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Conseil pour l'achat d'une C5 phase II


Invité gsans

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

On me propose une C5 HDi 110 1.6 FAP PACK de décembre 2006 avec 32000 km pour 10 600 €, j'ai vu la voiture, elle est en super état, carnet d'entretient à jour, aucuns problèmes mécaniques à ce jour.

 

Qu'en pensez vous ?

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Salut à tous

bsr Gsans,

J'ai une C5 HDI 110cv 1,6 l Fap de 11/04...que j'ai payée à l'époque en 2007 =12.500 €, avec Navidrive RT3 et attelage remorque que j'ai fait posé.

Amon humble avis , c'est une bonne affaire à ce prix, et si tu as le navidrive c'est encore mieux!

 

Ce n'est pas un foudre de guerre en reprise, mais si on aime le transport tranquille "pépére", trés bonne routiére, consommation trés économique et voiture trés confortable.

Avec de nombreues options dont on ne sait si elles sont de série ou en options: aide au stationnement radars arriéres et avant, afil, afu,abs,esp,fap,limiteur et régulateur de vitesse, allumage automatique des feux de croisement, mise en route automatique des essuies glaces, climatisation bi-zone, vitres électriques, rétroviseurs électriques rabattables etc, etc

 

Changement de la courroie de distribution à 240.000 kms, vidange tous les 30.000kms, sauf exeption pas de problémes mécaniques . Pour moi que du bonheur! certains problémes mécaniques peuvent survenir autour des 60...à 80.000 Kms , mais c'est inhérent à toutes les marques de voiture !

A mon avis, je pense que la Phase 2 a gommé certaines imperfections de la Phase1.

Petit conseil, si tu l'achetes à un garage Citroen, demande à voir sur leur ordinateur l'historique récapitulaif de la voiture ou sont inscrits toutes tes interventions qui ont été faites sur ce véhicule.Ca aide...

Amicalement,

Daniel.

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Bonsoir

Je ne la trouve pas cher

Ce modele avec ce kilometrage tourne autour des 12500 13500 euros en premiere main

Le moteur n'est pas gourmant et il est vif malgres le poids de la voiture

Si tu ne tracte pas et que tu recherche economie et confort c'est un bon rapport

L'entretien n'est pas tres couteux surtout si tu te le fais

Voila pour mon point de vu

cordialement cous

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

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vidange tous les 30.000kms, sauf exeption pas de problémes mécaniques .

 

 

Sur le 1.6hdi la préconisation vidange est de 20000km, officieusement Citroën préconise même 15000km à cause de quelques turbos cassés.

 

Les problèmes connus sur ce moteur: turbo fragile et volant moteur qui se dégrade (couinement au démarrage et à l'arrêt).

 

Sinon ce moteur est très agréable, silencieux, et économique (5.7 de moyenne sur la mienne)

Aucun problème sur la mienne sur 55000km

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Invité Olivier Moreau

Oui, vidange à 20 000 km ou 15 000 si usage "sévère" (autre que routier sur longue distance, le temps que le Diesel chauffe).

 

J'en ai usé une de 30 000 à 80 000 km. AUCUN problème. La puissance, suffisante mais un poil juste pour la masse de l'engin, et la volonté d'essayer une BVA m'ont fait changer...pour une phase 2 toujours, 2,2 HDi BVA 4. Mais on ne sort pas de la famille.

 

5,7l/100 aussi avec mon ex-1,6. Un vrai chameau, de quoi dépasser les 1000 km d'autonomie. Boite 5 vitesse très douce, mais la 5ème tire trop court, ça mouline à 130 km/h.

 

Si vous envisagez de faire de la route et de la voie rapide (limitée à 110), le 1,6 est parfait. Si vous en faites un usage autoroutier et/ou chargé, le 2,0 HDi 138 vous apportera plus de coffre et la boite 6 manuelle est faite pour l'autoroute.

 

Après à vous de voir.

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Bonjour à tous,

 

On me propose une C5 HDi 110 1.6 FAP PACK de décembre 2006 avec 32000 km pour 10 600 €, j'ai vu la voiture, elle est en super état, carnet d'entretient à jour, aucuns problèmes mécaniques à ce jour.

 

Qu'en pensez vous ?

 

salut

j'ai un copain qui vient d'acheter sensiblement la même en break

sauf qu'elle avait presque 1 an de plus et surtout 71000lkm

il a dû la payer autour de 11000 euros si je me souviens bien et c'était une des moins chères et des mieux entretenues qu'il ait trouvé

trop de monoï tue le playboy
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Si vous envisagez de faire de la route et de la voie rapide (limitée à 110), le 1,6 est parfait. Si vous en faites un usage autoroutier et/ou chargé, le 2,0 HDi 138 vous apportera plus de coffre et la boite 6 manuelle est faite pour l'autoroute.

