Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

buées dans ma xantia

Invité chdemar

Messages recommandés

bonjours,

depuis que l'automne est arrivé je cobnstaste que ma xantia n'arrive plus a desembué le pare brise avant et arriere . en fait toute la voiture est remplie de buée.

en faisant quelques recherche sur internet, je suis tombé sur ce site et j'espere bien trouvé de l'aide afin de resoudre ce probleme.

de plus, en fouillant un peu j'ai trouvé une fuite sur la moquette au niveau du siege passager sous la feutrine de la boite à gant.

xantia 1.9 TD 1995 210000 km

merci d'avance

Bonsoir

Pas la peine de chercher plus loin, à mon point de vue, il est presque certain que c'est une fuite de ton radiateur de chauffage à 95 %.

Mais tu dois sentir des odeurs de glycol à l'intérieur ...

Pour remplacer ce radiateur, il faut ... démonter tout le tableau de bord

Bon courage quand même

Cordialement

hello, bonsoir

bon courage, bon courage, j'ai peur qu'avec tous ses encouragements, notre amis aie un peu peur...

en fait cette operation du remplacement du radiateur de chauffage est tout a fait faisable a quiconque possede un minimum de bon sens.

je ne parle meme pas de materiel. a part un tounevis torx et quelques outils communs, il ne faut rien de special. si ce n'est un peu de temps ( comptez 8 heures )

le radiateur vaut dans les 50€ et un complement et purge du circuit de refroidissement.

perso, je profite du démontage pour faire un depoussièrage du tableau de bord et des tuyaux de chauffage, et ensuite quel plaisir de mettre le chauffage ou la clim et que ca sent bon....

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

Oui, je fais un peu mon "mea culpa" et même "mea maxima culpa", mais quand de je disais "bon courage" je n'avais dans l'idée que le temps à y passer...

Il faut un peu d'ordre et de méthode et beaucoup de temps ! Moi je dirais plus de 8 heures quand même !

Et je crois malgré tout qu'il faut une deuxième personne pour sortir le tableau de bord compte tenu du poids et de l'encombrement ... Mais c'est faisable, et quelle économie ! ...

Aller ... au travail !

Bonjour,

Je te souhaites aussi bon courage :)

Je l'ai fait il y a quelques mois. J'y ai passé environ 8 heures tout seul. C'est en effet pas très compliqué, mais surtout il faut être ordonné, ne pas hésiter à prendre son temps et le faire dans un endroit bien éclairé. Si tu as un coup de mains pour retirer la planche de bord elle même ce sera bienvenu (tout seul c'est un peu dur ...)

Allez au boulot !:buzz: