais télécharger le dernier logiciel dans le calculateur moteur, tes problèmes devraient disparaitre. ( connu chez citroen )

Tiens nous au courant, merci.

Invité Lapin Magique
j'ai le problème quand il fait froid, pour quitter mon stationnement devant la maison le matin j'ai une forte montée sur 100 m, l'embrayage semble hésiter, embraye et débraye successivement. Moteur ou boite encore froids ? dans mon cas il suffit d'accélérer franchement et ça part bien. Je bloque la 1ère en mode manuel.

Bonjour

J'ai eu le même problème et apres avoir fait electroniquement fait le réaprentissage de la BV, avoir changer la butée embryage il à fallu redémonter la BV et ce serait du jeu dans le différenciel.

Pour l'insrtant le problème est résolu !!!!!

Même soucis chez moi. Après 2 ré-apprentissage, re-belote avec en plus un patinage désagréable en montée de vitesse, phénomène vécu par un autre membre ces jours-ci....

Faut que j'y retourne..... Et là ils vont démonter y'a intérêt !!! :mad:

Mac

Effectivement, le réapprentissage de la boite est aussi connu. La première solution que j'ai donné est pour:

A-coups moteur entre 1200 et 1500 Tr/mn, lors de la montée en température moteur.

Cela dépand de l'interpretation du problème, Henri-j précise que le phenomene ne se produit qu'a froid, d'oû la première solution, la deuxième dit: broutement en 1ere et en marche AR ,

mais ne précise pas à quelle température.

Donc à vous de me dire si le problème été là a froid comme à chaud??? Merci d'avance.;)

Cordialement Nandy

A froid en 1ere ou marche arrière quand on fait une manoeuvre sortir ou entrée dans le garage par exemple (on a l'impression que la vitesse se décroche ) le problème s'aggrave depuis hier, à chaud le phénomène disparait presque complètement (parfois très léger glissement en 1ère

OK, commence avec un réapprentissage de la boite et demande à ton mécano de te télécharger le nouveau soft moteur, cela ne lui fera pas de mal.

Le véhicule est-il encore sous garantie?

On peut avoir la référence de cette mise à jour du soft ?

Mac

Invité deprez serge

bonjour,

y a t-il des utilisateurs de C4 picasso 2l HDI boîte BMP qui aurait rencontré des problèmes vers 50.000 km au niveau de l'embrayage et si oui quels ont été les réparations effectuées et le coût

merci

serge

Bah une petite "recherche" et tu trouveras ton bonheur.... ;)

+1 car je n'osais l'écrire http://smileys.touslessmileys.com/s60/1109/8839.png

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

• 3 semaines après...
Invité deprez serge

bonjour,

j'avais le même problème, après réapprentissage de la boite sur un moteur froid comme conseiller par citroen le résultat n'éatait pas au top, la semaine suivante après conseil de mon garage et le faire sur un moteur chaud et de brancher l'ordinateur sur la batterie et non sur alternateur le problème est résolu cla fait 1 mois et toujours ok