 

+1

 

J'ai le 138 avec boite 6 et sur autoroute et voies rapides, je fais moins de 6.0l facile. 130 km/h ==> 2500 t/min.

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Oui, vidange à 20 000 km ou 15 000 si usage "sévère" (autre que routier sur longue distance, le temps que le Diesel chauffe).

 

J'en ai usé une de 30 000 à 80 000 km. AUCUN problème. La puissance, suffisante mais un poil juste pour la masse de l'engin, et la volonté d'essayer une BVA m'ont fait changer...pour une phase 2 toujours, 2,2 HDi BVA 4. Mais on ne sort pas de la famille.

 

5,7l/100 aussi avec mon ex-1,6. Un vrai chameau, de quoi dépasser les 1000 km d'autonomie. Boite 5 vitesse très douce, mais la 5ème tire trop court, ça mouline à 130 km/h.

 

Si vous envisagez de faire de la route et de la voie rapide (limitée à 110), le 1,6 est parfait. Si vous en faites un usage autoroutier et/ou chargé, le 2,0 HDi 138 vous apportera plus de coffre et la boite 6 manuelle est faite pour l'autoroute.

 

Après à vous de voir.

 

+1 Tout à fait !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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En fait j'ai le choix entre cette C5 1.6 110 Fap PACK à 10600€ ou bien un C4 Picasso 1.6 HDi 110 Fap Dynamique bmp6 + kit bluetooth à 30200km pour 17500€.

 

J'ai le budget, après j'hésite... c'est un bon prix pour le C4 ?

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En fait j'ai le choix entre cette C5 1.6 110 Fap PACK à 10600€ ou bien un C4 Picasso 1.6 HDi 110 Fap Dynamique bmp6 + kit bluetooth à 30200km pour 17500€.

 

J'ai le budget, après j'hésite... c'est un bon prix pour le C4 ?

 

Bah c'est pas du tout les mêmes voitures. Le C4 Picasso, ça reste un monospace, donc niveau tenue de route, agrément de conduite, ça restera (à mon sens) moins bon qu'une C5 qui est un vaisseau de la route.

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C'est sur que ce sont des voitures différentes, mais après lecture de différents essais pour la C4 Picasso, c'est une voiture extrêmement confortable et spacieuse, avec un agrément de conduite non négligeable, comme la C5 c'est pareil au niveau confort de conduite, j'hésite beaucoup...
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Pour infos !

Mon voisin, possède un C4 grand picasso exclusive, gris fer, toutes options. 30000km.

Cela fait 2 ans qu'il l'a et il le vend pour une C5 II.

C'est un véhicule magnifique, mais il le trouve trop gros. Le garage a du mal a le contenir.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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La conso de la mienne, en BVA: 8.2l mais je suis en pleine période de test.

Moyenne de mon dernier pleins: 9.2l et je ne cherche vraiment pas l'économie, je m'amuse !

Je ferai les vrais conso. quand ma folie, sera retombé.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité Olivier Moreau

Pour en rester au niveau budget et puissance. Attention au coût des assurances 10 CV pour le 173ch, 8 CV pour le 2,0 138, et 6CV pour le 1,6. Je ne parle que des Diesel en boite manuelle. Pour 10 000 euros, tu peux trouver une 2,0 138.

 

Quitte à parler de toutes les possibilités, j'évoque aussi les boites automatiques : ma 2,2 HDi 136 BVA ne me revient que 50 euros de plus en assurance que mon ex-1,6 HDi 110. Avec le 2,2 HDi 136, la boite est à 4 rapports. En 2,0 HDi 138, la boite est une 6 vitesses, sur le 2,2 173 aussi.

 

Je persiste : un 2,0 HDi boite manuelle se trouvera sans problème, y compris avec une extension de garantie (conseillé malgré tout pour la C5, électronique, suspension, etc). Si autoroute, plutôt le 2,0 ce sera le meilleur compromis puissance/conso. Avec 17500 euros une C5 2,0 HDi est facile à trouver, et même peu kilométrée, et avec une garantie mécanique, toujours appréciable le cas échéant.

 

Pour le compromis confort/tenue de route, l'hydractive de la C5 restera de toute façon nettement au dessus d'un ensemble ressort/amortisseur de la C4 Pic. Le confort ouaté de la C5 est peu comparable avec autre chose, sauf si l'on aime une conduite ferme (mais là, il faut carrément déserter Citroën...).

