Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

accouts moteur


Invité citr

Messages recommandés

bonjour

ma C3 donne des accouts quand je roule avec elle pert brusquement de puissance et puis reprend et le voyant moteur s'allume, j'ai meme changer la pompe de gazoal ca a marcher quelque temps (3 mois a peu pres) et la sa ne marche plus. merci d'avence

 

une derniere chose : quand ca marchait la voiture avait beucoup de mal rouler en montant ( parfois je psse la 2eme et le ruit et fort et les autres voiturs me depassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

rectifier moi si je me trompe, mais la vanne egr c'est pour les véhicules équipes d'un FAP

 

citr,quand tu parles accouts lorsque tu reste a la même allure?

 

(exemple:véhicule point mort accélérer a 2500 tr/min,le régime moteur descend a environ 1200 tr/min et reviens a 2500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma c3 c'est une 2003 .

elle est entrain de rouler et comme si elle s'etouffe puis repare et ainsi de suite et le voyant moteur s'allume. le mechanicien m'a dit c'est peut etre le filtre du carburantqui est salle.et je pense que la vanne egr n'a jamais été netoyer sur cette voiture.

sur l'autoroute je pouvais rouler a 130 sans probleme la j'atteint difficilement 110 en roulant sur une monté ca va treeeeees lentement hier ca demarrait quand j'accelere en premier pour avancer elle s'etteint (en silencieu ca fait le bruit brrrrrrr... comme si ça cale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le filtre à gasoil est peut être encrassé(au Maroc, les stations n'ont peut être pas les mêmes normes pour nettoyer leurs cuves...) en tout cas, je pense pas que ce soit de la parrafine qui bouche le filtre vu les temperatures;)

 

Après, faut regarder aussi la vanne EGR(rien avoir avec la présence ou non du FAP, cet equipement est apparue sur les diesels avec la norme EURO I);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le filtre à gasoil est peut être encrassé(au Maroc, les stations n'ont peut être pas les mêmes normes pour nettoyer leurs cuves...) en tout cas, je pense pas que ce soit de la parrafine qui bouche le filtre vu les temperatures;)

 

Après, faut regarder aussi la vanne EGR(rien avoir avec la présence ou non du FAP, cet equipement est apparue sur les diesels avec la norme EURO I);)

 

 

on vient drnierement seulement de nous change de gazoil au maroc car il etait trop polluant il etait presque rouge , matenant on nous a mit u gazoil qui est jaune clair qui est plus leger. donc ma voiture a rouler lontemps avec l'ancien gazoil.

vous avez un lien pour le netoyage de la vanne egr avec photo?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le demontage de la vanne, il y a un post sur le forum C3 qui explique clairement la procédure;)

 

Mais si tu dis que le gasoil était rouge(la couleur du fioul en France) commence par changer le filtre à gasoil avant de demonter la vanne EGR;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le demontage de la vanne, il y a un post sur le forum C3 qui explique clairement la procédure;)

 

Mais si tu dis que le gasoil était rouge(la couleur du fioul en France) commence par changer le filtre à gasoil avant de demonter la vanne EGR;)

ok c'est ce que je veut faire, j'ai une question peut on avec un diluant remplir le boitier ou se trouve le filtre (car c'est un genre de cylindre qui ne souvre pas et a l'interieur y a le filtre) et laisser diluer toute la nuit les saleté puis le vider . je vous explique pourquoi j'ai demander le prix ca coute 45 euro et c'est plus que le quart de mon salaire pour vous dire. j'ai fait ca hier avec un peu de diluant seulement et il est resorti tout noir . puis-je le refaire avec une quantité plus importante et tenter le coup???

pour la vanne egr je l'ai reperer hier elle se trouve deriere le moteur elle est pneumatique c'est un champignon

j'ai trouver ça pour l'egr mais ça montre pas comment l'isoler et la nettoyer http://pagesperso-orange.fr/petit-suisse/C3/isole_EGR.pdf c'est le meme moteur que j'ai il s'appele comment celui la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question sur la manipulation de boucher le tuyau du tutorial.

