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TUTO : Réparation d'une connectique W5W d'un phare de 807


Invité lefuneste

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Invité lefuneste

J’avais, depuis quelques temps, le clignotant droit qui fonctionnait trop vite par intermittence, la faute au fonctionnement de 2 ampoules sur 3 (l’ampoule avant ne s’allumant pas).

J’avais déjà vérifié l’ampoule, mais elle été bonne.

J’avais donc vérifié les contacts, et je me suis aperçu que le support de l’ampoule avait 2 pattes ressorts mal ajustées et que les fiches femelles de réception positionnées sur le phare été usées (en fait l’une d’elle à fondue à force d’étincelles par mauvais contact).

 

http://img194.imageshack.us/img194/3808/72721285.jpg

 

Je vous propose donc de suivre la restauration de ces pattes solidaires du phare (pour info, un phare vaut dans les 1300 euro, gloups).

 

Il faut enlever le phare, pour y mettre de la soudure à l’étain. Pour cela, il faut d’abord enlever le pare-boue et le pare-choc du coté du phare (à droite ici)

 

 

Phase 1 : on enlève le pare-boue et les vis inférieure du pare-choc.

 

En rouge, il y a 4 clips plastiques à enlever qui solidarise le pare-boue à la caisse.

 

http://img40.imageshack.us/img40/5866/33642413.jpg

 

En vert, 3 vis torx à enlever par coté, qui solidarise le pare-boue au pare-choc.

 

http://img40.imageshack.us/img40/8996/97972496.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/6769/28540644.jpg

 

Puis en bleu, 3 clips métal à pousser que l’on dégage en les tournant d’1/4 de tour puis en les tirant.

 

On peut alors enlever le pare-boue

 

http://img40.imageshack.us/img40/5397/75389884.jpg

 

Phase 2 : on enlève le pare- choc.

 

On commence par enlever les 6 clips plastiques de la pièce située au-dessus de la calandre (photo mal cadrée)

 

http://img40.imageshack.us/img40/7438/44022679.jpg

 

On fait sauter l’attache arrière du poussoir d’ouverture capot, puis on le dégage en tirant vers l’arrière.

 

http://img40.imageshack.us/img40/6393/80763953.jpg

 

On dégage l’extrémité du câble d’ouverture, puis on fait glisser la gaine en arrière et on dégage le câble complètement.

 

http://img40.imageshack.us/img40/2526/78569541.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/8668/69802928.jpg

 

On peut enfin dégager cette fameuse pièce.

 

http://img194.imageshack.us/img194/7172/50016874.jpg

 

Puis on va enlever le protecteur de lave phare qui gène.

Pour cela, on peut enlever l’optique de position (pour C8, on n’a pas ce problème je crois)

 

On pousse vers le coté et il s’enlève

 

http://img194.imageshack.us/img194/576/91814415.jpg

 

Un quart de tour sur l’ampoule et l’optique est libéré

 

http://img194.imageshack.us/img194/9418/31249961.jpg

 

On peut alors saisir le gicleur, le faire saillir du pare-choc, et lui enlever son protecteur qui tient grâce aux 2 pattes latérales.

 

http://img194.imageshack.us/img194/6219/35371286.jpg

 

Le pare choc ne tient alors plus que par 1 boulon de 10 situé dans l’aile avant (droite ici)

 

http://img194.imageshack.us/img194/7348/72558750.jpg

 

Je n’ai ici qu’enlevé les entraves droites du pare-choc. Je vais donc le tirer à droite juste ce qu’il faut pour dégager le phare droit.

 

http://img194.imageshack.us/img194/2961/11283052.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/561/28584460.jpg

 

Phase 3 : on enlève le phare.

 

Il est tenu par 3 boulons de 10 et une patte, mais le lave-phare gène sa sortie. Nous allons donc enlever le lave-phare.

 

http://img40.imageshack.us/img40/7006/98840012.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/4189/30235952.jpg

 

Le lave-phare est simplement enfiché à l’aide de 2 pattes que nous allons déclipser, puis il suffit de le tirer et il se déboite.

 

http://img40.imageshack.us/img40/9723/78225743.jpg

 

Le phare peut alors être libéré, après avoir enlever les 2 prises électriques.

 

http://img40.imageshack.us/img40/723/24847936.jpg

 

Pour combler le trou fait par l’arc électrique, j’ai mis de l’étain de soudure à l’aide d’un fer à souder.

 

http://img40.imageshack.us/img40/5856/75022329.jpg

 

Puis j’ai fait de même sur les pattes du porte ampoule W5W car le système me parait bien « proto » comme le reste du véhicule, on ne le répétera que trop….

 

http://img40.imageshack.us/img40/5990/14098801.jpg

 

Puis remontage en sens inverse après avoir vérifier que le clignotant produisait bien les effets attendus.

 

http://img40.imageshack.us/img40/7956/26238679.jpg

 

Ouf, je vais pouvoir passer le contrôle technique serein.

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:bien:

Sacré chantier !!!

La recharge au fer à souder n'est-elle pas possible sur le 807 sans déposer l'optique, certes moins pratique quitte à se mettre la tête à l'envers -bye- (et pour un résultat moins propre peut-être !) mais plus rapide ?

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Invité jeromeskm

Conception vraiment :nawa:, il est loin le temps de la super 5 ou avec deux clés de 10 on démontait un phare en cinq minutes...

 

Merci pour ce tuto, :prie:mais je doit avouer qu'il me fait peur.

 

Il y a quelques temps j'ai mis 45 mn pour changer ma H7 coté gauche... alors là!!!

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  • 4 mois après...
  • 4 mois après...
Juste pour info, j'ai une clio société de 2008, et les clignotants sont exactement les memes mais de meilleur qualité. Donc ni une ni 2, j'avais aussi le probleme de clignotants j'ai interverti les clignotants et maintenant plus de problémes.
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  • 1 an après...
  • 1 an après...
  • 3 ans après...
Bonjour je n'arrive pas à voir les photos???

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

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  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

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