Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit train avant

Invité danio

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement de votre part. J'ai donc un bruit de jeux quelques part à droite. Je viens de changer le triangle par un autre en bon état, et j'ai vérilfié tous les sérages (on sait jamais), le jeux est toujours là. Question, j'ai vu que le cilents bloc extérieur droit était en mauvais état sans pour autant avoir constater plus de jeux que de l'autre coté, avez vous déjà eu ce problème et le changement de cette pièce a t elle changée beaucoup de choses, à 2€3 la pièces, j'ai commandé les deux. Merci pour vos réponses.

Merci, je viens de le faire, et rien de rien. Par contre, j'ai pris à deux main en haut le l'amortisseur vers la coupelle et j'ai trouvé du jeux, j'ai essayé de l'autre coté et il n'y a rien. Pensez vous que cela puisse être cela, je commande la pièce pour l'avoir demain, mais ce n'est pas donné et en plus c'est un kit, il y a les deux coté et cela coute 58€ chez mon fournisseur habituel, je vais voir si chez Citron ils détaillent. A+ Merci

OK, tu veux parler des 2 boulons qui tiennent l'amorto en haut ?, j'ai revu aussi, en fait j'ai une ancienne coupelle prête à monter, le hic c'est que je n'ai pas de tube pour aller au bout de la barre de force pour desserrer l'écrou de cardan, j'achète cela demain, je change la coupelle et je vous tien au courant. Merci pour vos réponses

Invité cartapoux
Re, effectivement la coupelle doit être bien malade. Mais juste une question vous savez qu'il faut comprimer les ressorts pour sortir les coupelles? et pour ce faire il faut un outil adapter.

Salut, j'ai changé la coupelle, j'en avais une d'avance et là miracle plus de bruit, je ne sais d'où venait le jeux car il y a plusieurs pièces, peut être de la partie plastique visible en haut de l'amorto dans le compartiment moteur, ça où le genre de roulement mais là il avait l'air bon, j'aurais pu changer que le cilent bloc pour voir mais bon. Sinon j'ai libéré la jambe au niveau cardan rotule car sinon vraiment pas beaucoup de place. Sinon je préfère quand même que si le ressort lache cela soit dans la voiture car vaut mieux une épave et pouvoir la dépouiller que de plus être là pour conduire sa voiture favorite. Merci pour vos réponses