Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Probleme] Accoups + ANOMALIE AANTIPOLLUTION Xsara 1.4 HDI

Invité blah38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai une xsara 1.4 hdi de 2003 qui a 150000 km.

Depuis peu de temps elle fait des accoups (a partir de 2500tr en general et surtout en monté) et le voyant de "diagnostique moteur" s'allume et l'ordinateur de bord indique "ANOMALIE ANTIPOLLUTION"

J'ai d'abord pensé qu'il sagissait de la vanne egr je l'ai démonté nettoyé remonté jai n'ai plus eu de probleme pendant 3jours puis rebelotte j'ai alors decider de debrancher cette vanne, sans effet cela ne vient donc pas de cette vanne

apres de nombreuses lecture sur different foirum et notamment ici j'en ai conclut que cela pouvait venir soit de la sonde de temperature d'air, soit de la sonde pression d'air, soit du capteur haute pression combustible, pouvez vous m'aidez comment puis je diagnostiquer d'ou provient cette panne?

merci d'avance

Invité XsaraWin
Citroen en est incapable et peu de gens peuvent à priori t'aider sur ce type de problèmes.. j'ai la même sur ma xsara essence et citron n'a rien pu faire à part avec la valise faire repartir l'alerte anti pollution/ catalyseur. Ca craint les PSA des générations 2001/2004...

C'est a dire que le probleme peu egalement venir du cata? paskeu jai vu sur le manuel kil existe un defaut "ANOMALIE CATALYSEUR" c'est pour ca que je pensait plutot a la thermistance dans le debimetre j'ai vu sur ce foirum que cela pouvait egalement venir des connectiques, je vais debrancher les prises leurs mettrres du produits speciales contact electriques, verifier les cables et essayer de nettoyer cette sonde et voir le debimetre et si ca continu ben jvais essayer daler passer la valise..

Citroen en est incapable et peu de gens peuvent à priori t'aider sur ce type de problèmes.. j'ai la même sur ma xsara essence et citron n'a rien pu faire à part avec la valise faire repartir l'alerte anti pollution/ catalyseur. Ca craint les PSA des générations 2001/2004...

C'est ce qui se passe en effet dans un mauvais garage, qui branche la valise et regarde le résultat tel une poule qui a trouvé un couteau ;)

Les erreurs qui ressortent au diag, il faut savoir les interpréter, afin de proposer une réparation correcte.

• 2 semaines après...
Dsl du retard j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occupé, j'ai démonté le debimetre la thermistance etait morte et les lamelles du débimetre cassé (qqun sais comment ca marche ces petites lamelles??) je l'ai donc changé 130€ TTC avec consigne de l'ancien chez mon distributeur piece auto, pour le moment je n'ai plus d'accoup moteur, mais le voyant de diag s'allume quand sa lui prend jsuis allez chez citroen leur expliker mon cas, apparament il faut quand meme que je fasse acquiter les defauts avec la valise... :( (vrai???) sinon autre chose interessante la panne du debimetre peut etre presentit, en effet depuis quelque temps j'avais l'impression que les accoups lorsque tu change de rapport etait tres accentuer, depuis que j'ai changé le debimetre c'est redevenu normal :o)