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Changement de la courroie de pompe HP sur V6.24 PRV


Invité jedencx

Messages recommandés

Invité jedencx

Bonjour,

 

donc pour mon souci... tout est dans le titre.

J'aimerais avoir les avis des personnes qui l'ont déjà fait... c'est accessible ? c'est simple ou compliqué ?

 

Merci

Bertrand

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Invité CitrAlfa

Euh visiblement non mais je vais t'indiquer la manip. A la base de la pompe tu as la vis de fixation à dessérer, ensuite dessérer au niveau du tendeur à vis qui est derrière la pompe (c'est pas trop accessible). Dessérer jusqu'a ce que la courroie soit bonne à enlever et faire l'inverse pour retendre.

 

Tant que j'y suis, pour la courroie d'alternateur, le principe est le même, sauf que l'on passe par le dessous du véhicule. Pour la courroie de clim, c'est le galet qui est proche du compresseur de clim qui fait tendeur. Il faut dessérer le premier écrou puis gir sur le second (plus gros) pour tendre ou détendre.

 

Ai-je été assez clair? :D

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Invité jedencx

Bonjour,

 

et merci à toi pour ces éléments supplémentaires... j'ai eu par ailleurs sur un autre forum de passionnés l'emplacement de la pompe HP... et oui je n'avais pas encore regardé où elle était placée et si c'était accessible.

 

Merci

Bertrand

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Bonsoir,

alors à la question pas trop chiant... c'est pour lequel des deux ? La courroie ou la sphère d'accu principale ?

Car en fait les deux sont chiantes à changer même avec les outils adaptés et la fosse.

Pour la courroie, le plus chiant est la vis du tendeur que l'on tourne par 1/6 de tour à la fois.

Pour la sphère, c'est d'une part la proximité de l'échappement et d'autre part le fait que l'outil et la sphère ne passent que par le bas... et si on n'a qu'une clé à chaine alors il faut mieux oublier.

Mon outil pour les sphères ressemble à un collier en acier avec un écrou de 17 en travers que l'on sert contre la sphère... à ce moment là, la sphère est piégée... sur le dessus de l'outil, j'ai un enclenchement pour clé à cliquet de 1/4 pouce... plus qu'à mettre deux rallonges et la clé à cliquet facom qui va bien.

Je mettrais une photo de l'outil... je l'avais trouvé sur eGayz il y a qques temps pour à peine 30 euros port compris... je ne le regrette pas.

Bertrand

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Invité CitrAlfa
Je parlais pour la courroie, mais c'est vrai que ton outil a l'air intéressant pour des sphères d'accu judicieusement bien placées comme sur des V6, 2.5TD ou TCT par exemple... C'est vrai que la place pour la clé à chaine manque incroyablement! :D
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