Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pas de tension a la pompe a essence


Christoinfo

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila mon AX 1.4i ne démarre toujours pas après avoir fais plusieurs test :

 

Symptômes : Pas d'arrivé d'essence

 

On a changé : la pompe a essence , le relais double , d'autre relais et le calculateur

mais cette voiture ne démarre toujours pas la pompe a essence ne fais aucun bruit quand on met le contact ni quand on essai de démarrer, le voltmètre indique 0.03 volts a la place des 12 volts attendu ce problème est un problème électrique donc j'ai suivie le fils jusqu'à la boite a fusible puis j'ai perdu ca trace parmi pleins d'autre fils

 

Question : je voudrais savoir ou vas ce fil dans le compartiment moteur et ce que vous en penser Merci.

 

Model de voiture : Citroën AX 1993 mono-point 1.4 injection

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai oublier de dire que c'est une AX ALLURE

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux
bonsoir, bon je ne sais pas si sa peut aider, je ne connais pas ce véhicule mais j'ai fait une petite recherche sur un schéma de la RTA, pourriez vous suivre le câble qui est branché sur le plus de la batterie normalement vous devriez arrivé a un boitier, ((attention je ne parle pas du calculateur mais d'un boitier qui est appelé d'après la RTA boitier+)) a l'intérieur de celui-ci il y a d'après le schéma un fusible qui protège la pompe a essence. j'ai vu sa sur un schéma d'évolution de 90 a 92 pour moteur essence AX, vérifiez sa coute rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'a établie des diagnostique

 

: "en alimentant la pompe en direct la pompe tourne mais le moteur ne démarre pas, il y'a de l'étincelle aux bougie et l'essence arrive au moteur car les bougies sont mouillé, le relais double claque après contact (normal) mais le jus n'arrive pas au connecteur de la pompe il y'a surement quelque chose qui bloque le passage du courant après le relais double "

 

Cause probable : Calculateur, Capteur moteur

 

voila si vous avez des question ou vous avez pas compris dites le moi merci.

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Regarde le faiseau electrique en dessous du calculateur il y'a un conecteur demonte le et nettoie le c'est comme ca que j'ai fait pour réparer mon ax qui ne demmarais pas

Les AX de bibi :

 

- AX Air France Madame 1.0l 45cv 3p Noir 145.000kms "1989" (vendue à un collège :()

- AX Allure 1.4i 75cv Ph2 3p Rouge Furio (EJX) 153.500kms "1993" (voiture appartenant à ma grand mère)

- AX GT 1.4l 85cv Ph1 3p Noir Onyx (EXY) 148.000kms "1991" (ma GT à moi !)

 

""Citroën AX, le roi c'est elle !""

 

======================================

Photos/Vidéos des sorties club, magazine, documentations etc... c'est ici :

Clique ICI

 

Ma ptite chaine Youtube :

Clique ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.