Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P5 Hdi 110 BMP6, Exclusive, Icare


Invité dan16

Messages recommandés

Bonjour,

Futur acquéreur d'un C4 pic 110 bpm6 exclusive d'occasion, et ayant pas mal parcouru votre site, je me pose la question de savoir si j'ai fait le bon choix, vu le nombre important de problèmes rencontrés.

Modifié par dan16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le nombre de problèmes est important car on en trouve plus qui disent ce qui ne va pas, que ceux qui n'ont pas de problème et pourquoi ouvrir une discussion pour dire ; "J'ai un C4 Picasso 5 ou 7 Places et je n'ai pas de problème ou je n'ai rencontré aucun problème"

En effet :

Combien de véhicules C4 Picasso vendus et immatriculés en France ?

- Combien de propriétaires de C4 Picasso ont eu des problèmes ?

- Quel est le pourcentage des problèmes constatés ?

- Quel est le nombre de membres du forum qui ont eu des problèmes ? Là en trouvera probablement plus que d'entièrement satisfaits et c'est normal, car certains ne viennent que pour signaler leurs ennuis.

Mais surtout pas d'apriori à faire avant un achat, par exemple j'ai eu un problème avec mon C4 Picasso et il a été résolu... il est vrai après plus de 6 mois.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Futur acquéreur d'un C4 pic 110 bpm6 exclusive d'occasion, et ayant pas mal parcouru votre site, je me pose la question de savoir si j'ai fait le bon choix, vu le nombre important de problèmes rencontrés.

 

J'sais pas essaye d'acheter un Espace d'occaz ???? :buzz:

 

La question se pose pour TOUS les nouveaux véhicules, qui ont de plus en plus d'électronique embarqué et de plus en plus d'asservessements à la conduite. Donc ça tombe en panne, et ça coûte cher à remplacer....

 

Soit plus précis : plus ou moins de deux ans ? Avec ou sans garantie ? Garage ou particulier ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thibault100

De plus le C4 Picasso est d'après l'ADAC le monospace le plus fiable de nos jours.

Pas de souci à se faire même si personne n'est à l'abri d'un mauvais numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme dit précédemment, beaucoup de personnes postent pour signaler un problème et rares sont ceux qui se manifestent en disant tout va bien. Quant à moi je n'ai aucun soucis avec mon pik il a maintenant 45 500 km et au début je suis allé chez mon agent pour un problème de plaquettes arrières bruyantes et le velum du TPV qui ne se fermait pas avec la clé. Cela à été règlé une fois pour toute et depuis..... ben rien, tout va bien.

Si ce véhicule te plait vas-y, il est vraiment très agréable et pour ta sérénité, comme le dit fafou tu peux prendre une extention de garantie. Il est sûr que tu peux tomber sur un mauvais N°, mais cela sera pareil avec toutes les marques, françaises ou étrangères.

Bonne journée

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de fin d'année 2007 avec une garantie de 6 mois, garage.

 

J'ai déjà eu un espace deuxième génération et aucun problème alors qu'il affiché 140 000 kms !

 

Ah ben zut alors je suis mal tombé !!!!! :PP

 

Je pensais tout de même à la dernière mouture, qui elle a eu pas mal de gros soucis.

 

Pour ta voiture, sache que dans ta vie de conducteur, il y aurait un avant et un après C4 Picasso.... ;)

 

Prends l'extension de garantie constructeur tout de même....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses rassurantes et honnêtes.

Pour infos: c'est un cinq places, exclusive, couleur icare, hdi 110 bpm6, sans d'options autres que de série, mais je trouve qu'il y en a déjà pas mal....

Pour les photos, il faudra attendre, je n'aurai la" bête" que la fin de semaine prochaine, ça va être long....

 

 

dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobosse3

J'envisage peut-etre également mais j'ai des doutes:

 

Que conseilleriez-nous sur le choix des boites à vitesse? (y en a 3, je crois? en manuel, en semi-auto et auto?) Je peux me tromper, je ne trouve pas ce sujet.

Sinon, le plus sur et moins risque de panne est sur manuelle?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.