Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

attelage C5 break 2007 ?

Invité xtremaxcars

Messages recommandés

Invité xtremaxcars

Bonjour à tous, voilà maquestion concerne le montage d'attelage sur les model break de 2007!

Donc effectué le montage n'est pas compliqué en soit, là ou cela me pose probleme c 'est par rapport au faiseau!

Y'a t'il une prise deja prévu pour recevoir le faisceau ou faut 'il brancher les cable un par un?

sachant qu'il faut passer a la valise pour activer le systeme , je me poser la question, car bon Citoren me demande quand meme plus d e600 € piece et main d'oeuvre.

Comprenez que si je peut tout poser moi-même et seulement ensuite negocier un passage a la valise cela me couterai beaucoup moins cher

Bonjour à tous, voilà maquestion concerne le montage d'attelage sur les model break de 2007!

Donc effectué le montage n'est pas compliqué en soit, là ou cela me pose probleme c 'est par rapport au faiseau!

Y'a t'il une prise deja prévu pour recevoir le faisceau ou faut 'il brancher les cable un par un?

sachant qu'il faut passer a la valise pour activer le systeme , je me poser la question, car bon Citoren me demande quand meme plus d e600 € piece et main d'oeuvre.

Comprenez que si je peut tout poser moi-même et seulement ensuite negocier un passage a la valise cela me couterai beaucoup moins cher

Bonjour Xtremaxcars

Si tu montes des pièces d'origine Citroen, tu n'as besoin de rien d'autre, tout est déjà prévu,il y a même les notices livrées avec, tu n'auras plus qu'à faire télécoder le BSR.

Cordialement Nandy

Invité xtremaxcars

ah c 'est une bonne nouvelle ça

donc je vais me diriger vers citroen meme si cil rest sûr que le sprix est pas mal plus cher et ne fesant plus partie de l planete citroen au niveau de l assoc je ne beneficie plus de starif avantageux

mais pas grave

Merci nandy

Invité xtremaxcars

une autre question! lol je sais j ause

la plupart des attelage non vendu chez citroen peuvent tracter jusque 1500/1600 kilo

et ceux vendu par citroen vont jusqu a 1150

la principal raison de mon investissement dans l attelage est que je vais tracter un plateau porte voiture

y a t il une crainte a avoir?

une autre question! lol je sais j ause

la plupart des attelage non vendu chez citroen peuvent tracter jusque 1500/1600 kilo

et ceux vendu par citroen vont jusqu a 1150

la principal raison de mon investissement dans l attelage est que je vais tracter un plateau porte voiture

y a t il une crainte a avoir?

C'est comme le dit Michel62, cela dépend du poids que tu veux tracter et de la capacité de remorquage de ta voiture. Si le poids ne dépasse pas 1500KG, il ne devrait pas y avoir de soucis, mis à part le permis B, qui ne permet de tracter seulement 850 à 900KG, si mes souvenirs sont bons.

Bon Dimanche.

• 2 semaines après...
Invité xtremaxcars

bonjour à tous désolé pour cette réponse tardive!

Je compte acheter un plateau dont la capacité monté a 1.300T poids en charge autorisé ce qui me suffit amplement à transporté mon AX GTI sur piste et à la ramener chez moi ensuite

A l'heure actuelle la gti pése 750kilos ( à tout casser et encore je pense etre un peu haut dans l annonce du poids)

Mon permis B me permet de tracter sans souci j'ai déjà regarde la règlementation

Capacité de remorquage d'après la CG je peut monter jusqu a 3532kg donc j ai de la marge en tractant le plateau avec la gti dessus

As tu vu les limitations de vitesses qui y sont liès?

Article R413-8

Modifié par Décret n°2006-1812 du 23 décembre 2006 - art. 1 JORF 31 décembre 2006

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

...... ne fesant plus partie de l planete citroen au niveau de l assoc je ne beneficie plus de starif avantageux....

et te réinscrire ne serait-il pas rentable ?

Cordialement

C593

J'ai payé le mien 500€ pièces et main d'œuvre à l'achat de la voiture. C'est le modèle avec la prise escamotable ... et je ne savais pas qu'il y avait une limitation de l'attelage !!!

J'ai déjà tracté plusieurs fois (j'ai le permis EB ;) ):

- plateau porte-engin (trouvé que ça à l'époque) 820kg à vide + AX 11 680kg à vide ;

- plateau porte-engin 820kg à vide + tracteur McCormick environ 1200kg

http://img7.hostingpics.net/pics/890578DSCN1200.jpg

- plateau 980kg à vide + Polo de mon frangin environ 1000kg

http://img7.hostingpics.net/pics/830568DSC00327.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93