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coque de rétro


Invité loic75ll

Messages recommandés

Invité loic75ll

bonjour,

 

je viens de changer mon rétro gauche sur ma xsara vtr de 1999.

je n'arrive pas à retirer l'ancienne coque de rétro afin de la mettre sur le nouveau.

il y a bien à gauche, un p'tit ergot qu'on libère et après il semble y avoir 2 clips en bas, 1 à gauche et 2 en haut.

comment les dégager?

faut il retirer la glace?

merci pour votre aide

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Invité Arnaud-James
Bonsoir ! Rabattre le rétro puis appuyer sur les 2 ergots au niveaux de l'intérieur du rétro , ça se déclipse et hop y aller doucement puis la coque vient ! voilà !
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  • 4 semaines après...

Bonsoir mes rétros son noire, assez moche quoi!!! je voudrais en métre des blanc, mais je voulais savoir si je devais changé tout le retro ou si même sur les noire il y avait une coque interchangable?

Merci bonne soirée a tous

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La coque se démonte sur toutes les Xsara ;), donc facile à changer et à en mettre des peintes.

Par contre, si d'origine elles sont noires, cela veut dire non prévues pour être peintes, donc soit tu en rachètes ou solution économique > tu les ponces bien (à blanc on appelles ça), tu mets minimum une voire deux couches d'apprêt, les couches de peintures et du vernis. Mais pour bien tenir, la peinture doit être passée au four si je dis pas de conneries, mais t'amuses pas à le faire, elles vont fondres :D mais chez un carrossier, ils font comme ça de souvenir... (désolé j'suis mécano pas carrossier ;))

Mais si l'apprêt, la peinture et le vernis sont bien appliqués et si tu attends 48/72h aprés finition avant de les remonter (temps de séchage minimum sans passage "chauffé"), cela doit tenir.

Voilà ce que j'en sais, j'ai appris que les bases moi en formation mécanique :)

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Invité bensaxo37
La coque se démonte sur toutes les Xsara ;), donc facile à changer et à en mettre des peintes.

Par contre, si d'origine elles sont noires, cela veut dire non prévues pour être peintes, donc soit tu en rachètes ou solution économique > tu les ponces bien (à blanc on appelles ça), tu mets minimum une voire deux couches d'apprêt, les couches de peintures et du vernis. Mais pour bien tenir, la peinture doit être passée au four si je dis pas de conneries, mais t'amuses pas à le faire, elles vont fondres :D mais chez un carrossier, ils font comme ça de souvenir... (désolé j'suis mécano pas carrossier ;))

Mais si l'apprêt, la peinture et le vernis sont bien appliqués et si tu attends 48/72h aprés finition avant de les remonter (temps de séchage minimum sans passage "chauffé"), cela doit tenir.

Voilà ce que j'en sais, j'ai appris que les bases moi en formation mécanique :)

 

Bonsoir,

 

Danco28 n'a pas tout a fait tort,

Pour compléter la réponse, il n'est pas nécessaire de poncer l'élément a blanc, un grain de papier 600 suffira, ensuite il est recommander d'y appliquer un primaire d'accochage pour matière plastique brut, le laisser devenir mat sur l'ensemble de la pièce puis sans le poncer y appliquer deux couches d'apprêt (de l'apprêt en bombe suffira), le laisser sécher toute une nuit à proximité d'un radiateur histoire de le faire sécher sans faire fondre la coquille, le poncer avec un papier de grains 800 puis appliquer les couches de peinture puis de vernis, laisser sécher toute une nuit à proximité du radiateur comme pour l'apprêt et le tour et joué.

 

Très important, il faut entre chaque étape bien dégraisser l'élément à peindre pour promouvoir l'accroche au maximum, si tu n'a pas de dégraissant peinture du vinaigre d'alcool blanc suffira.

 

Si besoin n'hésite pas à me contacter.

 

Cordialement,

Benoit

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Bonsoir, merci de vos réponses trés approfondi, mais je pense que je vais esayer de trouver des coques déjà peinte car je ne suis pas trés doué en peinture lol (j'en met toujours trop ou pas assez et sa dégouline ou ce n'est pas uniforme). Mais vous avez trés bien expliqué comment faire donc je pense que sa servira a d'autre.

Merci bonne soirée.

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