Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

petit probleme avec ma telecommande

Invité ezimme

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, ce week end, la télécommande de ma limousine C5Break BVA m'a fait des caprices. Impossible de m'en servir alors l'on devient enqueteur, on pose des questions pour pouvoir reparer.

Donc, j'ai fait une visite sur le forum et j'ai trouvé presque la solution pour que tout fonctionne page 11 ou 12 de ce forum.

En premier il faut changer la pile, faire un essai et voir si tout baigne.Si cela ne fonctionne pas il faut reinatialiser le systeme en mettant le contact et appuyer en meme temps sur, soit le bouton ouverture ou fermeture pendant 5 a 10 secondes de la télécommande.

Voici a peu pres ce qui etait explique page 11/12 si cela ne fonctionne pas on nous disait de déconnecter la batterie. Donc, en début d'apres midi, j'en étais a ce niveau parce que rien ne fonctionnait.

Je suis partit chez mon ami garagiste pour le faire chez lui. Il m'a déconseille de debrancher la baterie car je risquais de ne plus avoir d'autoradio a cause du code d'activation. Il m'a conseillé de faire ainsi :(contact ouvert,en meme temps appuyer sur ouverture ou la fermeture pendant 5 a 10 secondes puis refermer le contact puis verrouiller la porte puis deverrouiller celle ci. Puis se servir de la telecommande et, à ce moment, la joie, cela fonctionne.

J'espere que cela pourra aider quelqu'un.

Désolé pour la longueur, je vous souhaite bonne route et soyez prudent.EZ

ça c'est rare, bravo!

La panne, le depatouillage, la solution dans un seul message !

Plus court, pas possible !

Merci.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.

J'avais eu le même soucis sur la xantia break en début d'année juste avant de la vendre, résolu de la même manière!!!!>

Bonjour Ezimme

Merci pour ton témoignage très clair.

Ne pourrais tu pas faire un citer-couper-coller de ton message ci-dessus dans la discussion qui t'avais guidée ?

Ajoute-y aussi la génération de ton véhicule (phase1 je suppose) il est possible que les manipulations ne soient pas identiques entre phase 1 et 2 et les non-habitués qui lisent les infos peuvent être déroutés quand ils ne retrouvent pas les exactement les mêmes déroulements que ceux relatés par les auteurs des témoignages.

Bonne journée

Cordialement

C593

Desole Patouille mais moi sur mon manuel il n'y avait pas d'explication a part changer de pile sinon les seul information dans mes recherches sont le collegue dans ce meme forum page 11 ou 12 .Il m'a vraiment tres aiguille et apres plusieurs essais cela ne fonctionner pas alors j'ai continue mes recherches.Donc si cela avait ete sur le manuel je n'aurais pas perdu mon temps a copier ceci.Sinon ma demarche n'est faite que pour aider les apprentis CITROEN comme moi. Sur ce,je vous souhaite bonne route et soyez prudent. EZ

Salut Ezimme,

J'ai aéré, ton message, de manière à ce qu'il soit, plus lisible.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.;)

Merci.

@++ Nono47

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.

• 2 ans après...
Invité boubou1202
un grand merci pour l'aide,je galerais pour ma telecommande qui fonctionnais plus,maintenant nikel,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

• 3 semaines après...
Invité pandaclx

Pour la C5 merci beaucoup c'est top !;)

Une petite question, Cette manipulation fonctionne t elle aussi sur la XM ? (TCT sx de 1998)

J'ai pas l'auto sous la main mais je vais tester dés ce soir au retour de mme et je vous tiens informé.:xan10:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.