Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage alarme.

Invité siewen

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite installer mon alarme moi meme. je lai deja preparee dans la console, branchee. maintenant il me reste encore a connecter les fils allant aux clignotants. cela ne va poser aucun probleme. mon probleme serait plutot pour brancher lalarme sur le boitier dirigeant la centralisation. jai lu que le boitier se trouve dans la boite a gants. pour y acceder, faut demonter la boite a gants. cela ne pose aucun probleme non plus.

quels sont les fils qui commandent louverture et la fermeture des portes? quelle couleur sont ils et comment les reperer? quand on ouvre la porte cote conducteur, alors la lumiere sallume. quel est la couleur du fil et est il connecte au boitier de centralisation situe sous la boite a gants??

Je suis vraiment desole de vous poser ces questions, mais je sais quici jai une chance de trouver une aide.

PS: ma voiture est une xm td12 mod 92, boite auto.

Merci pour toute aide.

Frederic

Re...

Voila, alarme est dans la voiture, montee, marche mais est deconnectee. les clognotants sont aussi connectes a lalarme. de ce cote tout marche. mon seul probleme maintenant est de connecter la centralisation.

jai 4 cables que je dois connecter. 1 cable qui ouvre la centralisation, lautre qui le ferme. les 2 derniers cables, cela depend si ma centralisation est positive ou negative ou encore les 2. la cela me pose probleme car je ne sais pas si les td12 model 1 de 92 sont positives ou negatives. est ce que quelquun peut me le dire?

et enfin la question qui tue: je desire connecter ces fils sur le boitier 55 (selon le forum). le boitier noir qui fait la centralisation.

http://img7.hostingpics.net/pics/293937connecteur_55.jpg

voici ce qui est maintenant en face de mes yeux. ma question est simple: comment puis je connecter la fermeture et louverture de la centralisation? est ce que quelquun peut me dire a quoi servent les fils? je pense que les verts cest pour les portes, coffre et la petite porte qui ferme lessence. mais les gris ??????

merci beaucoup.

PS: cest tres important car je peux plus fermer la voiture maintenant :mad::mad:

Frederic

• 3 semaines après...