Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BVM5, Millenium, Bleu Kyanos +TVP, VLFS


Invité littlefish

Messages recommandés

Invité littlefish

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'un C4P5 et je me demandais quelle couleur faut-il privilégier pour faciliter la revente dans quelques années ...? Quelles sont les couleurs qui se vendent le mieux actuellement ? Quelles sont les couleurs à éviter (salissant, ...).

 

D'avance merci pour vos conseils.

 

Littlefish

Modifié par littlefish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenu à toi

 

pour la revente gris:em:

salissant les couleurs foncées

classique le blanc

pour les autres c'est le gout, et les couleurs:PP

 

Bonjour à toi

Pas mieux que la cigale. Le gris se vend bien et en version aluminium ce n'est pas salissant. Après c'est une question de gout. En version 5 places le bleu tivoli est très beau et je pense pas très salissant.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Pas mieux que la cigale. Le gris se vend bien et en version aluminium ce n'est pas salissant. Après c'est une question de gout. En version 5 places le bleu tivoli est très beau et je pense pas très salissant.

 

En plus c'est très joli sur le C4 avec les accessoires fumés et noir à l'avant ! ;)

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Bonjour tout le monde,

 

 

Quelques questions en prévision d'un achat d'un C4 Picasso :

 

- Est ce que vous pensez que "les offres historiques" actuelles (et notamment les séries millénium) sont vraiment intéressantes par rapport aux remises que l'on peut avoir tout le reste de l'année ? Est ce que ça vaut le coup de se décider maintenant ...?

 

- Est ce que la "suspension pneumatique arrière" mérite de prendre la finition Exclusive ?

 

 

Merci pour vos réponses à ma précédente question sur la couleur, et à bientôt surement pour d'autre questions ! :tourne:

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Le gris devient trop banale, le blanc va très bien au C4Picasso (non, je dis pas ça par ce que l'on à choisi cette couleur :D)

 

http://img291.imageshack.us/img291/6171/c4picoobvy4uz6.jpg

 

:lover::xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Merci pour vos réponses !

 

J'ai lu que si on était profession libérale ou meme autoentrepreneur, on avait d'office 19% de remise Vous confirmez ?

 

Si je me pointe chez le concessionnaire et que je lui dit : "si je me déclare autoentrepreneur, vous pourrez me faire 19% de remise, donc soit vous me faites directement 19% de remise, soit je me déclare autoentrepreneur et je reviens vous voir, mais dans ce cas là on perd du temps .."

 

Ca le fait ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

J'ai lu que si on était profession libérale ou meme autoentrepreneur, on avait d'office 19% de remise Vous confirmez ?

 

Si je me pointe chez le concessionnaire et que je lui dit : "si je me déclare autoentrepreneur, vous pourrez me faire 19% de remise, donc soit vous me faites directement 19% de remise, soit je me déclare autoentrepreneur et je reviens vous voir, mais dans ce cas là on perd du temps .."

 

Ca le fait ou pas ?

 

Un peu facile, non ???? :PP

 

Essaye et tu nous dis....

 

En blanc pas mal aussi, on en voit peu.... Et moins cher du coup !!

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Je confirme,

 

ma mère a eu 19% de remise + garantie 5 ans. ;) (libérale), mais ça dépends du secteur d'activitées (spécifique au code NAF et donc secteur). Pour l'achat de cette voiture, elle était au catalogue à 32290 euros je crois on l'as eu a 24 900 euros (exclusive HDI 110 + TVP et MyWay/BT) voir mon topic ;)

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Encore merci pour vos réponses ! Je ne penses pas me décider d'ici la fin du mois, donc tant pis pour les offres anniversaire. Je n'ai pas d'urgence pour l'instant dans l'achat de cette voiture.

 

Je me demandais aussi si le Myway valait le coup dans la mesure où j'ai déjà un petit GPS Tomtom. Comment sont le guidage, l'ergonomie et les cartes par rapport à un tomtom ?

Je pense aussi que la mise à jour des cartes me coutera plus cher sur le Myway que sur mon tomtom. Certes avec le Myway, ca évite de se prendre un GPS dans la figure en cas d'accident, mais je me disais que si je le fixais sur la vitre latérale gauche (avec bricolage pour ramener la prise allume cigare dans le vide poche, j'ai vu ca sur le forum) , c'est moins dangereux je pense.

