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batterie c5 hdi 2.2 de 2002 133000km


Invité boisbouquin

Messages recommandés


Invité bclinton

A ce moment-là on pourrait changer beaucoup de pièces en préventif.

Pour ma part, j'attends d'en avoir besoin. Il y a un voltmètre au tableau de bord. Et s'il y a des signes de faiblesses, je la changerai.

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en parlant de ce voltmètre, moi je trouve que ca ne monte pas bien haut... je n'avais pas remarqué avant, mais là, l'aiguille se met un peu au dessus du milieu et puis c'est tout.... Combien indique la votre???
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en parlant de ce voltmètre, moi je trouve que ca ne monte pas bien haut... je n'avais pas remarqué avant, mais là, l'aiguille se met un peu au dessus du milieu et puis c'est tout.... Combien indique la votre???

 

Heureusement qu'elle ne monta pas en haut, car tu serais en surtension.

 

http://img21.imageshack.us/img21/1083/tension20batterie.jpg

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Invité boisbouquin
mon voltemétre indique la position 5h30 est se stabilise un peu en dessous aprés en roulant,il parait que les batteries lachent d un seul coup sans prévenir?votre avis
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Invité boisbouquin

la batterie au repos ,le voltage est de 12.32et l aiguille du voltmetre se trouve a 6 heures,moteur a l arret

est ce qu il y a un voltage minimum pour que l alimentation soit coupé par un boitier???

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Invité boisbouquin

la batterie au repos ,le voltage est de 12.32et l aiguille du voltmetre se trouve a 6 heures,moteur a l arret

est ce qu il y a un voltage minimum pour que l alimentation soit coupé par un boitier???

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Bonsoir

mon voltemétre indique la position 5h30 est se stabilise un peu en dessous aprés en roulant,il parait que les batteries lachent d un seul coup sans prévenir? votre avis

 

Réponse 1

Temps que le véhicule démarre normalement surtout ne rien faire.

Remplacer la batterie au premier signe de faiblesse.

 

Réponse 2

Remplacer la batterie au premier signe de faiblesse

et tous les 4 ans en usage sévère, tous les 6 ans en usage normal

 

 

Oui les batteries modernes lâchent aussi subitement sans prévenir.

J'ai eu deux expériences de ce genre, sur des véhicules différents :

- démarrage à froid absolument normal

roulage, arrêt de moins de 1 minute pour la première, moins de 3 la deuxième

- et plus le moindre souffle au démarrage suivant

incroyable !

Cordialement

C593

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Invité bclinton

Oui tu as raison, j'ai abusé en appelant cela un voltmètre. :jap:

 

Toutefois cet instruiment donne une indication intéressante sur l'état de santé de la batterie. C'est une bonne chose que d'en avoir détaillé le fonctionnement, car je pense que 90% des utilisateurs ne le regardent jamais, vu qu'ils ne comprennent pas ce qu'il indique.

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Attention et c'est bien indiqué ce n'est pas un voltmètre :buzz:

 

C'est blanc bonnet et bonnet blanc!:PP

 

car je pense que 90% des utilisateurs ne le regardent jamais, vu qu'ils ne comprennent pas ce qu'il indique.

 

C'est pourtant pas compliqué!

Quand ton aiguille va dans le moins c'est pas bon, dans le plus il y a trop de courant, et au milieu c'est tout bon. ;)

Et puis c'est marqué dans le mode d'emploi.:buzz:

 

http://img17.imageshack.us/img17/6683/voltyt.jpg

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C'est blanc bonnet et bonnet blanc!:PP

Non

A tension égale (12 V par exemple) la déviation de l'aiguille d'un voltmètre sera la même que le moteur tourne ou qu'il soit à l'arrêt.

 

 

C'est pourtant pas compliqué!

Quand ton aiguille va dans le moins c'est pas bon dans le plus il y a trop de courant...

non trop de tension (courant = ampères)

 

 

...et au milieu c'est tout bon...

Je crois que c'est ce qu'il faut retenir (vers le milieu)

 

 

 

Et puis c'est marqué dans le mode d'emploi.:buzz:

 

http://img17.imageshack.us/img17/6683/voltyt.jpg

Non

1 c'est pas un voltmètre

2 il y a une grosse différence entre "au milieu "(Stan) et " entre les 2 zones rouge "

3 je préfère et de loin l'explication du document " Indicateur de tension batterie "

Cordialement

C593

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La tension s'exprime en Volts et se mesuer au moyen d'un voltmétre. D'où le terme retenue par les services de citroën dans la notice explicative du tableau de bord.

C'est exact que dans le cas qui nous intéresse il est difficile de mesurer (au sens Arithmétique ) il s'agit bien plus d'une indication de tension correcte attendue (comme c'est indiqué dans l'autre document).

