Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vibration lors des virages à droite

olive_ing

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre depuis ce soir un problème sur ma C5. Lorsque je prend un virage à droite, au delà de 70 km/h (j'ai essayé jusqu'à 100 environ), j'ai une vibration qui apparait, à la fois dans le volant et dans la caisse, et qui s'amplifie avec l'angle de braquage.

Au feeling, ça fait penser à un problème de transmissions, comme si le différentiel arrivait pas à faire son boulot, ou bien comme si les cardans avaient un point dur.

Je vais l'emmener demain chez Citroen vu que je suis encore sous garantie, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)

Ca aussi on l'a eu en sujet il y a peu!! mais qu'il est difficile de retrouver les discussions!!!

Xophe en avait bien parlé....

vais essayer de retrouver!!!>

C'est le sujet en rapport avec l'ESP qui se déclenche inopinément à cause du capteur d'angle volant dont le 0 est mal fait ?

Non-non, c'était un sujet qui parlait de ces vibrations et clac-clac dans les virages!!!! peut-être que xophe nous la retrouvera....>

Le chef d'atelier (Succursale du Chesnay) est venu essayer avec moi, il a senti le phénomène, mais dans les environs de Rocquencourt, on a pas pu prendre de courbes suffisament marquées pour bien sentir le truc. Je leur dépose jeudi matin pour qu'ils fassent plus de recherche, mais ils m'ont pas l'air d'être des flèches. Le chef d'atelier parle d'une usure de cardan...n'importes quoi, à 37000 kms, et en plus comme ça d'un seul coup, ça ne ressemble pas une usure mais à une casse interne.

Au passage, pour une succursale, c'est assez minable, le chef d'atelier qui s'assoit sur le velours de tes sièges avec son futal tout crade, sans mettre la moindre protection...

J'étais allé en voir une chez eux en 2005, envoyé par celle à côté de chez moi(ils sont 4 en cheville)!

Ils savaient que je venais l'essayer mais en arrivant, pas d'accueil, je tourne autour de la caisse, un pneu crevé, du chewin-gum dans les joints de portes, C5 crade... j'me suis cassé vite-fait et jamais remis les pieds!!!

Je t'aurais bien dit de ne pas laisser ta caisse mais si elle est garantie chez eux!!!!!>

Je t'aurais bien dit de ne pas laisser ta caisse mais si elle est garantie chez eux!!!!!>

Tout à fait d'accord, si j'avais sû. En fait, j'ai une garantie nationale, donc je peux aller où je veux, mais comme elle sort de chez eux, bah je me suis dit que j'irai à la source :PP

Oui mais quand la source est tarie!!! je crois savoir qu'il y a une règle kilométrique pour faire jouer ta garantie nationale mais je ne me souviens plus à quelle distance tu dois être du garage vendeur!!! Peut-être noté derrière ton contrat dans les conditions générales!!>

C'est toujours le garage où tu as acheté ta caisse qui doit donner un numero d'accord mais je ne sais pas s'il ne faut pas une distance minimum du lieu où tu as acheté par rapport à là où tu habites et là où tu veux laisser la voiture!!!!>

Pourquoi ça serait la logique que ce soit le gauche ?

Parce que....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107773&page=2 post 22

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Justement, dans le post 22, tu dis bien qu'en virage à droite, la roue droite est délestée, et donc le cardan droit travaille avec plus d'angle. Ce qui était aussi mon hypothèse, d'où mon scepticisme pour le cardan gauche.

En fait, dans mon cas, c'était le contraire, le cardan gauche fonctionnait mal alors qu'il travaillait pourtant plus en ligne.

Je viens de relire et effectivement j'ai écrit ce que tu décris alors que ma pensée était l'inverse.

Comme quoi la vieillesse me joue des tours!

Remarque on peut toujours dire que dans un virage aucun des deux cardans ne travaille en ligne ce qui complique le diagnostic.Faut avoir l'oreille musicale avant tout!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Coté roue, ça ne travaille pas en ligne en virage, forcément. Par contre, côté boite, il y a un des tripode qui travaille plus en ligne qu'en ligne droite, et l'autre avec plus d'angle.

Enfin, on s'est compris, c'est l'essentiel ;)