Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carte SIM et BT


Invité freh

Messages recommandés

Hello,

 

Pour pouvoir faire fonctionner une carte SIM sur le RT5 (8.10), il faut au préalable aller dans les menus et désactiver le Bluetooth, sinon le RT5 reste sur le BT et ne se connecte pas au réseau GSM

 

 

C'est logique et évident après coup, mais je me suis fait bien avoir :)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Pour pouvoir faire fonctionner une carte SIM sur le RT5 (8.10), il faut au préalable aller dans les menus et désactiver le Bluetooth, sinon le RT5 reste sur le BT et ne se connecte pas au réseau GSM

 

 

C'est logique et évident après coup, mais je me suis fait bien avoir :)

 

++

 

Merci de cette Info, mais quel est l'intérêt?

Le BT est utile pour pouvoir synchroniser son téléphone et appeler ou répondre via la téléphonie de bord

La Carte Sim pour pouvoir lancer un sms avec position géographique en cas d'accident et au pire déclencher les secours.

 

Ce sont à mes yeux deux fonctions complémentaires et non distinctes et exclusives.

Tel que tu présentes la chose, j'ai l'impression que ces fonctions sont exclusives et je pense que c'est une erreur.

 

Mais peux être ai je mal compris?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette Info, mais quel est l'intérêt?

Le BT est utile pour pouvoir synchroniser son téléphone et appeler ou répondre via la téléphonie de bord

La Carte Sim pour pouvoir lancer un sms avec position géographique en cas d'accident et au pire déclencher les secours.

 

Ce sont à mes yeux deux fonctions complémentaires et non distinctes et exclusives.

Tel que tu présentes la chose, j'ai l'impression que ces fonctions sont exclusives et je pense que c'est une erreur.

 

Mais peux être ai je mal compris?

 

Cordialement

 

Bonjour

 

l'option carte SIM permet de remplacer les deux fonctions ! aucun intéret de synchroniser son téléphone avec la carte SIM dedand, puis la carte SIM est un téléphone à part entiére dans la voiture et non une option pour synchroniser son téléphone (qu'il faut toujours avoir sur soi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

 

l'option carte SIM permet de remplacer les deux fonctions ! aucun intéret de synchroniser son téléphone avec la carte SIM dedand, puis la carte SIM est un téléphone à part entiére dans la voiture et non une option pour synchroniser son téléphone (qu'il faut toujours avoir sur soi)

 

Je comprends bien que la carte SIM permet les deux fonctions, mais l'intérêt serait plus de pouvoir envoyer un SMS à partir du BT vers le centre de secours comme le fait la carte SIM. De ce fait, alors on aurait les deux fonctions avec l'avantage pour le BT de récupérer l'intégralité de son carnet de téléphone sans avoir à le rentrer dans les répertoires du RTxx. C'est quand même longuet de rentrer toutes les données dans le répertoire.

Un inconvénient peut être, si rien n'est rentré dans le répertoire, ce sera plus long pour rentrer les adresses dans le gps.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es comme moi avec un téléphone dont la synchronisation du repertoire ne se fait pas par Bluetooth,

1 )tu prends ta carte Sim

2) tu la mets dans le RTx

3) tu récupère ainsi la totalité de ton répertoire que tu "importes" alors de la carte SIM vers le RTx (menu importer toutes les fiches depuis carte Sim, je crois)

4) et voila tu peux remettre la carte SIM dans ton téléphone, le repertoire reste mémorisé dans le Rtx

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour et meilleurs vœux

ma configuration et je ne doit pas etre le seul vu le nb de post sur l'autre discutions [RT4] [RT5] cartes sim jumelles pour Navidrive RT4/5

la synchro bluethoot est très pratique en reconnaissance vocale (téléphone, répertoire, et le nom à appeler) sans quitter les mains du volant ni les yeux sur la route le portable posé sur la console centrale et la conversation suivie par tous les occupants

encas de pépin, dans ce cas, le déclenchement des secours ne se fait pas

il faut obligatoirement avoir désactivé le bluethoot

la législation oblige que l'appareil qui est à l'origine de l'appel possède sa propre sim

 

j'ai donc installé une sim E.Lecl... dans le RT5 qui est sensé être utilisé que pour l'assistance

car je trouve l'échange >sim portable > RT5 trop contraignant et la sim jumelle trop cher

donc en résumé = en bluethoot activé et synchro avec un portable pas d'appel ni de réception possible sur le RT5

il faut choisir au préalable, le confort en bluethoot, ou appel des secours en cas de pépins

à méditer !!

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis le raisonnement de Nicolas pourquoi avoir mis le bluethoot

sur le RT5 ?

le RT4 suffisait

je vais réinstaller mon Parrot mini kit slim afin d'avoir le RT5 libre en cas de problème

un comble :pasconte:

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une carte SIM Jumelle ou Simyo ou Leclerc etc.. et activer le BT, en cas de problème si tu appuis sur SOS ou Citroën service la SIM est prioritaire ça désactive le BT et lance l'appel.

Je ne vois pas ou est le problème !!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Boune

tu est sur de cela ?

rien dans la notice le stipule

les fonctions secours et assistances seulement (mèl pour les secours et vocal pour assistance)

serait prioritaires ?

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je referais l'essais ce soir quand j'aurais la voiture elle est au garage "problème de vitres électriques" mais il me semble bien avoir fait ce test il y a quelque temps

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Dans la notice des RT5, il est stipulé que "En cas de nécessité, le téléphone interne s'active automatiquement pour lancer un appel d'urgence"

Ce qui sous-end qu'il désactive le BT dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait merci de le confirmer "Oh Super Modérateur" ;), je viens de refaire le teste ( Lodurr tu m'as foutu le doute) quand on appuis sur SOS, Citroën assistance ou Citroën On line ça coupe bien le BT et la SIM dans le RT5 devient prioritaire.

C'est d'une logique même.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois c.q.f.démontrer

bravo les modos :prie:

je préfère celas

-*- C4P7 Hdi 138 BMP6, Exclusive, Bleu Kyanos + RT5, AFIL, Pack Hifi, Pack Vidéo, Toit vitré Pano -*-

-*- Camping Car Jumper III - 2,2l - 120cv - Pössl - 2Win Style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.