 

Pour ceux qui apprécient le confort de l'oléopneumatique, le choix est vite fait. Pour le moteur, voir surtout l'usage qu'on en fera.

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Bonsoir, j'ai une C5 phase II 1.6 HDI, le confort est royal et la consommation est basse, de temps en temps je roule avec le C4 Picasso 1.6 HDI 5 pl de mon fils, à l'avant le confort est bon mais pas comparable à la C5, à l'arrière c'est encore pire, la consommation est sensiblement la même, l'avantage du Picasso est peut-être qu'elle est disponible avec la BMP6, mais ça je n'ai pas essayé. Par contre j'ai essayé une C5 II avec suspension métallique et question confort j'ai été déçu par rapport à la mienne et aussi pour l'accès et la sortie du véhicule, mais il est vrai que je commence à faire partie des croûlants:tourne:
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Bonsoir, j'ai une C5 phase II 1.6 HDI, le confort est royal et la consommation est basse, de temps en temps je roule avec le C4 Picasso 1.6 HDI 5 pl de mon fils, à l'avant le confort est bon mais pas comparable à la C5, à l'arrière c'est encore pire, la consommation est sensiblement la même, l'avantage du Picasso est peut-être qu'elle est disponible avec la BMP6, mais ça je n'ai pas essayé. Par contre j'ai essayé une C5 II avec suspension métallique et question confort j'ai été déçu par rapport à la mienne et aussi pour l'accès et la sortie du véhicule, mais il est vrai que je commence à faire partie des croûlants:tourne:

 

Oui si je prend une C4 Picasso ça sera de toute façon avec la BMP6 (qui réduit sensiblement la consommation) et ça sera un 1.6 110 Hdi, qui avec cette boite fait merveille. Je suis pas un Fangio de la route de toute façon.

 

Ce que je préfère par rapport à la C5, c'est l'habitacle plus spacieux, une certaine "hauteur" de conduite, plus sécurisante ? (chacun ses gouts), et pour le confort, il est très bon même si ça n'égale pas la C5.

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Invité Olivier Moreau
Oui si je prend une C4 Picasso ça sera de toute façon avec la BMP6 (qui réduit sensiblement la consommation) et ça sera un 1.6 110 Hdi, qui avec cette boite fait merveille. Je suis pas un Fangio de la route de toute façon.

 

Ce que je préfère par rapport à la C5, c'est l'habitacle plus spacieux, une certaine "hauteur" de conduite, plus sécurisante ? (chacun ses gouts), et pour le confort, il est très bon même si ça n'égale pas la C5.

 

Bonjour,

 

Je crois qu'à vous lire la préférence est déjà marquée. Au moins, vous saurez tout.

 

Reste une question à laquelle vous n'avez pas répondu : pour quel usage ? Plutôt ville, route, ou autoroute ? Ca n'a plus guère d'importance. En tout état de cause, la boite 6 du Pic est un vrai plus pour l'exploitation du moteur sur longue distance, par rapport à la boite 5 un peu courte de la C5.

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Invité michel62

L'affaire semble donc entendue en faveur du C4P.

Les gens de la section concernée seront certainement plus compétents en matière de conseils spécifiques à ce modèle ! ;)

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Invité michel62
Personnellement, mon expérience en C4P exclusive BMP6 se limite à quelques milliers de km parcourus à son volant pendant les révisions de ma C5. Cette voiture est, certes, très sympathique, mais en adepte inconditionnel de l'hydropneumatique, j'ai à chaque fois hâte de retrouver la mienne !
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Bonjour,

 

Je crois qu'à vous lire la préférence est déjà marquée. Au moins, vous saurez tout.

 

Reste une question à laquelle vous n'avez pas répondu : pour quel usage ? Plutôt ville, route, ou autoroute ? Ca n'a plus guère d'importance. En tout état de cause, la boite 6 du Pic est un vrai plus pour l'exploitation du moteur sur longue distance, par rapport à la boite 5 un peu courte de la C5.

 

Très peu de ville, plutôt routes et autoroutes. Oui la préférence est déjà faite, je penche plutôt pour le C4 Picasso.

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Ce que je préfère par rapport à la C5, c'est l'habitacle plus spacieux, une certaine "hauteur" de conduite, plus sécurisante ?

 

En effet, question de préférence. Pour ma part, la conduite monospace "en hauteur" me rebute. J'aime conduire bas et avec les jambes un peu allongée, je trouve ça bien plus agréable et moins fatigant que la position "camionnette" ;)

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