Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

procédure connaitre sa version GPS

Invité stephan6868

Messages recommandés

Invité stephan6868

Bonjour

Après avoir posté dans un autre post au sujet de mon GPS, j'ai discuter en privé avec 2 membres fort sympathique, que je remercie d'ailleurs. Le sujet est la mise à jour de mon GPS couleur car il m'indique souvent que je roule dans les champs a 500mètres de la route. Pour la mise à jour je doit être certain de la version de mon GPS

Comment puis-je le savoir???

Pour le RT3 navidrive c'est 5s sur menu. Chez moi rien.

A priori ce serai un VDO DAYTON RD3, mais comment en etre certain et comment voir si le logiciel est vraiment d'origine comme je le pense.

C5 2.2HDI juin 2003 Écran couleur avec commande entre les sieges et pas de téléphone intégré.

Merci d'avance.

Précision: J'ai cherché 30 min sur le site mais j'ai pas trouvé alors désolé si la réponce s'y trouve déjà.

Voici le tuto de mise à jour qui décrit la procédure de contrôle de la versio.

Le seul problème est qu'il faut avoir le CD pour connaitre la version.

Lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62465&highlight=version+vdo

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Invité stephan6868
Voici le tuto de mise à jour qui décrit la procédure de contrôle de la versio.

Le seul problème est qu'il faut avoir le CD pour connaitre la version.

Lien :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62465&highlight=version+vdo

Oui j'avais vu mais il faut LE CD. Et ma voiture m'a été vendue sans CD ni infos malheureusement.

Merci quand même.

Bonjour,

Votre C5 étant de 2003, vous n'auriez pas l'autoPC par hasard? (gros PC tournant sur Windows Mobile, à droite dans le coffre, tout petit écran pour le GPS). Si c'est le cas, il est presque impossible de mettre à jour la cartographie...

S'il s'agit du VDO, le GPS est accroché en haut de la boite à gants.

La version la plus récente du logiciel (6, 7 ou 8) n'apporte que très peu d'améliorations. Par contre il est bien sûr important d'utiliser une carte 2009...

Invité stephan6868
Bonjour,

Votre C5 étant de 2003, vous n'auriez pas l'autoPC par hasard? (gros PC tournant sur Windows Mobile, à droite dans le coffre, tout petit écran pour le GPS). Si c'est le cas, il est presque impossible de mettre à jour la cartographie...

S'il s'agit du VDO, le GPS est accroché en haut de la boite à gants.

La version la plus récente du logiciel (6, 7 ou 8) n'apporte que très peu d'améliorations. Par contre il est bien sûr important d'utiliser une carte 2009...

Il s'agit en effet d'un module en haut de la boite à gants. reste a mettre un cd pour voir la version du logiciel. J'espérai qu'une mise à jour permettrai une meilleure triangulation afin de ne plus rouler dans les champs ou alors d'avoir l'info de tourner après le croisement. En fait j'essaye de mettre à jour toute la voiture pour résoudre les bizarreries de l'électronique.

Bonjour, j'ai une C5 de 2002

je viens de faire la mise à jour du VDO en version (voir tuto plus haut) effectivement pas de changement notable.

Par contre chez navteq en ce moment promo sur carte 2009-2010 à 89 euros.

Cordialement.

Si le GPS indique une mauvaise position il faut changer l'embase d'antenne.

Il faut 3 satellites indiqués sur l'écran(info géographique).

Sujet déjà évoqué plusieurs fois.

*La mise à jour où le CD n'ont rien à voir là dedans.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=108380&highlight=embase

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Oui staphan, tu as la première generation vdo!!! mets une photo si tu veux qu'on confirme!!! mais si c'est dans la BAG c'est comme te dis xophe!!!>

Invité stephan6868

Bonjour

Déjà merci à tous pour vos infos.

J'ai effectué une mise à jour (merci à celui qui me l'a donné, il se reconnaitra). je suis passé de EMF-D 01.21 à 01.23 et de NAVIGATION-D 15.00 à 16.10.

Le seul changement notable remarqué est la vitesse de chargement de la carte. jusqu'à 1 minute avant et 10 secondes après.

Je dispose aussi de la nouvelle carte 2009/2010. Pour le coin où je vit pas de changement par rapport à la 2008-2 vu que les infrastructures nouvelles comme un rond-point qui a plus de 2 ans et une voie rapide qui était en chantier depuis plusieurs années et qui est ouverte depuis plusieurs mois ne sont pas encore cartographié. Ça viendra sans doute.

Prochaine étape, la base de l'antenne (merci VISCARIEN) et une mise à jour du véhicule au LEXIA pour le reste des bugs de la voiture.(jauge, ODB...)

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-ClinOeilPouce.gif c'est bien, tu as comme nous maintenant, le must de cette daube de vdo!!!! on ne peut pas faire mieux!!! A part avoir un garmin ou autre en plus lors de voyages vers l'inconnu!!!! Bonne route>