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HDI FAP et petit rouleur


Invité maxdu77

Messages recommandés

Invité maxdu77

Bonjour à tous.

 

Je souhaite remplacer ma C3 essence, 5 ans et 43000 Kms par un C4 Picasso avec une boite BMP6. Etant un petit rouleur, mon choix se porte naturellement sur le THP 150. Ce dernier étant malussé de 750€ , cela le met en concurrence au niveau des tarifs avec le HDI 110.

Après un passage chez mon concessionnaire, le commercial est même prêt à me faire une bonne remise sur un HDI 138 BMP6 en stock et me garanti forcément une meilleure revente future (je change de véhicule en moyenne tous les 5 ans).

 

Je suis donc prêt à basculer sur un modèle diesel, mais je me pose beaucoup de question sur le FAP. Effectuant 7 kms aller tous les jours pour me rendre au travail, et étant à moins de 10kms d'une zone commerciale, je fais donc essentiellement des petits trajet. Et ma crainte est de boucher le filtre à particule, et de ne pas faire de trajet assez long pour permettre une bonne régénération du filtre.

 

Il y a t'il parmis vous des "petits rouleurs" qui utilise des HDI et avez-vous des problèmes avec le FAP?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité Rocca57

Bonsoir et bien venu parmi nous.

Tu as dit petit rouleur, quant tu à un C4P tu as envi de rouler et même de faire des détours.

Pérso je fais 15 Km pour aller au travail aller retour, et je n’ai pas de problème avec le FAP je précise que j’ai environ 20000 Km

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Bonjour à tous.

 

Je souhaite remplacer ma C3 essence, 5 ans et 43000 Kms par un C4 Picasso avec une boite BMP6. Etant un petit rouleur, mon choix se porte naturellement sur le THP 150. Ce dernier étant malussé de 750€ , cela le met en concurrence au niveau des tarifs avec le HDI 110.

Après un passage chez mon concessionnaire, le commercial est même prêt à me faire une bonne remise sur un HDI 138 BMP6 en stock et me garanti forcément une meilleure revente future (je change de véhicule en moyenne tous les 5 ans).

 

Je suis donc prêt à basculer sur un modèle diesel, mais je me pose beaucoup de question sur le FAP. Effectuant 7 kms aller tous les jours pour me rendre au travail, et étant à moins de 10kms d'une zone commerciale, je fais donc essentiellement des petits trajet. Et ma crainte est de boucher le filtre à particule, et de ne pas faire de trajet assez long pour permettre une bonne régénération du filtre.

 

Il y a t'il parmis vous des "petits rouleurs" qui utilise des HDI et avez-vous des problèmes avec le FAP?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

peut-être faut-il aussi considérer le choix sous l'angle de la santé...

 

ensuite d'un point de vue économique (avec 9000 km/an):

 

http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=32#comparatif

 

Vous ne faites que de la ville

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 41 mois, soit 30795 km parcourus. (3 ans 1/2)

Vous ne faites que de la nationale/autoroute

L'achat du diesel est rentabilisé au bout de 87 mois, soit 65410 km parcourus. (7 ans !!)

 

Avec la taxe carbone, le prix du diesel rattrapera celui de l'essence

 

 

A lire aussi le comparatif sur les couts cachés du diesel...

 

le 150 thp est tellement silencieux, le couple est présent tout comme sur un HDI.

Et aucun risque de colmatage de FAP.

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Invité guest1589

Merci de ne pas ramener ici un débat essence vs diesel, il y en a suffisamment sur ce forum pour avoir de quoi t'occuper.

La question posée est : FAP pour petit rouleur, point barre.

 

Et :welcome: maxdu77 sur ce forum.

 

Pas de problèmes avec le FAP, il se décrasse tout seul (environ tous les 700 kms).

Bon choix à toi.

