Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CD bloqué dans le lecteur suite pb mise à jour soft en v8.11

Invité kalado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le soft pour passer en version 8.11, en ayant récupéré l'image iso sur un site proposant cette image en PIRATAGE ...

Après avoir mis le CD gravé, le RT4 a commencé à le lire, mais il reste bloqué avec le message en haut à gauche "chargement CRC 0%".

Depuis le CD ne veut plus sortir. J'ai essayé les méthodes suivantes :

- Retirer/remettre le fusible => le RT4 retourne avec le message bloqué

- laisser le RT4 allumé moteur éteint, après 2h il ne se met pas en veille

- appuyer sur la touche Dark, rien

- appuyer longuement sur la touche éjection, rien

J'ai démonté le RT4 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de retirer le cd à la main ?

Merci de votre aide !!

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le soft pour passer en version 8.11, en ayant récupéré l'image iso sur un site proposant cette image PIRATEE.

Après avoir mis le CD gravé, le RT4 a commencé à le lire, mais il reste bloqué avec le message en haut à gauche "chargement CRC 0%".

J'ai démonté le RT4 et j'aurais voulu savoir s'il est possible de retirer le cd à la main ?

Merci de votre aide !!

Bonjour et la bienvenue

1) déjà tu vas te faire ouspiller par les modos, on parle pas de piratage, ici :mad:

2) si tu prenais un peu la peine de lire la littérature du forum, tu aurais déjà trouver la réponse car c'est arrivé à plusieurs d'entre nous qui ont soit :

- utilisé des mauvais CD

- gravé trop rapidement

- pas respecter la procédure (temps d'attente environ 40 minutes)

dans ton cas j'ai l'impression que tu n'as pas attendu la fin de la Maj :eek:

Je te souhaite une bonne lecture et good look ;)

Invité murigny64
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour le soft pour passer en version 8.11, en ayant récupéré l'image iso sur un site proposant une image PIRATEE

Merci de votre aide !!

Si tu etait en 7.11 auparavant, c'est normal, il faut le laisser faire !

Tu as normalement l'affichage de l'image d'accueil avec, en haut a gauche "load crc --%".

Ce pourcentage va progresser lentement, il faut patienter 20 bonnes minutes pour arriver a 100.

Puis tu auras l'affichage "load 1/2 --%" (10mns a peu pres) puis "load 2/2 --%" (2mn).

Enfin, ton rt4 va rebooter et tu seras en 8.11 ;)

Laisse le moteur tourner pendant tout le déroulement.

http://smileys.touslessmileys.com/s46/1109/5963.gif avec les deux intervenants précédents.

Malheureusement c'est la preuve que de nombreux membres du forum ne lisent pas les explications indiquées dans les discussions ou pire encore n'ouvrent pas le mode d'emploi de leur véhicule.

http://smileys.touslessmileys.com/s60/1109/8839.png avant de poser une question car le sujet à déjà été traité.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

http://smileys.touslessmileys.com/s46/1109/5963.gif avec les deux intervenants précédents.

Malheureusement c'est la preuve que de nombreux membres du forum ne lisent pas les explications indiquées dans les discussions ou pire encore n'ouvrent pas le mode d'emploi de leur véhicule.

http://smileys.touslessmileys.com/s60/1109/8839.png avant de poser une question car le sujet à déjà été traité.

:merci: pour le coup de main Môsieur Babarnieul ;)

Merci pour vos messages,

Je trouve que certains répondent un peu trop "rapidement" en affirmant que je ne lis pas les explications du forum ou que je ne sais pas où se trouve le bouton "rechercher".

Donc en complément je précise que lorsque j'ai inséré le CD, j'ai laissé le moteur allumé pour éviter le mode "économie". Et au bout de plus d'une heure, l'affichage était toujours à "load crc 0%", et pas de bruit qui indique que le CD tourne.

En gros, suite sûrement à une gravure défectueuse (gravé pourtant avec Nero à la vitesse la plus basse), le CD plante le RT4 dès le commencement de la mise à jour.

Suite à ça, impossible de l'enlever et le RT4 reste tout le temps allumé avec le même message "load crc 0%".

Merci de votre aide

Invité murigny64
Ce genre de problème n'arrive pas lorsque l'on utilise un CD officiel.

Un CD peut etre officiel, s'il est defectueux, on arrivera au meme probleme :D

Le souci est que lors du passage d'une 7.10 a une 8.11, il n'y a pas de message de confirmation ou d'avertistement d'upgrade, le rt4 passe directement en mode upgrade que le cd soit conforme ou pas :eek: c'est ca le hic.

Dans ce cas, que faire !

Je pense que si on est en 7.10 et que l'on veut up en 8.11, il vaut mieux passer par l'usb.:em:

Invité acapulco.58
Ce genre de problème n'arrive pas lorsque l'on utilise un CD officiel.

+1 ....planté un rt4 a 3000eur pour faire une économie de 15 eur :D:d:d...pas bien !!!

sincerement j'espere que tu te sortira de ce mauvais pas !!!

Invité murigny64
-xan21- + 1

C'est pas cette polemique qui va dépanner notre ami.