 

Ne faut-il pas vérifier que la vanne sois bien fermé à son bouchage ? Car si le clapet de la vanne egr est en position ouverte au moment de boucher le tuyau l'opération ne sert à rien ? Donc si j'ai raison comment savoir si le clapet de la vanne egr est en positionné fermé ?

 

J'ai lu sur ce forum dans la rubrique Xsara qu'il fallait débrancher ce fameux tuyau moteur tournant et que si on entendait un fameux claquement c'est que le clapet de vanne s'était refermé...Ce n'est pas dangeureux pour le moteur de débrancher ce tuyau moteur tournant ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait mais le probleme persiste ,l'assistant du mechanicien a trouver des fils en cuivre couper a l'interieur de la gaine bien cacher qui alimente la pompe d'injection avec le courant c'est ca pui cause peut etre les coupure moteur et les baisse de puissance.en ttout cas ca la plus refait hier j'ai rouler avec impec mais la ce mation pour aller au boulot elle ne demarre pas elle fait comme si elle avait demarrer mais s'etteint aussi tot ce qui veut dir que c'est pas un probleme de baterrie je pense mais un souci d'arriver du gazoal vers le moteur, hier on a beaucoup manipuler sur les durites de gazoal ça peut etre que ca a mon avis. je vous tient au courant de la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question sur la manipulation de boucher le tuyau du tutorial.

 

Ne faut-il pas vérifier que la vanne sois bien fermé à son bouchage ? Car si le clapet de la vanne egr est en position ouverte au moment de boucher le tuyau l'opération ne sert à rien ? Donc si j'ai raison comment savoir si le clapet de la vanne egr est en positionné fermé ?

 

J'ai lu sur ce forum dans la rubrique Xsara qu'il fallait débrancher ce fameux tuyau moteur tournant et que si on entendait un fameux claquement c'est que le clapet de vanne s'était refermé...Ce n'est pas dangeureux pour le moteur de débrancher ce tuyau moteur tournant ?

 

Merci à vous

 

donc l'utilité: ne plus être embeté par cette vanne.

 

Si effectivement, après avoir isolé la vanne celle-ci n'est pas correctemet fermée, le problème n'est pas résolu. et il n'y a aucun risque pour le moteur de faire ça moteur tournant;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce que je veut faire, j'ai une question peut on avec un diluant remplir le boitier ou se trouve le filtre (car c'est un genre de cylindre qui ne souvre pas et a l'interieur y a le filtre) et laisser diluer toute la nuit les saleté puis le vider . je vous explique pourquoi j'ai demander le prix ca coute 45 euro et c'est plus que le quart de mon salaire pour vous dire. j'ai fait ca hier avec un peu de diluant seulement et il est resorti tout noir . puis-je le refaire avec une quantité plus importante et tenter le coup???

pour la vanne egr je l'ai reperer hier elle se trouve deriere le moteur elle est pneumatique c'est un champignon

j'ai trouver ça pour l'egr mais ça montre pas comment l'isoler et la nettoyer http://pagesperso-orange.fr/petit-suisse/C3/isole_EGR.pdf c'est le meme moteur que j'ai il s'appele comment celui la??

 

Remplir le filtre de diluant n'est pas forcement gênant, tout dépend du diluant utilisé. Le mieux est d'utiliser du gasoil "propre" mais en tout cas, si le diluant ressort noir, c'est que ton filtre est vraiment sale et là, je pense qu'il vaut mieux le changer même si il est chère pour toi(n'oublie pas qu'il protège les injecteurs et la pompe à gasoil qui sont bien plus chère que le filtre;))

 

Pour la vanne EGR, ce n'est pas ce tuto là mais un plus recent fait dans un post du forum.

 

le voilà: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=98918&highlight=vanne+egr

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire mais je ne saurais être tenu pour responsable si blablabla bla blabla:buzz::D

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon tout remarche c'etait juste un cable branché sur le monteur qui alimente les bougies de prechaffage qui était debranché j'ai remi et c'est bon.

petit suisse : je vais changer de filtre merci du conseil

si quelqu'un a un tuto pour merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diesel !au coup de demarreur c'est tout comme si le pot petait en grognant puis impecc

le ct est nickel hormis disques de freins usés

rien avoir avec les disques de frein,je debute tu sais mais verifie tes bougies de prechauffage ça peut etre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.