Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1 turbo diesel 7cv fiscaux

HEDEBO

Messages recommandés

BONJOUR

J'ai vu une annonce d'une XM 2.1l turbo diesel 7 cv fiscaux du 01/02/1999

QUESTION : le TD 12 est passé a 7 cv fiscaux (me semblais qu'il etait en 6cv) ou est ce une fantaisie gouvernemental ? (avec les normes antipollution le tomobiliste étant une vache à lait) ou bien il y a un autre bourrin sous le capot ?

L'annonce étant rédigée proprement sans faute d' ORE TAUX GRAS PHE ( ca m'a echappé)

merci d'avance pour vos réponses

bonne journée bonne route a tous

christian

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Salut,

je veux pas dire de bêtise compte tenue de l'année (je sais pas si c'était encore disponible) mais le 7cv c'est le 2.1 diesel atmosphérique.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

Speed triple 2008

Speed four 2006

BONJOUR

MA D12 atmo fait 7 cv fiscaux mais elle est de 1990 , le frangin son break TURBO D 12DE 1993 fait 6 cv . les d12 atmo n'ont pas été arreté vers fin 1993 a peu près ! si il n'y a pas d' erreur dans l 'annonce ! j'ai pas encore réussi a joindre le gars ; je pensais a une modification du régime fiscal : avec les vannes egr pot catalytique et je sais pas quelle conner.. avec les normes antipollution (j'ai eu une 306 xad donc société 8cv fiscaux avaec un 1.9 atmo alors que la meme en berline était a 6cv)

christian

christian

a ma connaissance, la puissance fiscal de la CG en france sera toujours la mème, quelque soit la provenance du vehicule.

salut,

j'ai dans le passé acheté une CX TD en allemagne, la puissance fiscale était de 10CV une fois les papiers fait, alors que pour un même modèle mais d'origine française, elle était de 7CV

Invité CitrAlfa

Sur les modèles avec BVA la puissance fiscale augmente d'un cheval fiscal ex: TCT bvm 9cv, TCT bva 10cv pour le 2.0 16V pareil 7cv bvm longue ou 9cv bvm courte et 10cv en bva.

Pour les 8cv d'une 306 xad, normal, j'avais la même chose sur une golf 3 1.9d entreprise, 8cv au lieu de 6.

Comme les pros récupèrent le TVA, faut bien gagner des sous qques part :D Tout comme le CT des VU c'est tous les ans...

bonjour

Apres avoir téléphoné au vendeur qui était affirmatif c'est pas une importation, j'ai vérifié sur LA CENTRALE la cote argus de la bete et bin LA 2.1 TD SX DE 1999 BOITE MANUELLE EST REPRISE EN 7 CV FISCAUX donc merci l' ETAT ET LE SYSTEME FISCAL

christian

christian

Bonsoir HEDEBO

Je confirme tes dire, a savoir que mon véhicule XM 2.1 td SX mise en circul 24/11/99

est également fiscalisé a hauteur de 7 cv ( P.6 sur carte grise ).;)

Je suppose qu'il en est de même pour l'Ami Palois Romain:salut:( même véhicule même année)

FILOU