L'autre mesure pouvant être réalisée aux bornes de la batterie est l'Ampérage qui traduit les entrées (charges) et sorties (décharges) de courant de façon instantanée.

Cordialement.

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Pour ceux qui on une exclusive, l'alarme tirant sur la batterie, au repos, se décharge, c'est normal.

Si, celle-ci est trop vieille, vous risquez d'engendrer des "beugs", car si vous tentez de démarrer dés l'introduction de la clef dans le neiman, les calculateurs ne sont pas renseignés,

ce qui indique, des codes défauts, à la lecture du Léxia.

Prenez le temps de mettre le contact et d'attendre l'effacement des voyants, avant de démarrer, un conseil !

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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La tension s'exprime en Volts et se mesuer au moyen d'un voltmétre. D'où le terme retenue par les services de citroën dans la notice explicative du tableau de bord.

D'accord avec la première phrase, moins avec avec la seconde

C'est exact que dans le cas qui nous intéresse il est difficile de mesurer (au sens Arithmétique )

C'est tellement facile et peu couteux que la plupart des voiture ont depuis plus de 50 ans un véritable voltmètre (dépourvu volontairement de graduation)

 

 

il s'agit bien plus d'une indication de tension correcte attendue (comme c'est indiqué dans l'autre document).

cqfd. ;) ;) ;)

Cordialement

C593

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Cela ne présenterait pas grand intérêt d'avoir un vrai voltmètre (de 0 à 15 V par ex) car 99% du temps l'aiguille serait entre 11 et 13,6.

Pour moi c'est plutôt un indicateur d'état de la batterie, l'instrument est bien sûr un galvanomètre, mais quel est le schéma réel du montage? (les résistances internes des appareils sont à prendre en compte et je n'ai pas d'info à ce sujet)

Pour les puristes il est toujours possible de câbler un vrai voltmètre (résistance interne élevée) dans l'habitacle et relié directement aux bornes de la batterie mais cela ne servira à pas grand chose sauf à confirmé l'affichage de l'indicateur de tableau de bord, pour les véhicules qui en possède un.

 

Et de toute façon il est, et serait, risqué de câbler quoi que ce soit directement aux bornes de la batterie sans y prévoir une protection au plus près de la connexion aux bornes de la batterie

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

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  • 2 semaines après...

Bonjour Boibouquin

 

Bonsoir

 

Réponse 1

Temps que le véhicule démarre normalement surtout ne rien faire.

Remplacer la batterie au premier signe de faiblesse.

 

Réponse 2

Remplacer la batterie au premier signe de faiblesse

et tous les 4 ans en usage sévère, tous les 6 ans en usage normal

 

 

Oui les batteries modernes lâchent aussi subitement sans prévenir.....;

.......

 

Es-tu joueur,

veux-tu vérifier que par temps froid ta batterie ne montrera toujours aucun signe de faiblesse

et dans le cas contraire es-tu prêt à consacrer deux heures ou une demi journée à te (faire) dépanner (avec un produit pas obligatoirement parfaitement adapté)?

Si oui suit la réponse 1

 

ou bien Monsieur pointilleux ?

dans ce cas fais selon la réponse 2,

en vérifiant que tu remplaces bien par une batterie de caractéristiques (surtout Capacité en Ah et Classe) égales ou supérieures à celles de l'existante

Cordialement

C593

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la batterie est toujours d origine ,c est une varta elle a 7 ans ,avez vous deja changer votre batterie du vehicule ,si oui apres combien d années?

 

Bonjour

 

Sur mon ancienne C5 2.2 HDI, le changement a ete fait suite a une impossibilite de demarrer, elle avait 5 ans et 286000,

Citoen m'a dit, qu'il etait impossible de prevenir veritablement cette defaillance, soit on changeait la batterie pour rien, soit on attendait la panne..............

Vehicule entretenu par eux regulierement

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

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Bonjour

 

Sur mon ancienne C5 2.2 HDI, le changement a ete fait suite a une impossibilite de demarrer, elle avait 5 ans et 286000,

Citoen m'a dit, qu'il etait impossible de prevenir veritablement cette defaillance, soit on changeait la batterie pour rien, soit on attendait la panne..............

Vehicule entretenu par eux regulierement

 

" Economies de bout de chandelle " et panne prévisible

Cette batterie aurait du être remplacée 12 mois plus tôt. -xan22-

Un véhicule de cet âge et kilométrage régulièrement entretenu n'aurait pas du être équipé de sa batterie d'origine.

Qui parcourt 57 000 km /an a surement besoin chaque jour d'une batterie parfaitement fiable,

et qui rachète un tel véhicule à un professionnel a droit à une batterie neuve (au même titre que des pneus à 50% d'usure maxi)

Cordialement

C593

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