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gros probleme electrique et charge


Invité brebix

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bonjour a tous voila j ai un souci avec la xantia diesel de 97. c est assez complexe alors il faut que je fasse l historique. Suite a un accident j ai changé les deux portieres droite et l aile pour cela j ai du redresser la caisse a l aide d un marbre maison a savoir tracteur pommier et sangles a cliquet bref ca a marché avec juste un probleme pour remettre la centralisation car j ai coupe le faisceau a la casse et pensait mettre des sucres sur la nouvelle portiere mais trop de fils de memoire 4 ou 5 plus vitres electriques que j ai reussi a rebrancher. bref c etait il y a 10 jours suite a cela ma copine prete la voiture a un pote qui oubliant le code debranche la batterie puis redemarre. apres la voiture a le voyant de batterie allumé et qd on accelerait cela faisait s allumer plus le voyant ( un peu comme une courroie d alternateur mais a l inverse ) puis avant hier voiture qui cale en roulant et plus de batterie mais demarre au cable. Donc je pense a un alternateur le controle voiture allumée et j ai pas de bonne tension de charge donc je retends la courroie et tape dessus au marteau ca re marche 13.5v et la voiture ben on peut l eteindre et la rallumer donc je me dis pb resolu et ben non. en fait la batterie se redecharge au bout de 5 min j ai essayé avec deux differentes meme probleme. en fait contact eteint le voyant de batterie reste un peu allumé qd on ouvre le vide poche la lumiere ne s allumle pas mais celle de la batterie sur tableau de bord s allume en plein le relais des vitres electrique claque . contact allumé prechauffe marche par intermittance centralisation remarche s ouvrant et se fermant plusieurs fois alors qu avant elle ne marchait plus mais la batterie n a pas la peche pour demarrer. jai donc enlever le relais vert sous les fusibles des vitres electrique et cela arrete le voyant hors contact pensant que la perte venait de la mais ca change rien a part que si lon actionne les clignatant contact eteint et ben ca clignote pas mais ca fait du bruit berf plein de soucis electrique. je me demande bien que se passe t il quelqu un aurait une piste un relais voiré une masse? a savoir que pour la portiere avant droite remise en place sans centralisation jai mis les fils non connecté sur sucres et isolé au scotch mais la jsuis perdu au secours donc!! derniere precison l alternateur a une tension qui fluctue vachement avant de se "caler" a 13.5v et je letrouve vachement chaud

voila jme suis relus et jsuis desolé de mon roman en attendant des pistes je vous remercie d avoir eu le courage de me lire

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tu as pris des photos des dégats subit par l'accident?

 

pour voir un peu ce qui a été touché.

 

et ce que tu as fais précisément pour la remettre en état.

 

c'est une phase 1 ou 2?

 

l'alternateur devrait charger à plus de 14 volts, 13.5, c'est pas assez, le fait qu'il a du mal à stabiliser la tension n'est pas normal non plus.

 

je pencherais pour un bon PB de masse ou de court circuit.

 

autre hypothése, ton voyant de charge est-il allumé quand tu mets le contact et que le moteur ne tourne pas?

 

si oui, les diodes de l'aternateur doivent être claquées.

 

dis nous aussi d'où tu es

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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tu as pris des photos des dégats subit par l'accident?

 

pour voir un peu ce qui a été touché.

 

et ce que tu as fais précisément pour la remettre en état.

 

c'est une phase 1 ou 2?

 

l'alternateur devrait charger à plus de 14 volts, 13.5, c'est pas assez, le fait qu'il a du mal à stabiliser la tension n'est pas normal non plus.

 

je pencherais pour un bon PB de masse ou de court circuit.

 

autre hypothése, ton voyant de charge est-il allumé quand tu mets le contact et que le moteur ne tourne pas?

 

si oui, les diodes de l'aternateur doivent être claquées.

 

dis nous aussi d'où tu es

 

 

je n ai pas pris de photo des degats mais ce n etait que de la carroserie 2 portieres droites et aile avant completement enfoncées. Le probleme c est que le montant entre les deux portes et les pattes de fixation avaient reculés. du coup jai tout redresse en tirant avec des sangles a cliquet attachées a un pommier et en opposition un tracteur pour eviter de faire avancer la voiture mais bien redresser ce qui avait ete tordu. il s agit d une phase 1 11/97 ? Mon voyant de charge de charge est eteint moteur allumé ou non avec le contact mais allumé sans contact je penche aussi pour une masse peut etre qu un fil s est deconnecté du a mes reparations et provoque le pb a voir c est bien le bronx l elect auto

sinon je suis en isere au dessus d allevard

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déja le voyant allumé contact coupé c'est pas normal, ça montre qu'il y a une liaison à la masse d'un truc qui ne devrait pas l'être.

 

tu devrais essayer de débrancher tes dominos au niveau de la portière, et vérifier si portière débranchée, le problème persiste. si non, il y a une erreur dans tes branchements.

 

si oui, alors il faut chercher si quand l'aile a été abimée, ça na pas touché le faisceau qui y passe par exemple.

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