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xantia 1.9 td Démarre mal


Invité david_stinger

Messages recommandés

Invité david_stinger

bonsoir

 

ma xantia 1.9 TD de 1994 démarre mal , si je coupe le neiman puis je redémarre et que je fais

 

ça 3 ou 4 fois le démarrage est franc .

 

une idée sur le probleme ????

 

les bougies ont 40.000 km et j ai changer le filtre a gazoil .

 

merci

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Invité manunancy
Si il faut que tu préchauffe plusieurs fois pour que ça démarre (ce que tu fait en coupant le neiman et en redémarrant) les bougies sont les suspects numéros un.
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Si il faut que tu préchauffe plusieurs fois pour que ça démarre (ce que tu fait en coupant le neiman et en redémarrant) les bougies sont les suspects numéros un.

 

+1

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité david_stinger

bonsoir et merci

 

le boitier de préchauffe ne préchauffe que 4 secondes , normal ???

 

y a t il une astuce pour changer la bougie qui ce trouve derrière la pompe a injection ?????

 

merci a vous deux

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Invité david_stinger
Si il faut que tu préchauffe plusieurs fois pour que ça démarre (ce que tu fait en coupant le neiman et en redémarrant) les bougies sont les suspects numéros un.

 

par contre j ai un souci avec mon neiman car parfois mon chauffage fonctionne pas et en

 

touchant un peut le neiman le ventilateur refonctionne ...

 

ce peut t il que mon probleme de prechauffage soit du a mon neiman ?????

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Invité david_stinger
Changes déja le néman alors dans un premier temps puis ensuite, il faudra regarder le boitier préchauffage ;).

 

re pilote57

 

comment puis je testé le boitier de prechauffage ????

 

merci

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Invité pilote57
re pilote57

 

comment puis je testé le boitier de prechauffage ????

 

merci

 

Tu regardes avec un multimètre si le courant arrive aux bougies lorsque tu préchauffes ;). Ou un autre test, tu prends un fil, tu le met sur le + de la batterie jusqu'aux bougies et tu essaies de démarrer, faut etre à 2 pour cette opération et tu vois de suite si cela démarre mieux. J'avais eu un problème similaire de mauvais démarrage sur mon ex 405, c'était le fil qui allait aux bougies qui s'était oxysé et donc, celui-ci créait une résistance et du coup, je n'avais plus que 10v qui arrivaient aux bougies ;).

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Invité david_stinger
Tu regardes avec un multimètre si le courant arrive aux bougies lorsque tu préchauffes ;). Ou un autre test, tu prends un fil, tu le met sur le + de la batterie jusqu'aux bougies et tu essaies de démarrer, faut etre à 2 pour cette opération et tu vois de suite si cela démarre mieux. J'avais eu un problème similaire de mauvais démarrage sur mon ex 405, c'était le fil qui allait aux bougies qui s'était oxysé et donc, celui-ci créait une résistance et du coup, je n'avais plus que 10v qui arrivaient aux bougies ;).

 

ok merci , je suis super mauvais en électricité automobile .....

 

j ai fabriquer une ampoule test , le - sur le coté le + sur le plo en bas , je vais testé mes

 

bougies demain matin , puis le boitier de prechauffage et la platine de masse sous la batterie

 

et aussi le relais de demarrage ......

 

merci pour ton aide

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Invité david_stinger
Tu regardes avec un multimètre si le courant arrive aux bougies lorsque tu préchauffes ;). Ou un autre test, tu prends un fil, tu le met sur le + de la batterie jusqu'aux bougies et tu essaies de démarrer, faut etre à 2 pour cette opération et tu vois de suite si cela démarre mieux. J'avais eu un problème similaire de mauvais démarrage sur mon ex 405, c'était le fil qui allait aux bougies qui s'était oxysé et donc, celui-ci créait une résistance et du coup, je n'avais plus que 10v qui arrivaient aux bougies ;).

 

bougies demonter et testé ok

 

boitier testé ok

 

relais ok

 

cetait la batterie qui etait naze et mon corp de filtre qui etait en prise d air ( fuite )

 

un bon samedi en compagnie de ma belle xantia mdr!!!!

 

merci a vous tous pour l aide apporté

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