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Embrayage neuf qui patine sur xantia 2.1 td


Invité bombelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir remonté avec un collègue le kit embrayage neuf sur ma xantia 2.1 turbo diesel de 1998 (phase 2), j'ai l'embrayage qui patine si j'accélère franchement; en y allant mollo elle roule et prend ses tours normal. J'ai pourtant monté un kit complet sachs (provenance oscaro). Quelqu'un a-t-il une idée? Merci par avance à vous tous.:)

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si c'était un embrayage a cable, je te dirai de vérifier le réglage, mais sur une commande hydraulique, je ne sais pas si il y a un réglage....

Viennent ensuite...

un éventuel rodage du disque? un peu comme pour les plaquettes...

 

Des résidus d'huile/LHM, soit sur le volant moteur, qui t'aurait d'ailleurs poussé à changer ton embrayage prématurément, quelle geule à l'ancien disque? soit au montage, tu as travaillé propre?

 

Le mécanisme du nouvel embrayage qui n'appuie pas assez fort... J'ai moi aussi acheté un kit embrayage sachs chez oscaro, et j'en suis ravi. entre autre parcqu'il est beaucoup plus souple que l'ancien, mais ca impliquerai que le ressort du mécanisme est lui même plus souple.... Alors mon moteur (1.8 16v) ne développant même pas la moitié du couple du 2.1 TD, ca ne me pose aucun problème, mais sur ton moulin, ce serait trop limite... simple théorie.

 

bon courage

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salut , ok et merci de ta réponse, mais les 2.1 sont tous équipés de commande hydraulique,un petit rodage j'adorerais ça mais depuis que le changement de mon moteur sur ma 2.1 je ne rêve plus... des résidus de lhm tu m'intéresses car après le montage du moteur et démarrage de ce dernier, j'ai détecté une fuite de lhm que j'ai réparé ce matin mais effectivement ça a pu couler vers le bas. J'ai changé l'embrayage suite au changement du moteur, tant qu'à faire... en tout cas merci de ton aide, sympa.
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Bonjour,

J'ai eu ce problème sur une BX il y a quelques années.

Bilan après le travail insuffisant du garage: bourrage côté moteur qui laissait de l'huile s'échapper sur le disque d'embrayage. Je ne l'avais pas remarqué à la sortie du garage, mais plusieurs semaines après.

 

Je ne te le souhaite pas car il avait fallu tout rouvrir.

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Invité christian67

Bonjour

il n'y a pas de rodage pour un embrayage

cela ne peut provenir que de l'huile

il faut redémonter assez rapidement car la garniture n'aime pas du tout

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Salut acapulco, et oui toujours en pleine aventure avec ma xantia, crois-moi pas besoin de rouler en ferrari pour avoir des sensations fortes, avec ma 2.1 td, tous les jours ya du piment!

Mlagré tout c'est quand même positif, elle tourne impeccable si ce n'est ce problème de patinage, je pencherais bien aussi pour un problème de commande hydraulique , style le doigt qui ne revient pas bien, je ne pense pas à une fuite car pour le moment je ne vois rien couler ni suinter en dessous, j'ai bien regardé. Tu me diras si ça fuit à peine ça peut mettre un moment avant de couler dessous. Je préfèrerais un problème de recepteur hydraulique quand même...

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bonsoir à tous,

Apparemment c'était bien un problème de doigt car elle ne le fait plus pour le moment, j'ai lu dans la revue haynes que lorsque on démonte cette commande il faut maintenir le doigt enfoncé (en pression) avec un collier serflex, cela n'a pas était fait, peut-être cela viendrait-il de là.

De toute façon un nouveau problème vient de prendre le dessus, je trouvais depuis le départ qu'il y avait beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement, résultat, la voiture fume blanc et me bouffe le liquide de refroidissement, samedi on démonte et on fait le joint de culasse et un kit de distribution, après avoir fait éprouver et rectifier la culasse bien-sûr.

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Invité acapulco.58

salut

 

c'est vraiment un "cauchemar" que tu vie la.......ta vraiment la poisse !!!!

pour qu'elle fume blanc comme ça ...il pourrai ce faire que la culasse soit fendu

 

bon....courage !!!

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ouais fumée blanche dès qu'elle est en température et pression dans le circuit car les durites sont très durs, on démonte demain matin normalement et lundi j'emmène la culasse pour la faire éprouver, je sais pas si c'est la poisse mais c'est vrai que pour le coup c'est pas de bol...
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  • 2 ans après...
... pour les durites très dures, regarde d'abord en priorité ton calorstat situé à l'arrière de la pompe à eau (situé dans un boîtier proche de la roue avant droite, en dessous de la voiture et comme dit derrière la pompe à eau). S'il reste fermé, la chaleur du LHR fait gonfler les durites si la circulation ne se fait pas...
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