Si quelqu'un connait une methode pour le sortir du caca, qu'il se manifeste car c'est là la raison d'etre d'un forum d'entraide :)

C'est pas cette polemique qui va dépanner notre ami.

Si quelqu'un connait une methode pour le sortir du caca, qu'il se manifeste car c'est là la raison d'etre d'un forum d'entraide :)

cette polèmique ?? la qu'elle ? c'est toi qui la crée :mad:

Quand un nouveau arrive et qu'il pose son PB sans avoir consulté le fofo, tu crois pas qu'au bout d'un moment on finit pas, par se lasser de voir tous les jeunes "arrivants" poser toujours les mêmes questions :mad:

Alors un petit peu de compréhension aussi :mad: merci et bonne soirée :D

Bonsoir,

Avant de pouvoir essayer un autre cd gravé, notre ami cherche à extraire son cd bloqué.

J'ai déjà eu des cd de musique bloqués dans mon rt3 et en insérant une carte de crédit cela fait sortir le cd.

Bonne chance à lui

Bonsoir,

Avant de pouvoir essayer un autre cd gravé, notre ami cherche à extraire son cd bloqué.

J'ai déjà eu des cd de musique bloqués dans mon rt3 et en insérant une carte de crédit cela fait sortir le cd.

Bonne chance à lui

Très bonne idée, j'ai fait la même chose, mais avec une carte sans puce, dans le lecteur radio-CD de ma Xsara Picasso sans problème en appuyant en même temps sur la touche d'éjection.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Nicolas lui a donné une piste pour le débloquer.

Quand a mois j’ai répondu dans la suite de Nicolas.

Pour se qui et de la carte de crédit ou a puce, pour sortir le CD je trouve sa un peux risquer.

Vu le prix du RTx .

Invité murigny64
cette polèmique ?? la qu'elle ? c'est toi qui la crée :mad:

Quand un nouveau arrive et qu'il pose son PB sans avoir consulté le fofo, tu crois pas qu'au bout d'un moment on finit pas, par se lasser de voir tous les jeunes "arrivants" poser toujours les mêmes questions :mad:

Alors un petit peu de compréhension aussi :mad: merci et bonne soirée :D

Il fallait clore le débat "je cherche avant de poser ma question" et revenir a nos moutons ;)

C'est vrai que c'est lassant de devoir repeter toujours la meme chose pour les newbies, j'ai moi meme ce souci dans un autre forum technique. Au debut ca m'enervais de repeter et puis je me suis fait une raison :D

@ Kalado --> en prenant un peu de mon temps pour rendre service ;)

Tu devrais trouver la réponse à ta question mais c'est vrai qu'il y a 57 pages dans le fil :D vois au post 182

Bonjour tout le monde,

pas la peine de s'énerver, c'est moi qui ai un problème :PP

@ manec => j'avais déjà lu ce post avant de faire la màj et de venir sur ce forum, c'est celui qui m'a donné toutes les infos ;)

Mon problème est là : 2/ retirer le CD du RT4, le CD ne veut pas sortir...

Pour info : j'ai gravé à la vitesse la plus basse de Nero (x8), sur un CD-R, et j'avais vérifié avant de le mettre d'avoir sur le CD 1173 fichiers & 321 dossiers pour une taille : 628.399.296 bytes.

Le moteur était allumé et voiture en arrêt.

@ Nicolas => j'ai testé les boutons reset :

- Cela relance le RT4, j'ai le message : "PLEASE INSERT UPGRADE CD"

- comme il y a déjà un CD dedans il commence à le lire.

- Après le message suivant : "Loading CRC 0%" et là il se bloque

- durant toute cette phase, j'appuie sur le bouton "éjection" mais le CD ne sort pas.

@ alain-41 => j'ai essayé de laisser le RT4 allumé moteur éteint. Mais au bout de 2 heures l'écran est toujours allumé et le RT4 bloqué au message : "Loading CRC 0%". Et le CD ne s'éjecte pas.....

Une question : s'il y a une prise USB de branchée, le RT4 boote d'abord sur cette prise ou sur le lecteur CD?

Merci de votre aide.

Je pence qu’il vas scanner d’abor la prise USB.

Tu peux faire l’essai en mettent la 8.11 sur une clés USB sa peux marche peu être.

Tu n’as rien à perdre.

Bonjour tout le monde,

@ manec => j'avais déjà lu ce post avant de faire la màj et de venir sur ce forum, c'est celui qui m'a donné toutes les infos ;)

Mon problème est là : 2/ retirer le CD du RT4, le CD ne veut pas sortir...

Merci de votre aide.

As tu essayé la manip à Nicolas : débrancher ta batterie pendant + 30 minutes et la rebrancher :eek:

As tu essayé la manip à Nicolas : débrancher ta batterie pendant + 30 minutes et la rebrancher :eek:

Oui essayé, sans succès :em:. Le CD lorsque ça redémarre ne veut pas sortir :mad:.

Bonsoir

Curieux qu'un rebootant il ne daigne même pas à lire le CD ! cela doit être vraiment un soucis de gravure, ou la flash est corrompu

Tu entends aucun bruit quand tu appuies sur le bouton d'éjection ?

Si vraiment il veut rien savoir, faudra le déposer et enlever le CD à la main, voir formater l'applicatif sur le disque dur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.