Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de pneus -> Virage


Invité jlc

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, j'ai un grincement de pneus lorsque je tourne dans les courbes (à droite et à gauche).

Un côté est plus audible que l'autre mais les deux semblent le faire.

Les amortisseurs sont d'origine et totalisent 130000km (c'est peu-être beaucoup?).

 

Je ne parviens pas à localiser le bruit (devant ou derrière).

 

Pour info, les pneus avant ont été changés il y a egélement quelques mois, je ne parviens pas à faire le lien avec ça mais il me semble que cela ne le faisait pas avant.

 

J'aurai bien essayé de passer les avants derrière et inversement, mais je fais d'abord appel à votre expérience...problème déjà rencontré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont les pneus qui crissent ? Ou un grincement métallique ? Si ça vient des pneus c'est sans doute qu'ils sont sous gonflés :)

 

Pour tes amortisseurs, normalement à ce kilométrage ils sont encore ok. Moi les miens ont 150.000 et ne semblent pas particulièrement usés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La pression des pneus est bonne, et le grincement est vraiment un bruit de pneus, genre j'attaque dans un rond point...

 

Ça le fait plus quand je tourne à gauche je trouve...bizarre tout ça, je ne sais que penser:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les arrières doivent avoir 30000km et les avants 5000 (changés cet été)...

Donc, je suis un peu paumé là-dessus, car de mémoire, ça ne grinçait pas quand j'ai changé les avants cet été:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappel que la dernière fois sur un parking de centre commercial tout les pneus crissaient a cause du revêtement, ca te le fait partout ou juste sur certains tronçons de route?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leves l'arriere de memere...et tu fait bouger les roes de haut en bas et de roite a gauche...ou sinon tu la met bine doitr au sol...et tu regarde l'etat de tes roues...si elles sont comme cela I I RAS mais si I / ou l'inverrse ou alors \ / train arriere a faire d'urgence avant de tout bouffer si ce n'est deja fait...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que j'ai compris le train arrières des Xsara est très fragile, c'est ca qui pourrait faire que tes pneus font du bruit. Tiens j ai trouver ca pour t'aider a diagnostiquer ton éventuel problème de train arrière:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=69862&highlight=train+arriere+xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai fais des recherches dans le forum, je n'ai plus qu'à jeter un oeil ce soir, droit ou pas droit:mad::mad::mad:

 

Je suis tout de même assez inquiet, car je suis équipé d'un attelage et j'ai pas mal tiré de trucs lourds depuis quelques mois. D'ailleurs je continue toutes les semaine, je tire une remorque asez lourde:(...

 

Pour info, la voiture est de 2005 et a 130000km à ce jour...

 

Si mon train arrière est HS, je pense m'orienter vers la solution http://www.autolisle.fr, solution garantie et plus simple d'un point de vue mévanique tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer, je ne sais pas trop comment voir si la voiture est atteinte ou pas:(.

 

J'ai pris deux photos, mais je ne vois rien de flagrant.

Côté gauche

http://img97.imageshack.us/img97/2408/img02557880138.jpg

 

Côté droit

http://img128.imageshack.us/img128/8519/img02567892698.jpg

 

Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est peut-être une impression mais comparer a la photo du liens que je t'ai filer en haut on dirait et je dis bien on dirait que ta roue arrière gauche est légèrement incliné, surtout en comparant la roue droite et gauche sur les deux photos, après j'ai peut être un problème de vue, ce que je te souhaite sachant le prix pour faire refaire le train arrière. Attend d'autres commentaires de personnes plus confirmés que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être bien sûr à partir des photos, il faudrait que tu prennes la roue avant en alignement, en te décalant légèrement vers l'extérieur de la voiture pour qu'on la voit au fond. Les deux roues doivent être quasiment parallèles. II-----II

Mais effectivement de ce que je vois je crains que tu aies le train AR comme ça /------\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

salut

 

moi je dirai plus que ta roue arrirere droite ( coter passager) est comme sa \

moi j'ai changer mon train arriere il y a 2 semaine

je l'ai acheter 180 € (il a ete refait a neuf et garanti 12 mois )

Joce88, je veux bien plus d'info sur ton train arrière à 180€? C'est le prix d'occasion + prix des pièces pour reconditionnement ou le prix total? Chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlc si tu vins encore a tracter tu verras que cela sera encore plus flagrant qu'avec rien au dis de memere...maintenant pour une bonne foto il aurait fallu qu'on puisse voir els 2 roues sur la mm photo..Mais comme ils l'ont dit plus haut je crois que le mal est fait...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie!!!

Je commence à être sacrément inquiet:em:...

Je vais refaire des photos ce WE, et retirer les roues arrières pour voir si les bras ont du jeu ou si ils ont frotté côté joue d'ailes...

Hier soir, j'ai comparé les jours entre la rous et l'aile arrière, il semble que ce soit identique des deux côté...je remesure plus précisément ce WE.

 

Pour ralentir le phénomène, je pense installer un attelage sur la Xantia...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Je ne me fierai pas uniquement aux photos, car toutes les voitures ont les roues /---\ , cela s'appelle du carrossage (négatif dans ce cas là). Regarder un coup les trains de 307 par exemple, ca se voit également à l'oeil nu et c'est normal. Suivant les véhicules, le carrossage est plus ou moins prononcé, donc plus ou moins visible !

 

Evidemment les Xsaras ont le défaut d'usure des trains arrières, donc quand le carrossage devient trop élevé il faut passer à la caisse.

Vu le prix de l'opération, je ne fierai pas qu'aux photos, mais je ferai un peu le tour des garage pour avoir leur avis (en exigeant un devis gratuit) et éventuellement un contrôle de géométrie (certes ça à un coup, entre 50 et 100 euros il me semble) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal selon moi à la vue des photos :)

 

Si tu veux avoir un avis sur l'état de ton train arrière, adresse-toi à plusieurs garage, qu'ils te contrôlent ça. Ce sera le plus simple et le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'avais mis la puce à l'oreille c'est que la bande de roulement à l'extérieur du pneu se salissait moins vite que l'intérieur. C'est assez flagrant sur les parkings avec sol peint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai levé l'arrière ce WE, pas de jeu notable, mais je ne pense pas qu'on ressente forcément du jeu lorsque c'est usé.

Par contre, ,côté gauche, le pneu a légèrement frotté la jour d'aile, mais qui elle même a une bonne épaisseur de boue, donc pour le moment rien de certain.

 

Je vais suivre vos conseils, et faire faire une vérification+devis chez Citroen, cela me permettra de savoir exactement ou j'en suis.

 

Je vous tiens au courant, je devrais prendre RDV la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon,

 

Je n'ai pas fais de vérification en garage, mais depuis les fêtes, j'ai l'arrière qui grince maintenant lorsque je démarre (arrière qui s'enfonce)...

Je sens que cela ne s'améliore pas...

Je pense attendre le printemps (utilisation de l'auto le moins possible) et faire un échange de train avec la société dans le Doubt...

Vos expériences sur le changement de train arrière (lues sur le forum) me rassurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.