Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Delais de livraison


Invité kalenger

Messages recommandés

Invité kalenger

Bonjour, voila j'ai commandé une C1 de base avec direction assisté et la coulur gris gallium en fin décembre, on me dit que le délais est de 4 mois, j'ai accepté car mon voiture actuelle est un AX de 1989, et je n'ai pas peur de faire les réparation moi-meme, le probleme est que je viens de recevoir un courrier disant que ma voiture ne seras pas livrer au 30 avril comme il était convenue, attendre 4 mois ca passe, mais je ne suis pas d'accord d'attendre un délais supplementaire deplus pour l'acchat de la voiture j'ai fais un pré à ma banque, et que depuis fevrier je suis en train de rembourser le pré alors que je n' ai pas encore la voiture.

Tout ca pour demander pourquoi deja il fallait 4 mois de delais et pourquoi ca doit doit encore etre reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lolo_14
Tout ca pour demander pourquoi deja il fallait 4 mois de delais et pourquoi ca doit doit encore etre reporter.

Pour ma part j'ai commandé une C1 de base sans aucune option ... Je l'ai commandée le 15 Janvier et je *devrais* la recevoir le 15 Juin ... Soit 6 mois pour le modèle de base ...:mad:

Je ne suis pas pressé mais quand même !!!

 

Après on dit que les Fabricants Français ont des problème pour vendre ... Pas la Citröen avec la C1 visiblement !!!

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila j'ai commandé une C1 de base avec direction assisté et la coulur gris gallium en fin décembre, on me dit que le délais est de 4 mois, j'ai accepté car mon voiture actuelle est un AX de 1989, et je n'ai pas peur de faire les réparation moi-meme, le probleme est que je viens de recevoir un courrier disant que ma voiture ne seras pas livrer au 30 avril comme il était convenue, attendre 4 mois ca passe, mais je ne suis pas d'accord d'attendre un délais supplementaire deplus pour l'acchat de la voiture j'ai fais un pré à ma banque, et que depuis fevrier je suis en train de rembourser le pré alors que je n' ai pas encore la voiture.

Tout ca pour demander pourquoi deja il fallait 4 mois de delais et pourquoi ca doit doit encore etre reporter.

 

je suis dans le même cas que toi !!

commandée le 20/12 , prévue en livraison le 30/04 !!! le commercial vient de m'appeler pour me signaler qu'elle est en cours de transport , mais ne sera surement pas là pour la date du 30 :enerver: et je viens de lui demander une compensation pour le delai non respecté !! il semblai étonné .

 

ils touchent de l'argent de l'état pour la prime à la casse , ils en touchent à cause de la crise (et pas qu'un peu) , et au final t'as juste le droit d'attendre bien sagement dans ton coin !!

 

ca va pas le faire !!

 

suite le 30/04 !! je serai chez citroen , voiture ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalenger
j'avais demander au vendeur pourquoi un delais si long à l'achat,il m'a dit qu'il avait eu beaucoup de commande, je le croyai au debut, le probleme c'est le mois d'apres j'avais envoyer un Email anonyme au siege de citroen en precisant juste la ville de concession, et bizarrement quand je suis passait au conssesionnaire pour ramener des papier, il savait que c'était moi qui est envoyé l' Email, je n'est riendit apres mais je me suis demander comment il a pu savoir que c'était moi si comme il avait dit avant qu'il aurait plusieur personne qui aurait commandé une C1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pronstaR
Pour ma part j'ai commandé une C1 de base sans aucune option ... Je l'ai commandée le 15 Janvier et je *devrais* la recevoir le 15 Juin ... Soit 6 mois pour le modèle de base ...:mad:

Je ne suis pas pressé mais quand même !!!

 

Après on dit que les Fabricants Français ont des problème pour vendre ... Pas la Citröen avec la C1 visiblement !!!

 

Lolo

Ils ont eu beaucoup de commandes sur la C1... Et en plus de ça elle est produite dans les pays de l'Est, donc suivant les régions le temps qu'elle remonte ou descende... ^^

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo_14
Ils ont eu beaucoup de commandes sur la C1... Et en plus de ça elle est produite dans les pays de l'Est, donc suivant les régions le temps qu'elle remonte ou descende... ^^

Oui, je sais mais bon 6 mois pour venir de Kolín en Tchéquie cela fait un peu beaucoup !!!! Ils les poussent à pied chez Citröen pour les ramener en France à bas coup :voyons: ??? 1300km de transport, c'est pas pas mal, mais bon c'est pas le bout du monde ! Je l'ai déjà fait en voiture ... Il faut compter 12 heures (j'avoue je n'étais pas en camion ;-) ... Je comprends que la voiture n'arrive pas directement à mon concessionnaire et qu'elle doivent passer par la plateforme de distribution de Citröen et ensuite il faut la "préparer" mais quand même de la à expliquer de tels délais, c'est un peu fort !

 

Les delais chez Toy et Peugeot semblent plus court (c'est la même usine de production!) ... Et encore, visiblement, malgré cela Citröen semble incapable de tenir ses engagements sur les délais :mad:

 

Encore une fois, dans mon cas, tout ça pour une version de base sans option et avec une couleur dans les plus vendues: le rouge ... Je plains ceux qui ont choisit une couleur rare et des options tordues ... 1 an de délais ? Il faut vraiment être passionné de la marque aux chevrons pour attendre !

