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roue de secours solitaire xantia 15"


Invité camille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une xantia V6 de 96. La roue de secours est d'origine, toute neuve. Mais bien sûr pas moyen de trouver sa petite soeur dans le commerce pour la monter en couple sur la voiture.

Quel dommage!

Si quelqu'un d'autre a la même situation, on pourrait peut être s'entendre....

jante tôle, pneu Michelin Pilot HX 205*60 R15 neuf mais bien solitaire!

 

A+

 

camille

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Bonjour.

 

Pour moi, j'attendrais l'occasion d'un changement de pneus et je n'achéterais qu'un seul pneu identique au secoiurs ce qui avec ce secours en ferait deux neufs.

Et je mettrais un pneu usé en secours !

J'ai fait ça plusieurs fois ...

Cordialement

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très fortement déconseillé de monter un pneu neuf avec un pneu qui a plusieurs années, il ne comporteront plus de la même manière, avec à la cléf un gros risque de se vautrer.

 

mais les choses sont bien faites, puisque tu ne peux plus trouver son confrère en neuf.

 

A mon avis ton pneu ne peu plus servir qu'en roue de secours maintenant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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c'est bien pour cette raison que j'aimerais trouver quelqu'un ayant le même problème, ça ferait une paire de pneu équilibrée plutôt que de le laisser en roue de secours....
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Bonsoir

 

A mon avis ceci était valable il y a de nombreuses années ...

Maintenant les carcasses sont métalliques, et bien sûr englobées, donc à l'abri de l'oxydation, et les cordes sont en nylon, donc imputrescibles...

Même si les matières constituant le pneu ont pu varier, je ne vois pas trop où est le danger, je l'ai toujours fait sans ressentir le moindre risque ! On n'est pas en compétition ...

 

Cordialement

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Suffit de voir les expériences sur anciennes DS CX etc ... les pneus explosent.

La caoutchouc se craquelle y compris à l'intérieur du pneu.

J'ai eu des pneus qui ont explosé juste au soleil !

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Bonsoir

 

A mon avis ceci était valable il y a de nombreuses années ...

Maintenant les carcasses sont métalliques, et bien sûr englobées, donc à l'abri de l'oxydation, et les cordes sont en nylon, donc imputrescibles...

Même si les matières constituant le pneu ont pu varier, je ne vois pas trop où est le danger, je l'ai toujours fait sans ressentir le moindre risque ! On n'est pas en compétition ...

 

Cordialement

 

non, c'est toujours valable, un pneu subit les km et le temps, en vieillisant il séche, devient inusable et fini par se déformer et éclaté.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité 34sylvain34
(...) A mon avis ceci était valable il y a de nombreuses années ... (...) On n'est pas en compétition ...

 

on n'est pas pas en competiton certe, mais un V6 ça monte à 230, donc il vaut mieux ne pas jouer avec les pneus.

perso je ne l'utiliserai pas autrement qu'en roue de secour.

 

Effectivement, grostoto a raison.

ça on peut le faire sur un pneu qui a 2 ans à la rigueur, mais pas sur un pneu qui a 10 ans !

Même si les structures et les carcasses sont costauds, la gomme qui est sur la bande de roulement a durci, et le caoutchouc veillit autant que la voiture... ayant travaillé chez Michelin, je vous garantis qu'un pneu s'use même quand on en s'en sert pas, la gomme continue à vivre et à se dégrader avec le temps, les rayons du soleil, les changements de températures, etc. Sachez qu'il y a encore des réactions chimiques dans un pneu neuf 3 jours après la cuisson...

Bref ton pneu "neuf" qui a 10 ans il est mort, même si cela ne se voit pas. Au premier rond-point sous la pluie tu iras tout droit, et à la première pointe de vitesse il risque d'éclater.

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