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Faisceau abime


erwan

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Bonjour à tous

 

Je me présente vite fait. Erwan, 31 ans electronicien dans les transports en commun. Je suis citroeniste invetere , A l'heure actuelle , je possède une Xantia Break Hdi 110 exclusive , une Ami 8 break de 1969 et avec ma compagne on vient d'acquérir une brave Zx 1.9 TD audace.

 

LA caisse a 300 000 et le moteur 100 000 de moins. La voiture tourne plutot bien, je connaissait déja cette motorisation, car j'ai eu par le passé une Zx break meme motorisation mais finition avantage import allemand que j'ai hélas éclaté sur une rembarde en béton.

 

Bref, ma vie, on s'en fout un peu , je suis pas la pour ca.

 

Le problème est le suivant.

 

Le compte tour a subitement laché, il a eu quelques retours en fonctionnement , mais depuis 2 jours, plus rien! J'ai démonté cet aprem le combiné pour vérifier si rien avait bougé, j'en ai profité pour changé les loupiotes qui étaient claquées. Mais toujours pas de compteur. Je voulais savoir ou était le capteur de compte tour du coté du moteur, voir si il est pas HS ou si il n y a pas une connectique entre le capteur et le compte tour hs.

 

Autre problème .

 

Au pied du passager , il y a un bout de faisceau avec un connecteur 3 broche, le faisceau est cassé net le long du connecteur .

 

D'un coté j'ai 3 fils

Numéroté 194 195 et le troisieme il n y a rien

 

De 'autre coté il y a Trois fils cote cote et un seul a un liseré Noir. N'ayant pas la RTA sous les yeux, je ne sais a quoi correspondent les fils et j'aimerais remettre ca en place. et je n'ai aucune idée de l'ordre de raccordement.

 

Peut etre est ce lié avec l'essuis glace arrière qui ne fonctionne pas.

 

Par avance merci

 

Erwan

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Invité Tony_78

Bonsoir,

 

En ce qui concerne le capteur de vitesse, il est situé sur la boite de vitesses.

Voici une photo de celui-ci sur ma ZX (1.9D). Sur la photo, le faisceau a été débranché...

http://img196.imageshack.us/img196/8396/img3707t.th.jpg

 

Les trois contacts sont la masse (que l'on ne distingue finalement pas très bien sur la photo...), le +12V (après contact il me semble...mais pas sûr...), et le signal de vitesse (de mémoire un signal carré compris entre +2,5V et -2,5V et dont la fréquence augmente proportionnellement à la vitesse).

 

Pour ce qui est de ton deuxième souci, tu as bon : Le faisceau de 3 points fils au niveau des pieds du passager est le faisceau EG arrière (Un fil de +12AC, un pour l'info "marche", un pour l'info "marche sans tempo", ce dernier faisant partie de la fonction nettoyage de lunette arrière).

 

Bonne soirée,

 

Tony

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Merci pour les infos, je vais essayer de réparer ca cet aprem, en principe la voiture a passé son CT ce matin, je sais si c est bon a 13h30! Après direction la prefecture.

 

Il faut que je regarde du coté du capteur sur la bv voir si il n y a pas un problème de connectique. Il faut ausis que je remplace le couvercle de pompe a injection (roto) car il y a une fuite au niveau de la commande d'accelerateur.

 

Erwan

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  • 2 semaines après...

Salut tout le monde

 

Je reviens quand meme sur le sujet

 

La voiture a passé son Ct, elle est immatriculé **** ZX 14 , je trouve ca plutot marrant.

 

Pour l'essui glace arrière, c'est rentré dans l'ordre, il ne me reste plus qu'a voir le problème du compte tour, il remarche par moment, mais c'est de plus en plus rare.

Sinon, j'ai changé tout les eclairages de tableau de bord, et c'est plaisant de ne plus se retrouver dans le noir.

 

Prochaines étapes, distri integrale, radiateur qui est plutot malade, couercle de pompe roto qui suinte au niveau de la commande, 2 antibrouillard avant car les miens sont morts.et surtout enlever les jantes alus pour remettre des jantes toles, j'aime bien l'origine, et ca craind moins les trottoirs et les voleurs

 

Erwan

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Le capteur de compte tour sur TD est situé sur la sortie du différentiel, au niveau du cardan droit (le plus long). Bien souvent, soit il est sale, soit HS, ce qui cause un compte tours qui joue au yoyo.

 

Le capteur est dispo sur oscaro, et s'appelle palpeur de régime, mais avant de le changer, un nettoyage s'impose (bien souvent le capteur est plein d'huile et autres...)

 

Il prend l'info sur le volant moteur.

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Merci pour l info, c est donc pour ca que je l'ai pas vu en me penchant par dessus !

 

 

Si je monte au terrain avec la belle, je la mets sur le pont et regarde si c est plus accessible par dessous.

 

La suite au prochain episode

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