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Révision des 60 000 et Speedy


Invité tiboc59

Messages recommandés

Invité tiboc59

Bonjour a tous,

 

Voila je dois effectué ma révision des 60000 kms sur mon Berlingo et je souhaiterais me rendre peut être chez speedy. Que pensez vous de cette enseigne pour un Berlingo ? quelqu'un a -t-il une idée de tarif pour vidange complète (remplacement des filtres + huile) chez eux ?

 

merci d'avance

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Bonjour à tous.

 

Voilà, je dois effectuer ma révision des 60000 kms sur mon Berlingo et je souhaiterais me rendre peut être chez Speedy.

Que pensez vous de cette enseigne pour un Berlingo ?

Quelqu'un a t-il une idée de tarif pour vidange complète chez eux (Remplacement des filtres + huile) ?

 

Merci d'avance

 

Bonjour et bienvenue sur PC. :salut:

 

Une révision ou une vidange ? Ce n'est pas tout à fait la même chose ! :D

 

Si cette enseigne peut faire pour une simple vidange (bien que le sérieux du travail puisse varier d'un établissement à un autre (??)), le réseau du constructeur est préférable pour une révision, celui-ci ayant connaissance des points particuliers à vérifier pour chacun de ses modèles.

 

A défaut, le petit garagiste local sera plus à même d'effectuer l'ensemble des deux opérations (vidange et révision).

 

Une révision des 60.000 kms comporte très certainement des contrôles qu'une enseigne généraliste ne peut connaitre (Speedy, Norauto, Feux Vert, etc...).

 

Les tarifs ? Ils varient d'un établissement à un autre, d'une région à une autre ! Le mieux c'est d'aller demander sur place.

 

@+

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Invité tiboc59

quelle différence entre une vidang et une révision précisement stp?

Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent, j'aime pas Norauto qui m'ont déjà volé ! Voila pourquoi je me penchais vers Speedy...

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Vidange : remplacement de l'huile moteur

 

Révision des 60000 km :

 

= Vidange

+ échange filtre à huile

+ Niveaux

+ Contrôles divers (feux, pneumatiques, étanchéité tuyauterie et carters, usure plaquettes frein, lecture codes erreurs, essai sur route...)

+ contrôle etriers, disques frein

+ contrôle usure garnitures frein

+ contrôle étanchéité amortisseurs

+ contrôle tension courroie accessoires

+ jeux moyeux, biellettes, rotules et articulations

+ remplacement filtre à gasoil / essence

+ remplacement filtre à air

+ remplacement bougies

...

(non exhaustif)

 

Comme tu le vois, ça fait une différence.

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Invité chameauxxx
Les Speedy et autres font également des révisions et pour bien moins cher. Changer 2 filtres en plus et jeter un coup d'oeil à différents endroits n'est pas sorcier, même pour un particulier. Le prix d'une révision des 60000 chez le concessionnaire est simplement honteux.
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Invité chameauxxx
Pas obligé d'aller chez le concessionnaire même sous garantie, malgré ce qu'ils essaient de faire croire aux pigeons, il faut juste pouvoir fournir une facture prouvant que l'entretien a été fait. La vente liée voiture + entretien dans le même garage ne peut être imposée, c'est la loi.
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Mais un geste commercial, après la fin de la garantie (participation sur de gros frais, un turbo par exemple...) est impossible si l'entretien est fait en dehors du réseau.

Concernant l'obligation ou non pour la garantie, c'est vrai ce que dit chameauxxx mais il faut avoir un suivi d'entretien scrupuleux et un dossier béton pour garder la couverture (et ne pas hésiter à mener l'affaire au tribunal) ce qui a un coût...

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