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Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai une C5 1.6 HDI de 2005 avec FAP, je fais essentiellement de la ville, petit parcours, de temps en temps sur autoroute et une fois par an je traverse la France pour me rendre en Espagne. J'ai plus de 74.000 kms et aucun problème de filtre à particules qui se régénére environ tous les 5 ou 600 kms et là le ventilateur tourne pendant 10 minutes plein rendement lorsque le véhicule est à l'arrêt.-xan22-
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Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai une C5 1.6 HDI de 2005 avec FAP, je fais essentiellement de la ville, petit parcours, de temps en temps sur autoroute et une fois par an je traverse la France pour me rendre en Espagne. J'ai plus de 74.000 kms et aucun problème de filtre à particules qui se régénére environ tous les 5 ou 600 kms et là le ventilateur tourne pendant 10 minutes plein rendement lorsque le véhicule est à l'arrêt.-xan22-

 

Bien que ton moteur soit un HDI 1.6, je pense que tu t'es trompé de discussion, vaudrait mieux que tu ailles en section C5.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Bonsoir je ne pense pas m'être trompé de discussion puisqu'il s'agissait d'une demande de renseignements sur le filtre à particules et il y a peu de différence entre le 1.6 HDI de la C5 phase I et celui du C4 Picasso. J'ignorais que les propriétaires de C5 étaient indésirables en section C4 Picasso, mais je poste aussi en section C5.
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Invité guest1458

Babarnieul n'est pas aussi indélicat que tu peux le penser, et sans vouloir répondre à sa place, je suis persuadé qu'il croyait que tu répondais en section C5, sans te rendre compte que tu étais en section C4 picasso....et ce sans arrière pensée :jap:

 

Un ou deux petits smileys auraient été appropriés pour ne pas que tu l'interprètes différemment de l'intention première :jap:

 

@ Viscarien : inutile de mettre de l'huile sur le feu pour soulever une polémique qui n'a pas lieu d'être :jap:

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Et pourquoi ne pas aussi faire de rubriques destinées aux moteurs communs, ce qui éviterai ce genre de petit malentendus ou autres: du genre une rubrique moteurs avec des sous rubriques de types. Le top, mais je pense que c'est pas possible, faire un accès à ces sous-rubriques communes de chaque type de véhicule.

 

Seb

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Invité guest1458

Cela fait quelques temps que j'y pense et je trouverai ça pas mal :oui:

mais cela étendrait encore plus en longueur le forum (déjà bien dense) alors je ne sais ce qu'en penserait Nicolas et l'équipe...à proposer ;)

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IL y a vraiment des mentalités à changer

 

Quand je voit que vous ou vos femmes utilisent leur voitures pour des parcours de 4 kms, j'allucine....

 

Enfin ce n'est pas moi qui paye votre mazout :roll:

 

Ps j'ai 6 Kms pour aller au taf, et je ne prends la voiture que quand il pleut trop ou il neige

 

Enfin, ça n'engage que moi

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Bonsoir je ne pense pas m'être trompé de discussion puisqu'il s'agissait d'une demande de renseignements sur le filtre à particules et il y a peu de différence entre le 1.6 HDI de la C5 phase I et celui du C4 Picasso. J'ignorais que les propriétaires de C5 étaient indésirables en section C4 Picasso, mais je poste aussi en section C5.

 

No coment... http://smileys.touslessmileys.com/s50/1009/7912.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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tu sais coyote ici dans le NORD il pleut quelque fois alors avec des petits il faut une vehicule pour les conduire à l'ecole (ma femme est assistante maternelle) le c4 est utile pour le transport des petits+ pousette hs
:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
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Mon fiston quand il était petit , j'avais un porte BB, ensuite il a eu son propre vélo

 

Et Si par chance j'avais eu 2 enfants rapprochés, la j'auria fait l'aquisition d'une remorque...

 

Mais dans mon village, 80% des meres de familles font le kilometre qui separe leur maison de l'école en voiture

 

Enfin pour les petits rouleurs je ne vois pas l'interet du mazout meme si le prixà l'achat est pratiquement identique quelque soit la voiture

 

Et pour faire plaisir aux Chtis , le climat francomtois est largement plus rude et humide que celui du nord!!!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Invité guest1458

dans ma ville, je déconseille de laisser un enfant seul aller à l'école, les routes sont très dégradées et la circulation si dense, que j'aurais peur qu'il se fasse renverser, et je ne suis pas dans une magapole :roll:

 

libre à toi de penser Coyote que l'essence est un meilleurs compromis, mais en ce qui me concerne, le choix réfléchi du HDI est de mise. Le prix de revente tend en faveur du "mazout". L'agrément était jusqu'il y a peu en faveur aussi du HDI, maintenant le THP équilibre la donne. Mais il le fait cher payer aussi !!!

 

chaque situation personnelle est unique et l'on ne peut se faire moraliste par sa propre expérience :nanana:

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