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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Bonjour !


Invité Ro Activa

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Invité Ro Activa

Bonjour à tous,

 

Je viens juste de m'inscrire sur le forum, et tenait donc à me présenter.

 

J'ai souvent parcouru le forum afin de glaner des informations ici ou là concernant les Xantia.

 

J'ai en effet possédé une Xantia 1,8 16V 1996, qui a malheureusement fini sa vie dans une casse suite à un carambolage sur autoroute (heureusement juste de la tôle -très- froissée !) et j'ai aujourd'hui une Xantia Activa 2,0 16V de 1995, 110000 km, en phase de remontage, suite à une glissade due au verglas sur l'A75 l'hiver dernier, et, depuis, une 405 break GLD pour les trajets quotidiens, faute de mieux...

 

A nouveau papa depuis 1 mois, je dois aujourd'hui caser 3 enfants sur la banquette arrière ! La 405 ne possède pas de ceinture centrale 3 points et est un peu trop juste en largeur. La Xantia est suffisamment large mais malheureusement, pas de ceinture 3 points centrale!

 

Je suis donc très tenté pas une C5, les tarifs à l'occasion ne sont pas trop élevé, la banquette arrière est une des plus large de la catégorie, et puis j'aime les citroën !

 

J'en ai trouvé une, le rêve pour caser la famille sans tomber dans un monospace : C5 HDI 110 break de 2001 avec une boite auto, 175000 km pour 3900 euros. Je ne crains pas l'endurance du HDI, mais plus celle de la boîte auto ...

 

J'ai commencé à parcourir le forum, sans trouver de retour d'expérience sur la longévité de cette boite auto, mais je vais continuer à chercher ! Car j'hésite ... Je suis bien sûr preneur de tous conseils !

 

Si j'en fais l'acquisition, je posterai bien sur quelques photos.

 

A très bientôt et bravo pour ce forum.

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Bonjour et bienvenue!

A savoir que pour mon avis déjà exposé plusieurs fois, pour l'avoir essayée, la phase1 en break HDI 110 est un vrai veau, vu que j'avais le même moteur DW10ATED sur xantia break et qu'il est mieux pour la xantia que pour la C5!

Le 2.2 est surement un meilleur choix pour mieux lancer toute la masse du véhicule!

Et pas forcément plus cher...

La BVA est un régal, très agréable et fiable et si besoin de la changer il s'en trouve de bonnes occases chez des pro de la boite auto!

j'imagine que tu regarde comme nous tous, les sites d'annonces par google!!!! bonne recherche>

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bonjour et bienvenue!

A savoir que pour mon avis déjà exposé plusieurs fois, pour l'avoir essayée, la phase1 en break hdi 110 est un vrai veau, vu que j'avais le même moteur dw10ated sur xantia break et qu'il est mieux pour la xantia que pour la c5!

Le 2.2 est surement un meilleur choix pour mieux lancer toute la masse du véhicule!

Et pas forcément plus cher...

La bva est un régal, très agréable et fiable et si besoin de la changer il s'en trouve de bonnes occases chez des pro de la boite auto!

J'imagine que tu regarde comme nous tous, les sites d'annonces par google!!!! Bonne recherche>

 

+1;)

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bonjour et bienvenue!

A savoir que pour mon avis déjà exposé plusieurs fois, pour l'avoir essayée, la phase1 en break hdi 110 est un vrai veau, vu que j'avais le même moteur dw10ated sur xantia break et qu'il est mieux pour la xantia que pour la c5!

Le 2.2 est surement un meilleur choix pour mieux lancer toute la masse du véhicule!

Et pas forcément plus cher...

La bva est un régal, très agréable et fiable et si besoin de la changer il s'en trouve de bonnes occases chez des pro de la boite auto!

J'imagine que tu regarde comme nous tous, les sites d'annonces par google!!!! Bonne recherche>

 

+2;) Pour, en avoir possédé une.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Invité Ro Activa

Merci pour vos conseils ... en effet, 110 cv, c'est surement limite pour le poids de la C5, mais sortant d'une 405 de seulement 70 cv (ça c'est un vrai veau), et m'y étant fait, surtout en ces temps ou les radars poussent comme des champignons, je crois que ça ne me dérangera pas.

