Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Appui tête C4 Picasso Exclusive


Invité Liem94

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez vous des appui-têtes des sièges de la version Exclusive ? Perso, je les trouve énorme, gênent la visibilité vers l'arrière: on ne voit presque pas à travers la vitre arrière droite quand on se retourne, et les passagers arrières se "plaignent" aussi du manque de visibilité vers l'avant. Peut-on mettre alors des appui-têtes, type portefeuille, d'une autre version ? Je crains que ceux qui sont sur les sièges arrières ne se montent pas (guides plus fin et pas le même entre axe, à vue de nez).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1458

ce sujet a été abordé dès le lancement du C4 picasso !!!

 

les modèles depuis le début de l'année en exclusive sont plus étroits. une petite recherche permet de retrouver les discussions sur ce sujet :jap: après, vu le dessin des sièges, je pense qu'aucun autre appui-tête ne peut s'y adapter :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que pensez vous des appui-têtes des sièges de la version Exclusive ? Perso, je les trouve énorme, gênent la visibilité vers l'arrière: on ne voit presque pas à travers la vitre arrière droite quand on se retourne, et les passagers arrières se "plaignent" aussi du manque de visibilité vers l'avant. Peut-on mettre alors des appui-têtes, type portefeuille, d'une autre version ? Je crains que ceux qui sont sur les sièges arrières ne se montent pas (guides plus fin et pas le même entre axe, à vue de nez).

 

Quelle vitre : custode, porte ou hayon ?

Personnellement je les trouve très bien ces appui-têtes et ils ne me gênent absolument pas, car j'utilise le plus souvent pour mes manœuvres les rétroviseurs (extérieurs et intérieur)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec liem94, on a du mal à voir aussi et surtout par la vitre arrière gauche en tournant la tête avant de doubler, je sais que les rétros sont là mais je préfère toujours vérifier en plus car il y a un léger angle mort. Ma fille a un Pic non exclusive et c'est bien mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vitre : custode, porte ou hayon ?

Personnellement je les trouve très bien ces appui-têtes et ils ne me gênent absolument pas, car j'utilise le plus souvent pour mes manœuvres les rétroviseurs (extérieurs et intérieur)

 

+1 ... comme notre ami ... ;) ... je me sers des rétros ...

 

Puis avec le TVP, les gamins sont content ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, j'utilise mes rétros, mais malgré tout, la visibilité n'est pas terrible (vitre de la porte arrière droite (je ne parle pas des custodes arrières, elles sont surteintées ...). Quant à la vitre arrière gauche ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Régis de la Lecque

Je reprends cette discussion car je ne supporte plus les appuis-têtes vraiment trop grands de mon C4P7 HDI Exclusive de 2007.

 

Je confirme la limitation de la visibilité,

 

...aussi bien pour le conducteur:

......par exemple en sortant de mon allée en marche arrière et m'engager dans la rue -je peux vous garantir que les rétros ne servent à rien dans ce cas-, je dois regarder par la fen AR D entre le montant et l'appui-tête passager que je surélève pour y voir un peu entre l'A-T et le siège, de même à gauche je dois regarder entre l'appui-tête conducteur et le montant ce qui donne un angle ridicule. Lorsque je fais la même manoeuvre avec ma vieille Xantia, quel plaisir d'y voir aussi bien !!(on voit au-dessus des appui-têtes),

......je suis d'accord aussi pour dire que pour déboiter on a du mal à contrôler l'angle mort (mais il est vrai que les retros offrent un très bon champ, heureusement)

 

...que pour les enfants à l'arrière qui ne voient tout simplement pas la route! (et ils ont osé appeler ça le visiospace).

 

Je cherche donc une solution pour changer mes appuis-têtes. Chez un concessionnaire ils n'ont pas su me dire si les appuis-têtes qu'ils pouvaient commander étaient compatibles...

 

Si quelqu'un a une suggestion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Bonjour,

 

J'ai pas mal de manoeuvres à faire pour "m'extraire" de chez moi et bien qu'ils soient plus gros que sur le Xsara PICASSO (ils faisaient vraiment 'cheap'... avec leur trou dans l'milieu) je ne les trouve pas gênant. Mon véhicule étant de 2011, je regarderai ce que ça donne sur un plus ancien pour voir si la différence est significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere
C'est pas facile en roulant... mais j'ai effectivement l'impression que les sièges ne sont pas tous identiques.... Je referai des photos tout à l'heure... quand Madame aura daigné me ramener la bête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de chercher trop longtemps, pour en être à mon 3è C4P5 depuis sa sortie (le 2ème du forum je crois) je peux affirmer la différence entre ceux d'avant et ceux actuels, plus fins moins bloquant visuellement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis de la Lecque
Ah... il me semblait bien que la réponse viendrait du sud ;)

 

Ok , merci pour ces informations. Maintenant la question est: ces nouveaux appuie-tête sont-ils compatibles avec les sièges précédents, et si oui, où peut-on les acheter. Je ne trouve aucun appuie-tête sur le site accessoires Ciroën Lorient par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Dans la notice d'utilisation il est noté qu'on peut les ôter. Je mesurerai l'entre-axe de retour à la maison tout à l'heure.

 

Par contre, je ne sais pas non plus ou les trouver... peut-être en essayant les casses... mais je doute qu'il y ait beaucoup de Pic 2011 déjà dispo...

 

Au niveau de la sellerie ça risque de faire bizarre... changement (si possible) à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
oui en casse car en pièce détachée ça coûte un bras!!! j'en ai vendu un neuf y a pas longtemps au grand bonheur d'un proprio car c'est plus de 250€ neuf :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Arghhh.... 250 € l'unité ?

 

tu as raison, vaux mieux passer par la case casse... mais ça doit faire pleurer de voir un C4P 2011 à la casse:enpleur::enpleur::enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Régis de la Lecque
à 70€ l'acheteur était bien content que je le vende :PP

 

Merci à tous pour les informations et pour la peine.

 

J'irai faire un tour à la casse au retour des congés. Il ya peut être une chance si la dimension est réduite depuis 2009 (cf fafou)

 

Citroenement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.