 

Alors, est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre 1000 EUR dans le Myway ?

 

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Eh bien, dans la mesure où il y a les séries Millenium qui viennent de sortir, tu n'est pas forcement obligé de mettre autant dans le GPS MyWay. Par exemple, sur les sites des différents mandataires, le C4 PICASSO Millenium HDI 110 FAP est aux alentours des 23 000 euros, ce qui te fait une bonne ristourne.

 

Après je vais te donner l'exemple que j'ai fait avec l'accord de ma mère. Voulant remplacer le C-Max de Juillet 2005, on s'est rendu aux portes ouvertes pour voir le C4 Picasso, qui nous attirait de plus en plus (je choisis souvent la finition, le moteur sur les voitures à ma mère). Pour la couleur, c'est elle qui décide avec ma soeur, simple comme bonjour.

 

On s'est mis d'accord sur un budget que je devais respecter pour la négociation, à savoir 25000 euros.

 

Je me suis renseigné auprès des mandataires, trouvé les meilleurs tarifs. Après un échange d'une 10aine de mails, notre vendeur nous a proposé le C4 Picasso HDI 110 BVM 5 + TVP + MyWay à un tarif de 24900 euros (en blanc banquise). soit plus de 6000 euros de remise. Et pourtant, c'est notre première citroen, et ils nous reprennent pas de véhicule. En échange, on fait un crédit de 3100 euros chez eux a 4,95%.

 

Honnete non?

 

Alors, pour finir, pas obligé d'acheter pendant les portes ouvertes, ni de prendre des finitions spéciales pour avoir une belle ristourne, il suffit d'avoir un minimum d'esprit pour décrocher un excellent tarif. De plus, de notre côté, on se le fait livrer a 1 Km de chez nous d'ici mi-novembre.

 

Bonne négociation à toi ;)

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité littlefish

Bonjour,

 

De retour sur le forum, je vois qu'on attend des nouvelles. En voici :

 

Je suis passé chez un concessionnaire que je n'avais pas encore vu.

Il me propose la C4 Picasso HDi 110 FAP BV5 edition Millénium à 25 547,50 EUR clefs en main (donc avec livraison, frais de mise à la route, carte grise, ...) avec les options suivantes :

- peinture métal.

- TVP

- Vitrage latéral feuilleté et surteinté

 

Que pensez vous de ce tarif ? Pour l'instant je n'ai pas cherché à négocier parce que quand je me suis pointé chez le concessionnaire, je n'avais pas les tarifs des mandataires en tête. Il y a apparemment environ 1000 EUR de moins chez Elite Auto.

 

Petite question à MoaJordan : ton tarif annoncé de 24 900 EUR, c'est clef en main ou bien vous avez rajouté quelques centaines d'heures pour les frais de mise à la route, carte grise et autre bricole ?

 

Je peux la payer cash mais est ce que j'ai intérêt à prendre un petit crédit comme MoaJordan pour faire baisser le prix ?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

24900 clefs en main, avec un petit crédit de 3100 euros a 4,95% chez citroen pour profiter des 5 ans de garantie (3 ans ou 120 000 km supplémentaires).

 

D'ailleurs, on la reçoit cette semaine (vendredi 14heures :D)

 

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Bonsoir,

 

Pour la couleur, ca sera surement Bleu Kyanos. Mademoiselle aimerait bien en noir, mais un concessionnaire l'en a dissuadée (en noir on voit plus facilement la poussière, les $@#%! qui "s'amusent" à rayer les voitures apprécient particulièrement de cibler les voitures noires car les rayures se voient bien, ...).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d’accord le noir et très jolie, effectivement en voie mieux les poussières et les rayures.

Je pence que le bleu Kyanos, sera mieux de se coter la,

mais reste une couleur acer sombre. Mais très peux rependu et que je trouve très jolie.

