Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Siège avant qui bougent (dossier + assise) Xsara VTS


Invité jon83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai bien cherché sur le forum et il y a des messages parlant de ce problème de sièges qui bougent, mais surtout au niveau de l'assise.

 

Mes sièges bougent de partout en fait.

 

Les dossiers ont du jeu (presque 2 cm) et les assises, en plus de bouger, s'enfoncent pas mal quand on s'assoit.

 

Au passage, je l'ai acheté comme ça (c'est vrai c'est bête mais je pensais pouvoir trouver une solution simple).

C'est super désagréable.

 

Existe-t-il une solution en dehors de remplacer les sièges et est-ce que le problème est présent sur toutes les Xsara 3p.

 

Je précise que la mienne est de 2004 et totalise 93000 kms.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cporeaux

Bonsoir,

 

Sur ma coupé de 2001, c'était bien l'assise entière du passager qui bougeait : genre en freinage, tu avances de 2 centimètres et après, ca bloques.

C'est ça ?

 

Sur la mienne, je l'ai laissé comme ça (rail ou fixation à refaire, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis xsariste

 

moi pareil mon siège conducteur avais un jeu phénoménal !

 

Matos:

_ une clef 6pans (ou étoile)

_ une clef à fourche

_ tu temps et de la patience !

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/7880/20102009175.jpg http://img11.imageshack.us/img11/20102009175.jpg/1/w800.png

Vous reculez le siège à fond puis desserrer les 2 vis qui tienne les rails. Avancez le siège et faite pareil, faite basculer le siège en arrière et déconnecter les prises de l'airbag.

 

http://img94.imageshack.us/img94/6594/20102009176.jpg http://img94.imageshack.us/img94/20102009176.jpg/1/w800.png

Sortez le siège et posez le sur une table afin de ne pas l'abimer. Vous pouvez maintenant accéder aux vis qui serre le "U" du rail au socle du siège. Resserrez ^^ puis remontez ;)

 

http://img517.imageshack.us/img517/3776/20102009177.jpg http://img517.imageshack.us/img517/20102009177.jpg/1/w800.png

 

 

 

besoin de plus de précision dite le moi ;)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce qui est de l'assise. Je teste ta méthode dès demain et je vous tiens au courant.

 

Par contre, sur la photo on voit pas, mais je crois que c'est une 5 portes la tienne, non ?

 

Du coup, tu dois pas avoir de problème de jeu au niveau du dossier ?

Parce qu'en fait c'est ça le plus gênant, j'en ai parlé à un carrossier et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Ca m'étonne quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

c'est surtout que ces enfoirés de chez Citroen ont vendu les VTS avec des sièges de qualité merdique. L'alcantara se déchire en un rien de temps, les fixations bougent dans tous les sens etc ...

Un vrai scandale cet intérieur !!! Le seul truc qu'ils proposent c'est de remplacer le siège et alors là €€€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lié à la commande de hauteur, quand tu la mets à fond en bas, le siège remonte un peu quand tu sorts de la voiture et redescend quand tu t'installes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça bouge exactement ?

 

Alors en fait, le dossier se règle bien, seulement, il bouge d'avant en arrière sur à peu près 2cm. On a l'impression qu'il est mal enclenché. Le jeu a l'air de provenir du système de basculement justement. Mais, honnêtement, j'ai démonté le cache pour regarder et j'ai rien vu de particulier.

 

Ya peut-être une pièce à changer au niveau de ce système, mais ça m'étonnerait qu'une casse par exemple veuille désosser un siège pour vendre les petites pièces.

 

Enfin, je sais plus trop où chercher. En tout cas, je vais de ce pas sortir le siège pour resserrer l'assise comme tu l'as expliqué.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai scandale cet intérieur !!! Le seul truc qu'ils proposent c'est de remplacer le siège et alors là €€€€€

 

Salut Fredo,

juste par curiosité, tu as l'air de t'être renseigné, c'est combien pour remplacer le siège?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité xsaraman22

j'ai eu une xsara break de 2002 et actuellement une berline de 2003 5 portes, dans les 2 cas il y a un jeu important sur les dossiers de sièges. et c'est chia... il y a t-il qqch à resserer ou a recaler?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être lié à la commande de hauteur, quand tu la mets à fond en bas, le siège remonte un peu quand tu sorts de la voiture et redescend quand tu t'installes.

 

Le probléme peut se résoudre partiellement en resserant les 2 vis qui tiennent la commande de hauteur, pour cela il faut démonter le cache coté porte.

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

j'ai eu se problème, il venait du "chassis" de l'assise qui était dé-soudé, donc démontage, soudure, remontage et depuis c'est ok (pour info le remplacement d'un siège en 3 portes ~800€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait changé le siège AV droit ss garantie de mon ancienne VTS, les mêmes problèmes reviennent rapidement : armature franchement fragile ; et mieux vaut éviter les basculements fréquents avec délicatesse bien sûr !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.