Berlinois Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut, La XSARA HDI 90 de mon père présente une anomalie au niveau électrique qui est très pénible. La batterie se décharge d'un seul coup. Par exemple, il prend la voiture le soir, la batterie est chargée à fond, démarrage sans problème, etc .. Le matin suivant, plus rien, il arrive même plus à ouvrir les portes à la télécommande. Ce phénomène est déjà arrivé après avoir roulé et tenté de redémarrer deux heures après (style après les courses ou un rendez-vous). On redémarre la voiture grâce à des fils de secours, il roule 5 minutes et tout repart comme si de rien n'était (c'est cela qui me chagrine le plus). Je précise que la batterie est neuve et que ce désagrément arrivait aussi avec deux autres batteries (d'ailleurs la dernière tient toujours la charge puisqu'il l'a dans son coffre au cas où), donc ce n'est pas un problème de batterie.Et cela lui fait depuis presque le début de voiture, mais en ce moment c'est de plus en plus fréquent. On pensait que cela pouvait un lien avec le temps car cela le fait principalement lorsqu'il y a eu de la pluie, mais la dernière fois le temps était sec de chez sec. Merci d'avance pour vos éventuelles pistes à explorer. Citer "Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Invité Arnaud-James Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 houla ! il y a un court-circuit là ! L'emmener chez Citron enfin c'est mon avis mais vous avez vérifier les charbons de l'altrnateur ?! Tenez nous " au courant " ( je sais c'est pas drôle ) Citer
pier Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 hello, bonsoir commencer par un nettoyage et resserrage sérieux des cosses de batterie ensuite verifier qu'il n'y a pas de consommateur ( eclairage de coffre ou vide poche , autoradio, etc ) qui reste en fonction ensuite, il faudrait controler le débit de l'alternateur, il est peut etre en fin de vie Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Invité RAZ Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 Effectivement il faudrait voir si la batterie charge bien toute seule et donc si l'alternateur rempli son rôle Citer
Berlinois Posté(e) le 5 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2009 hello, bonsoir commencer par un nettoyage et resserrage sérieux des cosses de batterie ensuite verifier qu'il n'y a pas de consommateur ( eclairage de coffre ou vide poche , autoradio, etc ) qui reste en fonction ensuite, il faudrait controler le débit de l'alternateur, il est peut etre en fin de vie Pier Tout cela a été vérifié, pas de problème en ce qui concerne l'alternateur. Les cosses sont propres et il n'y pas de trucs qui bouffent du courant autre que les trucs normaux style la montre. Citer "Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
pier Posté(e) le 5 octobre 2009 Posté(e) le 5 octobre 2009 hello, il faudrait verifier la tension de la batterie lorsque c'est en panne afin d'etre sur que ca vient pas de la batterie. le debit de l'alternateur a été controler à l'amperemètre ? les connections de masse controlée coté boite et coté demarreur pour le plus ? il est sur qu'il n'y a pas de consommateur ? controler à l'amperemetre ? le post chauffage qui continue de fonctionner ...un relais qui reste collé... Pier Citer Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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