Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mauvaise réception radio FM C4P exclusive


Invité J-Y

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir planète Citroën, donc je demande votre indulgence si je commets des erreurs...

Je suis propiétaire d'un grand C4 Picasso depuis 2 ans et j'ai des problèmes de réception avec l'autoradio. Le réseau Citroën m'a changé l'autoradio, puis a refait le cablage antenne quand la voiture était encore sous garantie. Cette dernière opération semblait avoir résolu mon problème de très mauvaise réception FM. Malheureusement depuis une semaine cela ne fonctionne plus à nouveau, je ne reçois que les émetteurs FM très proches. Pas de radio nationale en dehors des grands centres urbains.

Je ne suis plus sous garantie constructeur depuis un mois.

Que me conseillez vous de faire, avez vous le même problème, avez vous des solutions ?

 

A titre indicatif autre problème résolu en fin de garantie : Roulements de boite BMP6 usés et changés.

 

Merci pour votre aide.

Cordialement J-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je pense qu'il s'agit d'un modèle bituner, car lors de l'intervention devant régler le problème de réception, le mécano m'a dit qu'il y avait deux antennes, celle visible sur le pavillon et une dans la vitre AR Droite.

J'habite à Loches à 40km au sud de Tours et je fais entretenir mon C4P7 à la concession de Loches qui me donne satisfaction pour l'instant.

Comment contacter Nicolas qui est cité dans le message plus haut ?

 

@+ J-Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci Nicolas de passer du temps à essayer de voir mon problème.

Le vin est le suivant : [EDIT MODERATION : VIN retiré).

Je ne sais pas axactement ce qu'ils ont effectué sur le cablage, mais je peux leur demander si tu veux.

Je ne suis pas très technicien en automobile et je t'ai dis hier que c'était un bituner, mais ce n'est pas certain, j'ai regardé sur le forum et maintenant je doute.

 

@+ J-Yves

Modifié par J-Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis impressionné !!

Tu me retrouves avec une telle facilité ! Alors pour la dite réparation, pas de changement de câblage, ce qu'il m'avaient annoncé. Quel type de réparation ont-il bien pu faire ? Cela fonctionnait après, même si cela n'a pas duré. Je vais retourner les voir mais j'en ai un peu marre d'aller au garage pour cette voiture, et en plus je ne suis plus sous garantie, donc je vais devoir payer la note. A ce sujet, le problème ayant été révélé il y a plus d'un an, et non résolu donc, est-ce que la garantie ne doit pas s'appliquer en conséquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Planète-Citroën et vous prie de m'excuser si je commets des erreurs.

Ou dois-je présenter mon véhicule et moi-même ?

je suis l'heureux possesseur d'un C4 Picasso de 2007 avec RT3.

Depuis quelques jours, je n'ai plus de réception radio mais le GPS et le téléphone fonctionnent.

Mon concessionaire m'a dit de changer l'embase de l'antenne, ce que j'ai fait (80€). mais le résultat est le même.

J'ai donc regardé plus avant. J'ai sorti le RT3 et ai mis un fil sur l'entrée antenne radio et la réception est revenue. J'ai suivi le câble de l'antenne et ai découvert un boitier noir sous la pochette à gant passager, à droite.

Sur ce boitier, il y a 3 cables d'antenne (un vers l'autoradio, un que j'identifie comme allant à l'antenne de toit et un autre dont je ne connais pas la destination. En plus, il y a une arrivée de courant sur un connecteur 3 points.

Chez mon concessionnaire, au magasin, le boitier vaut 470€ et nécessite un télécodage à 35€. Je leur ai demandé de vérifier qu'il n'avait pas perdu son télécodage avant de le changer mais, là, l'électricien auto m'a dit qu'il n'y avait pas de télécodage pour ce boitier. Qui dit la vérité, à quoi sert exactement ce boitier, comment me sotir de cette situation ?

Vos avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité glocks

Bonjour,

Je possede un C4 Picasso de juin 2007 ; j'ai fait cette acquisition mi janvier.Depuis le debut, la reception FM est médiocre dès que je m'éloigne de la ville. le véhicule est encore garantie 18mois .

Chez citroen ils m'ont dit que tout était normal que c'était malheureusement un rt3 donc pas top en reception ; donc ils n'ont rien fait.... qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.