Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant porte coulissante


jp080

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le voyant stop clignote en permanence à cause de ma porte arrière gauche. Celle-ci est parfaitement fermée mais le tabeau de bord m'indique qu'elle est ouverte. J'ai déjà à de nombreuses reprises réglé le problème en jouant sur les réglages de porte, en démontant les contacts de porte pour les nettoyer et les pulvériser de bombe contact, mais là plus moyen. La conséquence est que je ne peux plus fermer le véhicule.

Peut-on supprimer cette fonction d'alarme de porte ouverte, ou comment régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

si l'un des contacts de portes detectes l'ouverture de l'une d'entre elles, l'ordre de reouverture est aussitot donné! Donc même avec la clé dans la serrure pas moyen de verrouiller le vehicule!

seule solution, debranche les contacts de la porte concerné!

c'est ce que j'ai fait avec le hayon car j'avais par moment le voyant de porte qui s'allumait et me deverrouillait le vehicule!

Depuis plus de soucis!

Si ça ne fontionne pas mieux c'est qu'il te faudra forcer les contact en fermeture en les shuntant par exemple! tout dependra du sens des contacts!

En attendant de solutionner ton probleme tu pourras au moin le verrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déconnection des contacts ne changent rien au niveau des voyants du tableau de bord. Par contre, je n'avait pas essayé le verrouillage des portes à ce moment là. Je vais regarder à ça.

Merci pour ton aide.

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tout redémonté, débranché les causses (pas de fermeture des portes), tout revérifié et remonté, la porte arrière gauche reste ouverte pour l'afficheur du tableau de bord et la centralisation ferme et ouvre instantanément les 4 portes (normal car pour elle il y a une porte ouverte). Je vais regarder les plans sur la RTA mais j'y perds mon latin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoyopatou
slt bon j ai eut le meme probleme sur mon TCT j etais obligé de viré le fusible de la centralisation et de fermer les portes a la main mais du jours au lendemain tout est revenus dans l ordre comment !!!!!!!!!!!!! ca c est le mystère de l electronique par contre ce probleme est recurant sur nos modeles (portes lateralles hayon ) fait preuve de patience et peut etre que de toute facon meme si tu nettye les contacteurs sa ne change rien je pense pour un "bug" electronic et aucun soucis depuis voila a +++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débranché la batterie 10 minutes, mais toujours pareil. Ce soir je la redébrancherai pour la nuit et on verra bien demain matin. Pour le fusible, je n'ai pas eu le temps de vérifier, mais je crois bien qu'il est partagé avec d'autres fonctions. Je regarderai ce soir.

Merci pour votre aide, c'est vraiment sympa.

Cordialement

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

as tu essayé d'intervertir les contact de porte entre la gauche et la droite?

c'est peut être le raccordement qui fait défaut et non un contact!

j'ai eu le cas à un moment mais comme certain ça c'est réparé tout seul! donc je n'ai jamais su d'ou ça venait!

j'avais intervertit les contacts gauche et droite sans aucun effet!

m'enfin essaie quand même ca ne coute rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le doute, je viens de réessayer la fermeture avec le clef de contact.

 

Le véhicule se ferme à clef si l'une des trois portes arrière est ouverte ( la 3eme le coffre).

Par contre si l'une des portes avant est ouverte, la fermeture par la porte opposée (fermée) est impossible, le véhicule se rouvre tout de suite.

 

Comme la réinitialisation ne fonctionne pas par le débranchement de la batterie, en enlevant les piles de la télécommande et en réinitialisant le plip aprés les avoir remis. J'ai un doute mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fleche d'argent

tu dévisse les contacts dans le montants de porte et même chose sur la porte!

ensuite tu les remontes mais en mettant les gauches à droite et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité evasiondt12

Bonsoir,

 

Citroën connait ce problème sur tous modèles evasion phase 1 de mémoire (depuis 96).

Cela peut provenir d'un défaut d'isolement d'un fil intégré à la gâche d'une des 2 portes coulissantes qui provoque la mise à la masse intempestive de la voie 5 du boitier de condamnation (ou 2B pour la super condamnation).

 

Il faut mesurer la résistance electrique des voies du contacteur (1) pour savoir si c'est bien la gâche à remplacer. (Le contacteur n'est pas dissociable de la gâche à l'achat).

 

-*-*-

 

Déposer la fixation supérieure de la ceinture de la 2eme rangée.

Déposer la garniture supérieure du pied arrière (le plastique supérieur qui longe le montant).

Dégrapher la garniture (allume-cigare arrière / passage de roue).

 

 

(1) Pour controler le bon fonctionnement des contacteurs.

 

- il faut mesurer la résistance entre les 2 voies du contacteur :

* contacteur au repos : résistence nulle.

* contacteur actionné : résistance infinie.

 

- il faut mesurer la résistance entre chacune des 2 voies du contacteur et la masse :

* contacteur au repos : resistance infinie.

* contacteur actionné : resistance infinie.

 

Si une valeur différente est relevée, le contacteur est HS.

 

 

evasiondt12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.