Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

compteur kilometrique

Invité cartapoux

Messages recommandés

Invité cartapoux
Bonjour, alors voila je voudrai obtenir des informations sur un compteur kilométrique que que j'ai vu a la casse sur une AX, c'était un compteur avec horloge digitale incorporer, je me suis dit ""tiens sa serait pas mal sur ma cartapouxette"" mais la le hic, c'est comme sur les voiture d'aujourd'hui, pas de câble mais des fils avec un capteur je suppose sur la boite, alors ma question, est ce qu'il suffit de mettre le capteur sur la boite ou est ce que c'est diffèrent?

je comprend la question maispas dans son integraliter . tu parle de compteur kilometrique elec ou cable et tu parle d'orloge .

a mon avis tu parle de compter avec l'horloge . mais le compteur reste le meme c un compteur a cable obligatoirement sur une AX le seul truc c que pour l'orloge ya un + permanent qui lalimente betement . jespere avoir ete d'une aide et pas avoir repondu a coter ( par contre cete un compter serie 1 ou 2 ? )

sur phase2 ya une horloge digital sur le compte tour comme ca

http://img482.imageshack.us/img482/7129/dscf45283me.jpg

Invité cartapoux
Bonsoir et merci pour la réponse, l'horloge est placé sur le compteur et pas sur le compte tour exactement au même endroit mais sur le compteur, et pour ce qui es du câble ce n'est pas un câble mais bien une borne électrique avec deux fils comme sur les saxos, le bornier sur la boite a vitesse est de forme rectangulaire et pas de forme ronde comme sur un câble, ou alors le gars a modifié ?

il as surement modifier mais t sur que cete une AX et pas une Zx

car je sait que sur ZX ya eu des version cable et des version elec .

je voit pas ou il peux y avoir d'hologe sur ax le compteur journalier prend toute la place au dos du compteur tachymetre

je vien de voir ca comme compteur avec une horloge sur le compteur normal

http://s1.e-monsite.com/2008/12/25/46021632dsc00602-jpg.jpg

mais c un compteur de xsara

sinon sur 106 c comme cela :

http://www.forum-auto.com/uploads/200508/w.e.coyote_1123695060_tdb_saxo.jpg

A priori, pour les 106/Saxo avec compteur gradué en chiffres pairs (modèle jusqu'en 06/1999 environ, totalisateurs à rouleaux) l'horloge (digitale) est dans le compteur tour, en mode 12h avec les indications AM/PM.

Pour les 106/Saxo avec compteur gradué en chiffres impairs (modèle depuis 07/1999 environ, totalisateurs digital) l'horloge (digitale) est dans le compteur, en mode 12h sans les indications AM/PM.

Invité cartapoux

Bonjour, alors voila ce que j'ai trouvé sur le net après plusieurs recherche, il y a sur la boite un capteur de vitesse, il faut donc que je vois s'il est possible de l'adapter sur la boite a vitesse de l'ax.

Sur la photo ce n'est pas un capteur d'ax, c'est un de twingo1, il faut que j'en trouve un de 106 ou de saxo voir d'AX mais certainement plus dur a trouver.

Capteur vitesse twingo1.JPG

je vien de voir ca comme compteur avec une horloge sur le compteur normal

http://s1.e-monsite.com/2008/12/25/46021632dsc00602-jpg.jpg

mais c un compteur de xsara

.

il n'y a pas d'horloge dans les compteurs de xsara, c'est le totalisateur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Invité cartapoux
Bonsoir, alors voila je viens de la casse et paf l'AX que j'avais vu est passer en mode cube trop les b... j'ai récupéré un capteur de vitesse sur une ZX il faut que je regarde par rapport a une boite d'AX, suis pas sur que ce soit fait pareil ce capteur est tenu par une vis BTR et je ne me souviens pas avoir vu de trou pour une vis BTR sur la boite d'AX.

Invité cartapoux
Bonsoir, j'ai démonté l'embout ou ce branche le compteur sur la boite a vitesse de l'AX, et je l'ai comparé au capteur de vitesse de la ZX, en ce qui concerne la fixation c'est pareil, en ce qui concerne le diamètre du joint torique d'étanchéité c'est le même, pour ce qui est de la longueur de la tige qui plonge dans la boite c'est la même longueur, mais pour ce qui est de l'engrenage en bout d'arbre c'est pas le même diamètre, MAIS je dit bien MAIS! l'axe ou est fixer l'engrenage ce démonte et on peut mettre a la place celui de l'AX, donc en conclusion sa a l'air montable, maintenant je vais essayer de trouver un capteur et un compteur électrique sur le même véhicule (sur celui ou j'ai démonté le capteur, le compteur était absent.

Invité cartapoux

Bonjour pour permettre d'y voir un peu plus clair, une photo.

Alors entourée en vers c'est le récepteur du câble qui ce trouve sur l'AX, en bleu c'est le capteur électronique

qui m'intéresse de mettre en place, en rouge c'est l'axe ou est fixé l'engrenage, en jaune c'est la partie dans la boite,

et en 5 le joint torique.

http://img218.imageshack.us/img218/4232/commandedecompteur1.jpg

Invité dayodu84

en rehcerchant sur service citroen avec les reference de ta piece no 2 service citroen dit que c pas sur ax ce genre de pignon .

moi j'ai trouver ce genre de photo / capteur

http://img7.xooimage.com/files/0/4/9/compteur-13e48e9.jpg

qui ete sur AX ( mais javais vu )

Invité cartapoux
Bonsoir , dayodu84 la photo que j'ai posté est a peu près identique aux pièces que j'ai récupérer mais ne correspond pas aux pièces récupérer, j'ai juste poster cette photo pour mieux faire comprendre le système, mais dés que je trouve en casse le capteur et le compteur sur la même voiture je passe aux essais.