En tout qu’a je trouve cette couleur un bon choie.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Alors, on continu avec les infos :

 

Aujourd'hui, au programme :

- envoi de mon adhésion à l'association :tourne:

- appel au concessionnaire chez qui nous avions fait l'essai pour connaitre son meilleur prix, sachant que nous avions été voir 2 autres concessionnaires. On discute, on discute, je lui parle forcement du devis établi sur http://www.elite-auto.fr, et il a descendu le prix de 500 EUR.

Donc on est donc à 25 000 EUR clef en main pour la config citée plus haut.

Sur le configurateur sur le site Citroen, la config est à 28 670 + 407 EUR de frais de livraison, carte grise ... donc 29 077 donc ca nous fait du 14% de remise.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Etant en fin d'année, je pense que tu peux toper dans le exclusive pour le même tarif, pour faire rentrer ton concess dans son cota.

 

;)

 

Ou alors vu que tu veux un TVP, ils doivent leurs rester des C4P5 Collection sur les bras (avec les équipements supprimés au niveau tarif en bonus : Airbag genoux, entres autres) ;)

 

D'autant plus qu'ils doivent vider le plus possible leur stock, question de rentabilitée (argent qui dort).

 

Jordan

 

PS : Je sais que t'es pas forcement décidé sur ta couleur, et je te propose de voir nos photos, disponibles ici (n'éhsite pas a poster un commentaire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish
Etant en fin d'année, je pense que tu peux toper dans le exclusive pour le même tarif, pour faire rentrer ton concess dans son cota.

 

Avoir une exclusive pour ce prix là peut être, mais pas avec la meme config (Myway, TVP, VLFS et peinture métal). La différence entre millenium et exclusive avec les même options est de 2550 EUR ! Au final ce qui m'intéresse surtout dans la finition exclusive c'est le radar avant, ce qui ne vaut pas le coup de mettre 2550 EUR de plus !

 

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoaJordan

Si tu lis bien, et en négociant bien (faut avoir beaucoup de tchatche et de patiente), tu peux décrocher une exclusive à très bon tarif.

 

Regarde nous,

 

C4P5 Exclusive blanc banquise avec toit vitré panoramique + MyWay bluetooth, on l'as touché à 24900euros.

 

Bonne négo.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish
Si tu lis bien, et en négociant bien (faut avoir beaucoup de tchatche et de patiente), tu peux décrocher une exclusive à très bon tarif.

 

Regarde nous,

 

C4P5 Exclusive blanc banquise avec toit vitré panoramique + MyWay bluetooth, on l'as touché à 24900euros.

 

Bonne négo.. ;)

 

MoaJordan, je te rappelle que je n'ai pas un tarif "spécial profession libérale" comme ta mère !

Donc je doute que je puisse négocier mieux ! Il y a maintenant moins de 500 EUR de différence par rapport à un mandataire. Donc je pense que c'est plutôt pas mal comme offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité littlefish

Ca y est, c'est commandé !

 

Livraison au plus tard le 15 janvier 2010.

 

Le titre de ce post peut donc être modifié en C4P5 Hdi 110 BVM5, Millenium, Bleu Kyanos + TVP + VLFS

 

 

Petite question :

J'ai mon permis de conduire depuis presque 10 ans, et c'est ma première voiture donc je n'ai jamais été assuré. Jusqu'a maintenant je n'ai conduit que des voitures de location. Il me semble que je suis rattaché à l'assurance de la voiture de ma mère en tant que conducteur additionnel depuis 2 ou 3 ans peut etre (pas trop sur). Quand je vais souscrire à une assurance, est ce que vous pensez que je vais démarrer sans bonus ou est ce que je vais pouvoir négocier vis à vis de mon "historique" ?

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que tu peux négocier, et voir peut-être chez l’assureur de ta mère qui te fera sûrement un bon prix. Je l’ai fait pour mon beau fils, il et assuré dans la même assurance que moi, et il lui on fait un bon prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité littlefish

Pfff c'est long d'attendre ...

Si elle pouvait être au pied du sapin fin décembre ca serait sympa ... ;o)

 

En plus je passe mon temps à en voir dans la rue, alors ça donne encore plus envie !

A noter que je vois plus de C4P7 que de C4P5.

 

Littlefish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.