Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Courroies


pygmalion76

Messages recommandés

Bonjour,

Je posséde un tensiomètre S2EM NEWTEN S.0192

Qui peut me transmettre les valeurs des tension des courroies pour XM V6 2005/2006 170CV exclusive BVA

Pour cet appareil qui est en avec valeur des chiffres , sachant actuellement c'est en Hertz avec les nouveaux

Courroires de pompe HP ,refrigération, alternateur.

Si une bonne âme peut me donner du RENAULT( non ne me linchez pas)

Pour TWINGO 07/2004 privilége

Distribution, refrigération,alternateur,

merci pour les infos ,je précise que si des membres de planète de mon secteur veulent vérifier des données sur leurs véhicules et dans l'esprit de l'association je peux mettre à dispos mon outillage il faut avant que je le précise à NICOLAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CitrAlfa

Salut.

 

Je viens de regarder dans mes docs et ils ne disent pas qu'il faut utiliser un tensiomètre pour la distrib d'une twingo.

 

Par contre, je n'ai aucune valeur de tension pour les courroies, aussi bien pour la twingo que pour l'Xm... Pourtant j'utilise autodata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

XM de 2005/2006 !!!!!, je pense que tu veux dire 95/96, par contre sur la 170CV il n'y a que la ou les courroies d'accessoires (la distri est une chaîne). Sur la 194 CV ils donnent une tension de 83 + ou - 2 unités SEEM (je ne connais pas cette unité) pour la courroie de distribution. Ce qui est bizarre, c'est que la tension se fait avec un galet sur la 607 qui a le même bloc-moteur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.