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalenger

La chance moi c'était convenue pour le 30 avril mais le vendeur m'as dit qu'il allait avoir un retard pour le 15 mai.

Le probleme est que j'ai besoin de ma voiture pour le 21 mai, que me conseiller vous de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nl2712
7 jours de délai de dépassement !! tu peux annuler la vente !! c'est un argument pour qu'ils te pretent une voiture le 21/05 si la tienne n'est pas prête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nl2712
et pour ta c1 tu l'as commander quand et avec quelle option?

 

commandée le 20/12 :roll: et livrée logiquement ce mardi :tourne:

 

de base avec da !!

 

5 mois , c'est tres long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chingue
Bonjour les amis, moi aussi c1 commandé le 03/01, livraison prévue le 15/05, mais le commercial m'a déja appelé pour me dire qu'elle n'arriverais pas avant début juin, donc au minimun 15 jours de retard, alors que ma vieille 205 commence a rendre l'ame. Puis je demander une voiture de pret a partir du 15 mai ? Bye et merci pour la reponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalenger
Bonjour les amis, moi aussi c1 commandé le 03/01, livraison prévue le 15/05, mais le commercial m'a déja appelé pour me dire qu'elle n'arriverais pas avant début juin, donc au minimun 15 jours de retard, alors que ma vieille 205 commence a rendre l'ame. Puis je demander une voiture de pret a partir du 15 mai ? Bye et merci pour la reponse.

 

moi aussi il y eu un retard de 15 jour, je ne l'aurai que la semaine prochaine et c'est seulement une C1 de base avec DA et couleur gris galium.

Une question, mon cas est moi est speciale, en faite le probleme que j'ai est que mon ax qui va etre remplcer par ma nouvelle c1 est au nom de mon père, le conssecionnaire a reussit à trouver un arrengement, le probleme est que la c1 sera au nom de mon pere et nom au mien, et si je veux changer la carte grise apres que j'ai eu ma voiture cela va me couter les 2 ans de garantie constructeur de la voiture.

Connaissez vous une solution à ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chingue
Bonjour Kalenger, Moi aussi c'est une c1 de base avec direction assisté pour seule option. Pour te donner une réponse, je pense que la garantie constructeur, malgré que tu change de nom sur ta carte grise, elle est maintenue pour toi. C'est comme si tu vends une voiture de moins de 2 ans la garantie continue sur le nouveau propriétaire, renseigne toi bien mais je pense que c'est comme ça. Avec la reprise combien l'a tu payer, si se n'est pas indiscret. Bye.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kalenger
Bonjour Kalenger, Moi aussi c'est une c1 de base avec direction assisté pour seule option. Pour te donner une réponse, je pense que la garantie constructeur, malgré que tu change de nom sur ta carte grise, elle est maintenue pour toi. C'est comme si tu vends une voiture de moins de 2 ans la garantie continue sur le nouveau propriétaire, renseigne toi bien mais je pense que c'est comme ça. Avec la reprise combien l'a tu payer, si se n'est pas indiscret. Bye.

 

je me suis renseigné au siege de citren la garantie n'est valable qu'a la premiere main, sauf pour les extension de garantie, si on achete une extention de garantie sans mensualité, et que apres on la vend , la garantie est toujopur valable sinon elle n'est plus sous garantie.

 

Mais je me suis renseigner à la préfecture, le conssecionnaire peut me mettre mon nom en deuxieme position sur la carte grise, il n'y a aucun probleme deçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité invit83
Contrairement au site, moi je ne recommande pas SOCA Citroen à la valette du var, car depuis 10 jours maintenant, je loue une voiture à mes frais pour aller travailler et je ne suis pas prêt visiblement de recevoir le véhicule que j'ai commandé en janvier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit83
la date de commande importe peu, ce qui est important c'est la date de livraison...

noté sur le bon de commande.

ça dépend pour qui 8 à 9 mois de délai ou si vous préferrez date de livraison prévue + 3 à 4 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit83

bonjour à tous,

moi j'ai mieux, C1 de base commandé en janvier avec une date de livraison pour juin, début juillet pas de nouvelle de la part du concessionnaire depuis la commande, nous avons téléphoné pour nous faire entendre dire qu'on ne l'aura pas avant septembre octobre soit 8 à 9 mois après la commande, pour plus d'infos voir sujet SOCA Citroen la valette du var...depuis début juillet je n'ai plus de deuxième voiture merci citroen de nous laisser dans notre merde sans nous donner de préavis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invit83
Hier, j'ai eu un coup de fil du service clientèle de citroen france, ils ont contacté le responsable des ventes du garage SOCA de la valette du var pour connaitre la teneur du dossier, ils reconnaissent que le garage en question a donné des dates un peu fantaisistes, et le fait de ne pas avoir prévenu le client, cependant, ils ne feront aucun geste commercial et n'ont pas de véhicule de prêt, le service clientèle me demande de traiter directement avec la concession qui n'en fait aucune...de concession malgré le fait qu'ils reconnaissent d'après le service clientèle leurs erreurs...à suivre le véhicule est censé arriver du coup plutôt fin août...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors

 

Lorsque tu as commandé ,tu as une date limite de livraison appelée J

 

A J+7 jours en recommandé,tu peux annuler la vente sans autre forme de proces

 

Souvent ca fait bouger les choses....

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.