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sonde lambda


mez

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bonjour,

suite à une lecture électronique il est apparu deux défauts sur ma xsara 1.4 phase I année 2000:

- la sonde de température

- la sonde lambda.

la sonde lambda semble être facile à changer tous seul (à moins que les apparences sont trompeuses) d'ou je souhaite la changer tous seul mais le problème c'est que quand je cherche cette pièce il y a plusieurs marques (bosch, ngk,...)et chaque marque presente au minimum 5 references :eek:

d'ou ma question si c'est facile de la changer et surtout quel est la reference de la sonde pour ma xsara?

merci

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Quelle sonde lambda tu veux changer, avant ou après le pot catalytique ? Ensuite, il faudrait que tu mesures la longueur du câble de la sonde actuelle et choisir en fonction sur le catalogue en prenant en compte ces deux paramètres. Quant aux marques, je pense qu'elles se valent.

A+

PS : Le câble de la sonde a combien de fils ?

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Invité accobra02
suite à une lecture électronique il est apparu deux défauts sur ma xsara 1.4 phase I année 2000:

 

Les défauts sont apparus de manière aléatoire ou permanent ? As tu un problème sur la voiture (accoups, démarrage difficile, perte de puissance ...) ou aucun ?

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Les défauts sont apparus de manière aléatoire ou permanent ? As tu un problème sur la voiture (accoups, démarrage difficile, perte de puissance ...) ou aucun ?

 

 

j'ai des problèmes de démarrage. à froid le régime reste à 1100tour et là quand j'accélère j'ai une chute du régime moteur puis il remonte m'obligeant à plus appuyer sur l'accélérateur quand je passe les vitesses pour éviter de caler. mais dès que la température arrive à 75° là le régime moteur au poids mort descend en dessous de 1000tour et là plus de problème lors de l'accélération. c'est pour ça que j'ai réalisé une lecture et les deux défauts sont apparus. normalement la sonde lambda n'intervient pas sur le démarrage mais comme bientôt je dois réaliser le CT je me suis dit pourquoi pas le changer :em:.

biensure je suis parti chez monsieur citroen mais arrivé chez lui le moteur est chaud donc plus de problème...

 

il ya 2 sondes lambda? sur le manuel il est indiqué 1 seul à la sortie du moteur (catalyseur?)

pour le nombre de fil je crois que c'est 4.... mais ce qui m'étonne c'est la profusion des références pour une marque!... et je voudrai savoir si il y a une différence réel entre eux (style norme antipollution qui change)

pour le changer pas besoin de qualité extraordinaire ou de force herculéenne...une simple clé 23 et c'est tous?

merci pour vos réponses :)

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Invité accobra02

Etant donné le problème et vu le prix de la sonde lambda, je changerai plutôt la sonde de température d'eau en premier. C'est de loin la moins cher à changer !

 

De plus, le défaut de sonde lambda est peut être juste apparu suite au défaut de la sonde de température moteur (mauvaise combustion).

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Etant donné le problème et vu le prix de la sonde lambda, je changerai plutôt la sonde de température d'eau en premier. C'est de loin la moins cher à changer !

 

De plus, le défaut de sonde lambda est peut être juste apparu suite au défaut de la sonde de température moteur (mauvaise combustion).

 

 

heuuu oui sauf que le changement de la sonde température je dois le faire chez le garagiste? et dans l'immédiat j'ai plus la patience de laisser ma voiture une 1/2j sauf si je suis obligé :( ... remarque ca fait une grosse différence de prix! elle se trouve ou cette sonde?

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Invité accobra02
heuuu oui sauf que le changement de la sonde température je dois le faire chez le garagiste?

 

Non pas forcément, le changement de la sonde (et du joint) n'est pas bien compliqué. Idéalement il faut juste refaire une petite purge après ;)

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Non pas forcément, le changement de la sonde (et du joint) n'est pas bien compliqué. Idéalement il faut juste refaire une petite purge après ;)

 

haaaa bonne nouvelle :D... elle se trouve ou? et quand tu parle de purge peux tu etre plus explicite. merci

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