Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ventilation c5 2,2 hdi exclusive 2001

Invité 3mamy@free.fr

Messages recommandés

Invité 3mamy@free.fr
Je n'ai plus de ventilation j'ai change le module de ventilation comme vu sur le forum (j'ai casse les attaches des fiches qui etaient tres dur à enlever peut on les changer) je pense alors a modifier le pulseur d'air. pouvez vous me dire comment le changer ou s'il est possible que le probleme vient d'ailleurs. (j'ai verifier plusieurs fusibles) merci

Invité 3mamy@free.fr
citroen c5 2,2 hdi exclusive 136 203000 km acheté il y a 2 ans depuis un choc a l'arriere beaucoup de souci electrique?? non reconnu par les experts. aujourd hui probleme ventilo et souci avec suspension qui par moment se durcissent

Invité 3mamy@free.fr
37 ans j'habite saint etienne vous m'avez sauve d'une facture très élevé pour un probleme anti pollution pour lequel on voulait me changer le filtre à particule et tout ce qui va avec résultat j'ai change uniquement la capsule swirl grace à vous cout 100 euros encore merci

Invité 3mamy@free.fr
non plus rien je ne peux plus augmenter la ventil ni mettre la clim en route, au debut les helices de ventil sur l affichage lcd etaient presente quelques secondes mais sans fonctionner puis disparaissaient. j'ai donc changé le module de ventilation mais toujours rien

merci, pour la présentation, rapide !

Au sujet de ton problème, si tu as vus la discution, dans le forum, pourquoi ouvres-tu une nouvelle discution ?

Tu ne peux pas poster, à la suite ? Ce qui rammenera la discution en tête de page, c'est tout !

Donc, fusionnement, voir éffacement, si doublon, à prévoir.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.

Invité 3mamy@free.fr
je n'ai pas de probleme pour regler la temperature j'ai le meme souci que sur le forum qui parle de changer le module de ventilation ce que j'ai fait mais toujours pâs de ventilation je pensait modifier le pulseur d'air mais préferait attendre l avis d'expert

Bonsoir

Il y a au moins deux contrôles à faire. Le premier, y a -t-il du 12V sur le gros fil rouge qui arrive au module ? Ceci nous renseignera sur les fusibles et tout ce qui est en amont. Le deuxième, en shuntant le module (court-circuiter drain et source du MOS de puissance), est-ce que le ventilateur tourne à fond ?

Bon courage.

Invité 3mamy@free.fr
comme dejà precisé plus haut je l ai deja consulte j'ai donc change le module de ventilation et rien donc j ai pense au pulseur d'air ou autre. c pour cela que je voulais un tutorial pour le remplacer. sinon j'ai teste les deux fiches à brancher sur le module apparemment pas d'arrive de courant

J'ai exactement le même souci (apparition parfois breve de la ventilo sur affichage mais pas d'air) , module changé, fusible ok, 12v sur fiche rouge du module !

je vais jeter un petit coup d'oeil sur le pulseur qui semble se trouver "dans" la boite à gants (juste quelques visses torque).

Si j'ai des infos, je posterai, mon ami !

Invité scratchy

Bonjour,

Pour la ventil, le probleme peut venir d'un faux contact ou d'un jeu au niveau du neiman. Penses a vérifier si ca ne vient pas de la (en titillant le cable au niveau du connecteur rond sous le neiman) avant d'attaquer le pulseur.

Pour la clim, le probleme peut aussi venir du relais clim du BSI qui ne fait plus son travail.

A+

salut

pour demonter le pulseur de chauffage

tu fait comme pour demonter le filtre a pollen

le pulseur se trouve au dessus

ne demonte pas le filtre

tu debramche la prise du pulseur

et tu tourme le pulseur pour le deverrouiller

il n y a pas de vis a demonter

et tu sort le pulseur

tout se passe bien sur coter chauffeur

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......