 

Mais bien sûr, si je trouve une occasion intéressante en 136 cv, elle aura ma préférence !

 

Je devrais connaître l'historique du break la semaine prochaine, je vous en informerai, afin que vous me puissiez me prodiguer vos précieux conseils !

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Disons que si tu prends vraiment un C5 BREAK 110, en montagne, tu monteras plus vite en marche arrière!!!!!! whouharffffffff!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif>
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Disons que si tu prends vraiment un C5 BREAK 110, en montagne, tu monteras plus vite en marche arrière!!!!!! whouharffffffff!!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/00102.gif>

 

C'est clair, faut pas hésiter pour le 136 cv. En montée au moins quand tu veux accélérer pour doubler un camion ou une voiture qui se traine et bien, disons, que tu te sens moins fébrile ... ;) et ça passe :PP même avec un coffre chargé à bloc ( + porte vélo sur boule d'attelage), c'est mon expérience.

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Nous sommes là, pour conseiller, ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a aucune obligation à nous suivre. Seulement, ici, c'est du vécu !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Welcome et vivement quelques clichés!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

:classic_love:Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 560 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/257 710Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 156 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/183 565 Kms.:salut:

 

:xan4:"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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bonjour voisin (je suis du gard) et bienvenu sur cette belle planète où tu ne trouveras que de bons conseils :D

 

Moi même j'en ai profité pleinement en juillet dernier pour l'achat de ma C5 exclusive 138 Cv que j'ai récupéré dans le nord de la bourgogne, accueilli par toute une équipe de membres de ce forum :PP quelle aventure !!! :tourne::tourne:

 

Donc je suis certain que tu bénéficieras toi aussi des meilleurs conseils possible :buzz:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue. (Georges Courteline)
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  • 2 semaines après...
Invité Ro Activa

Ca y est ! J'ai concrétisé l'achat, me voilà l'heureux possesseur d'une C5 break HDi 110 BVA de janvier 2002 ! Elle a 176000 km, première main. Je ne sais pas qu'elle finition elle a, mais elle possède la clim auto, rétros électriques, radar de recul ... Une révision totale a été effectué, vidange de la boite auto comprise, 4 pneus neufs, le contrôle est vierge. Quelques défauts minimes niveau carrosserie. Payée 3900 euros.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec, mais le confort est exceptionnel. Par contre je m'attendais à une insonorisation meilleure niveau moteur, on oublie pas qu'on a un diesel sous le capot ! Mais c'est quand même nettement plus silencieux que ma vieille 405 diesel.

 

J'ai bien lu vos conseils, et je ne la trouve pas spécialement sous motorisée, les 110 cv me semblent largement suffisant pour rouler aux vitesses autorisées. Si je veux quelques sensations, j'ai ma moto, une Honda VFR, et bientôt mon activa quand elle sera remontée.

 

Je poste des photos dès que possible !

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Invité Ro Activa

Voilà en images :)

 

http://img522.imageshack.us/img522/2088/c503.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/4659/c502.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6093/c501.jpg

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Il fallait prendre une Exclusive !

Pourquoi sauter sur la première ?

Tu n'as absolument pas, tenue compte de notre expérience ni de nos conseils !

Bonne route à toi !

@++;)

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Invité Ro Activa

Je vous rassure, j'ai bien tenu compte de vos conseil !

 

Si je n'avais pas de contraintes financières, j'aurai pris une break Exclusive 2.0 essence. Mais voilà, le principe de réalité me rappelle à l'ordre.

 

Il me fallait une voiture (et de préférence une Citroën) pour transporter toute la famille avant la fin novembre et pour moins de 4500 euros. Et pendant plus de 2 mois j'ai vu pas mal de C5 avant de choisir celle là, que je vais, je l'espère, garder quelques années !

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Jolie voiture. ça doit être sympa la boite auto, j'aurais bien aimé l'avoir sur la mienne. Sinon en effet, pour 3900 euros tu aurais pu trouver un break 2.0 essence exclusive moins kilométrée. Et en plus j'ai l'impression que ces versions sont moins sujettes aux soucis que les autres. Quant à la conso elle est certes plus élevée que sur le hdi, mais pas délirante non plus. Enfin bon, elle est sympa cette voiture. Et pour la route tu verras c'est vraiment chouette.
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