Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

modification compteur km

Invité Fred

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me pose des questions depuis quelques jours sur les km affiché sur le compteur de la C3 que je viens d'acheter. Je me demande si une personne n'a pas fait baisser le kilométrage de la voiture. Avez vous une idée pour que j'en ai le coeur net?

Tous les garagistes Citroën ont ils accès au suivit des entretiens fait sur la voiture?

Merci

Bonjour,

je ne connais pas les techniques éventuelles de magouilles...

Ce que je sais, c'est que mon bloc compteur avait été remplacé sur une mégane et qu'en connectant leur système à la voiture, il voyait le réel...

Donc, si tu peux, passe voir ton garagiste; demande-lui ce qu'il pense des usures visibles ! ;o)

Lorsque j'ai amené ma C3 pour le problème de direction assisté, mon agent a aussi vérifié grace à la valise si le kilométrage du compteur correspondait avec celui du calculateur. Il y avait environ 50 km d'écart. Donc si tu veux être rassuré, va voir M. Citroën...
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png

50km!!??!! comment est-ce possible???

dans mon cas, il doit y avoir plus vu que lorsqu'elle buggait, les kilomètres n'étaient plus compté par le compteur:PP

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

C'est curieux.

il y avait eu il y quelques mois, une personne sur le forum qui posait a peu près la meme question

D'ailleurs on n'a jamais eu de retour.... dommage

Pour repondre à ta question : la réponse est non. Les donnees concernant le kilometrage sont doublées, c'est à dire écrites dans un registre du BSI et dans un registre du TDB.

tu peux certes changer le tableau de bord mais ca ne fonctionnera pas ou ca bippera parce que le BSI lira une valeur de registre differente..

Les techniciens auto ont le moyen de modifier la valeur du registre du TDB mais sous certaines conditions....

A ce que je sais (reste a vérifier) il parait que meme en connectant un compteur avec un kilometrage différent, le kilometrage restera toujours celui de la voiture réel.

Mon avis c'est que tout est possible pour le traficquer je pense,

Je sais que si tu passes ton véhicule a la valise, tu sais le kilometrage réel avec les pannes enregistrées.

Si t'as un doute, dirige toi vers un autre concession citroen et demande leur de vérifier.. tu sera fixer tout de suite