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pompe epic lucas qui claque


Invité ahvlanico

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Invité ahvlanico

J'ai lu avec attention les nombreux posts au sujet des pompes epic lucas.

La mienen a 347 000 km, je l'avais rénovée (joints) grace au post de riccolio super bien fait.

Elle se remet a fuire légèrement, apres environ 50 000km.

Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est quelle se met a émettre des claquements comme si un gravier se mettais sur une courroie, souvent il y a 2 clacs tres proches puis rien et re clac...

Je me dis qu'a ce kilométrage il faut pas trop en demander et qu'elle est certainement au bout du rouleau ?

Question donc, un kit de roulement suffirait a lui redonner un coup de neuf pour prolonger de 50 a 60 000km l'auto ? ou quand ça claque faut penser a la changer ?

Savez vous ou acheter les pieces internes autres que les joints de cette pompe ?

merci a tous

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Invité Activa2000

Bonsoir et bienvenue.

 

La pompê EPIC est une pompe assez bruyante, maintenant, il faut voir jusqu'à quelle point. en général, on entend plus la pompe que le moteur au ralenti.

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Invité christian67

le roulement n'a pas été remplacé à la première refection?

c'est lui qui lache et met de la limaille dans la pompe

La cage de blocage des roulements est morte

de plus il tourne plus droit sans compter la limaille qui doit trainer dedans

faut vérifier le clapet anti retour dans la vis de banjo du retour gas oil

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Invité ahvlanico

Merci pour vos réponses.

Pour la réfection, c'etait plutot du rafistolage car le dieseliste me prenait 800 eu pour la refaire, j'ai donc opté pour un remplacement des joints moi même...

MAintenant, le bruit actuel n'est pas celui qu'elle faisait au debut, elle claque vraiment...la fuite est encore au niveau des jonction des 2 flasques je pense, c'est assez gras autour faut que je verifie...

Donc si j'ai bien compris:

le claquement peut etre de l'air et si les roulements sont hs ça a plutot tendance a tout casser et plus marcher du tout...Alors que mon auto marche bien ! bon depuis le debut (j'ai remplacé le moteur) et gardé la pompe d'origine, le ralentis est tres bas,malgré mes tentatives de recallage.

Dernièrement, l'auto marche pas plus mal, simplement elle claque et la courroie accessoire (deja remplacée) s'éfilloche sur les bords (c'est une 406).

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Invité ahvlanico

je ne me rappele pas avoir changé les joints des electrovannes, on parle bien des electrovannes qui sont alimentées sur les dessus de la pompe par la grappe de fils ?

j'ai changé le joint des flasques qui avait une bonne fuite, qq joints en cuivre mais pas les joints spi des electrovannes.Je vais demonter ça il me reste les joints, ça me plairait bien si c'etais ça qui claque car de memoire ya pas besoin de deposer la pompe pour le faire...

Pour la courroie c'est bizarre elle se mange sur les 2 cotés ..

En tout cas ce forum est super reactif et tres sympa merci !

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Invité ahvlanico

je suis d'accords avec toi, apart en ayant une vibration dentre les 2 flasques, pour moi le roulement et la fuite celan'a rien en commun si ce n'est une arrivée a un kilométrage élevé..

J'ai regardé le post sur le changement des joints toriques des electrovannes

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=50958&highlight=epic

 

je me rappele pas avoir fait ça car a l'époque j'avais juste une fuite des flasques et une grosse trouille de faire une connerie alors j'avais fait le plus simple...maintenant la methode de demontage en coupant les fils et les ressoudant me parrait tres abordable, je vais regarder ça de plus pres...

merci pour l'info, si ça pouvait régler aussi mon problème de ralentis trop bas...

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tout est lié, si tu as une perte de pression à cause d'une fuite dans les electrovannes, alors la pompe ne peut plus réguler l'avance ni le debit aussi bien que s'il n'y a pas de fuite.

 

pour les claquements, il arrive aussi que ce soit le teton de la couronne d'avance qui se desserre, ou le piston d'avance qui se casse.

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Invité christian67

Le rlt est je présume le roulement

si c'est cela pour moi il peut en provoquer une au niveau du joint spi je m'explique

le roulement guide l'arbre et les lèvres du joint prennent appui sur l'arbre

cependant la courroie de distribution engendre une tension radiale sur cet arbre qui du coup a tendance à se désaxer et libérer un passage au coté opposé du déplacement de l'arbre ce qui provoque un suintement au début et une fuite apres coup par une usure des lèvres du joint spi

Le billes du roulement sont tenues par une cage métallique afin de les placer de manière équidistantes Si cette cage est cassée les billes vont avoir tendance a se tasser d'un coté selon le sens de rotation et frotte entre elle ce qui provoque un grognement

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  • 1 an après...
Invité webmammuth

Bonjour à tous.

J'ai entrepris le changement des joints de mon epic moi même.

Mais j'ai trouvé un peu de limaille dans l'orifice de la vis située sur l'orifice de calage de pompe.

Je n'ai pas voulu me lancer dans une inspection approfondie du problème, la pompe n'ayant à priori qu'un problème de désamorcage et de fuite.

Mais la chose m'inquiéte.

D'où cette limaille peut elle venir ? Puis je et dois je intervenir autrement avant remontage ?

(mon véhicule date de 1997 et a 276000km)

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Invité darkmack93
Bonsoir et bienvenue.

 

La pompê EPIC est une pompe assez bruyante, maintenant, il faut voir jusqu'à quelle point. en général, on entend plus la pompe que le moteur au ralenti.

 

merci ont en apprend tous les jours.;)

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