Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Aide pour choisir une C4


Invité misterfrye

Messages recommandés

Invité misterfrye

Bonjour,

 

Je me tâte actuellement pour acheter une C4 en occasion (partagé entre C4 et toyota corolla ou Auris).

Pouvez vous me renseigner sur le modèle à choisir (fiabilité, conso, etc...)

Etant commercial, je recherche un confort de conduite et un modèle bien équipé.

Merci d'avance de vos réponses.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Farside24

Je pense que je peux correctement te conseiller car j'ai une C4 et mon père une toyota Auris.

 

Au niveau de la consommation pour un style de conduite plutot cool :

- C4 1.6HDi 92ch = 4,4l/100km

- Auris 2.0D4-D 126ch BV6 = 5,6l/100km

L'Auris me bouffe mais c'est logique les moteurs n'ont rien à voir.

 

Le bruit du diesel de toyota est plutot sympa et sourd. Le bruit du diesel PSA est hideux. J'ai rarement entendu un bruit aussi moche. De l'extérieur c'est le pire. Heureusement de l'intérieur on entend que les sonorités les plus sourdes donc ça va.

 

Le niveau de finition est meilleur dans l'intérieur de la C4.

 

Niveau tenue de route les deux sont montées en jantes alu 16 pouces et c'est globalement équivalent. En ville on sent beaucoup moins les trous dans la Toyota alors que dans la C4 on vie les impurtés de la route !

 

Pour l'esthétique ben c'est une question de gout. La C4 je la trouve magnifique. L'Auris je la trouve chouette dans la mesure ou je trouve les Toyotas toutes moches (sauf l'Auris et la Verso justement).

 

Pour ce qui est du confort je te conseille la C4. Elle dispose de l'accoudoir (réglable) et d'un grand siège bien large. En plus de ça, sur la C4 le siège est moins dur et propose plus de réglages comme le lombaire ou l'inclinaison de l'appuie-tete.

L'Auris ne propose rien de tout ça et au niveau des lombaires c'est très marqué, on est obligé de se tenir droit dedans.

Quand je fais des trajet dans la C4 tout le monde s'endort dans les larges sièges.

Quand je fais un trajet d'une heure et demi dans l'Auris... j'ai mal au dos ! Par contre, si justement tu as des soucis de dos, la sellerie de l'Auris est adapté, te forcera à te tenir droit et donc à préserver ton dos.

 

Pour le style de conduite, la C4 donne une position soit haute et cool, soit basse et "sportive" alors que l'Auris se conduit plus comme un monospace compact avec son levier de vitesse très haut.

 

Sinon niveau fiabilité ben l'Auris est garantie 3 ans et n'a que 15 000km donc c'est trop tot pour dire. Mais Toyota n'a pas a refaire sa réputation sur ce point là. Je pense qu'elle est largement plus fiable que la C4 de façon générale. Après j'ai la C4 la plus fiable vu que pas de turbo a géométrie variable ni de FAP donc ça va pour le moment.

Point important : la C4 a une courroie la ou l'Auris a une chaine. Donc plus fiable et ne se change pas.

 

Pour conclure, si tu n'as pas de problème de dos, et que tu veux du confort, ben c'est Citroen forcément. Largement mieux équipé et plus confortable.

Par contre si tu as des soucis de dos et que tu dois conduire haut, que tu cherches la fiabilité avant tout, il te faut la Toyota.

 

N'oublie pas que le mieux c'est d'essayer les deux et dans plusieurs déclinaisons différentes. Et tu dois aussi les mettres en concurrence pour profiter d'éventuelles remises.

 

Voilà ! :)

Si tu as des questions hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ici on va te dire que c'est la C4 la mieux. Je ne te dirais pas le contraire car c'est ce que je conduis et je ne connais pas du tout toyota. En tout cas je suis super contente de ma C4 et si je change je reprendrais une C4 ou DS4. Elle est économique et a une super tenue de route. De plus les révisions ne sont pas chères et l'assurance doit être moins chère que pour une toyota (à voir). Pour faire ton choix, il faudrait que tu puisses essayer les deux et ainsi voir laquelle te plais le plus en conduite car tous les goûts sont dans la nature. Je pense que le principal, c'est d'aimer conduire sa voiture et les sensations qu'elle procure. J'ai une mégane et j'ai à plusieurs reprises éviter des accidents par manque de visibilité, je ne me sentais pas du tout en sécurité alors je ne l'ai pas gardé longtemps.

J'espère t'avoir donné quelques infos.

@ +

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne ferais pas de comparaison avec une Toyota, que je ne connais que de nom!.....

 

Par contre, je possède une C4 berline HDI 110cv avec BMP6 . J'ai effectué 40 000 Kms à son volant et c'est un vrai régal.

 

Côté consommation, en région parisienne (donc embouteillages nombreux, feux à foison, modification de la vitesse de nombreuse fois sur un même parcours, etc....) je fais 5.8L/100; si je fais de la route et de l'autoroute je suis entre 4.6 et 4.8L/100 . Mais ces consommations sont aussi fonction du type de conduite.

L'entretien en 40 000 Kms m'aura couté 477.72 € . Mais les pneus avant qui devront être remplacé dans les 10 000 Kms à venir devraient me couter (Michelin exalto 205/50R17) montés et équilibrés 493.64 € le train.

C'est un véhicule qui n'a pas encore deux ans et qui me donnes toutes satisfaction . Alors un conseil : Va essayer une C4, tu l'adopteras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.