Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BMP6 : Pannes / A-coups / Message "défaut boite de vitesses défaillante"


Invité alainbo26

Messages recommandés

Invité alainbo26

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réellement pu faire faire une intervention solutionnant le problème d'embrayage générant des accoups sur CERTAINES BMP6.

 

Je vous dispense évidemment des habituels "Je confirme, il n'y a pas de problème" ou des "le problème venait de mon inexpérience" etc....

 

Le jour où ces personnes seront réellement concernées par le vrai problème elle pourront nous faire part de leur remarques constructives car le problème est bel et bien réel sur CERTAINES (j'insiste) BMP6. ET CE N'AI PAS LOGICIEL!!!

 

Merci.

Modifié par alainbo26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif car réponses avec cette fonction et surtout que ce problème est résolu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réellement pu faire faire une intervention solutionnant le problème d'embrayage générant des accoups sur CERTAINES BMP6.

 

Je vous dispense évidemment des habituels "Je confirme, il n'y a pas de problème" ou des "le problème venait de mon inexpérience" etc....

 

Le jour où ces personnes seront réellement concernées par le vrai problème elle pourront nous faire part de leur remarques constructives car le problème est bel et bien réel sur CERTAINES (j'insiste) BMP6. ET CE N'AI PAS LOGICIEL!!!

 

Merci.

 

Comment peux-tu en être aussi sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réellement pu faire faire une intervention solutionnant le problème d'embrayage générant des accoups sur CERTAINES BMP6.

 

Je vous dispense évidemment des habituels "Je confirme, il n'y a pas de problème" ou des "le problème venait de mon inexpérience" etc....

 

Le jour où ces personnes seront réellement concernées par le vrai problème elle pourront nous faire part de leur remarques constructives car le problème est bel et bien réel sur CERTAINES (j'insiste) BMP6. ET CE N'AI PAS LOGICIEL!!!

 

Merci.

mon véhicule a été immobilisé 3 jours en 2007 pour de sérieux pb sur la BMP6 : non seulement il y avait des à-coups, mais elle passait en N dans les bouchons. J'étais obligé de couper le contact/redémarrer pour pouvoir rouler. Le garagiste m'a dit qu'il avait contacté l'usine et qu'un spécialiste s'était penché sur le pb, résolu par une mise à jour logicielle.

Maintenant, ça roule :tourne:

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a réellement pu faire faire une intervention solutionnant le problème d'embrayage générant des accoups sur CERTAINES BMP6.

 

Je vous dispense évidemment des habituels "Je confirme, il n'y a pas de problème" ou des "le problème venait de mon inexpérience" etc....

 

Le jour où ces personnes seront réellement concernées par le vrai problème elle pourront nous faire part de leur remarques constructives car le problème est bel et bien réel sur CERTAINES (j'insiste) BMP6. ET CE N'AI PAS LOGICIEL!!!

 

Merci.

 

Maintenant la preuve par

mon véhicule a été immobilisé 3 jours en 2007 pour de sérieux pb sur la BMP6 : non seulement il y avait des à-coups, mais elle passait en N dans les bouchons. J'étais obligé de couper le contact/redémarrer pour pouvoir rouler. Le garagiste m'a dit qu'il avait contacté l'usine et qu'un spécialiste s'était penché sur le pb, résolu par une mise à jour logicielle.

Maintenant, ça roule :tourne:

 

Comme quoi faut parfois bien lire les discussions.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainbo26
Maintenant la preuve par

 

 

Comme quoi faut parfois bien lire les discussions.

 

On ne doit pas parler du même problème, je parle des problèmes d'embrayage qui semble accrocher 1 seconde ou 2 et embraye d'un coup sec, que ce soit pour monter les vitesses ou les descendre.

 

Des mises à jour logiciel, j'en ai eu déjà 4, et rien n'y fait donc, ce n'est pas logiciel.

 

La butée d'embrayage a déjà été changée, idem, pourtant je pense que le problème est vraisemblablement mécanique ou hydraulique.

 

J'ai rendez-vous de nouveau chez citron, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38
Salut, j'ai le même probléme que toi, mais pour le moment ils ont pas changé la butée... juste reprogrammation du soft 3 fois ... et rien n'y fait... je la ramméne encore une fois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même probléme que toi, mais pour le moment ils ont pas changé la butée... juste reprogrammation du soft 3 fois ... et rien n'y fait... je la ramméne encore une fois...

 

Tiens comme moi dis-donc !!! 2 reprog et ça continue !!!! :tourne:

 

Moi ça patine au passage du rapport supérieur, pendant bien 2-3 secondes.... En manuel, en auto, surtout quand je tire dessus... :PP

 

Pas d'à-coups.... Un peu quand même au démarrage en première, ça hésite un peu parfois.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même probléme que toi, mais pour le moment ils ont pas changé la butée... juste reprogrammation du soft 3 fois ... et rien n'y fait... je la ramméne encore une fois...

 

bonjour,

et bien moi aussi, C4P7 138 BMP6 de mars 2008, 25000km

accoups en 1ère, surtout en lachant l'accélérateur, et patinage lors du passage 2>3.

Actions effectuées: maj de la BSI, apprentissage de boite> pas d'amélioration.

 

j'ai été rassuré d'une certaine manière en lisant le post du lien forum-auto cité par slouby, car j'ai découvert d'autres propriétaires dans la même galère.

D'après ce que j'en déduit: le problème concerne surtout les 138cv et le changement de butée d'embrayage ne résoud rien.

 

Pims 95 ton problème semble résolu, quels étaient les symptômes à la base? accoups, patinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des pbs de ce type sur mon 1er c4 picasso (hdi 138 bmp6). Après plusieurs reprog de la boite, toujours les mêmes pbs, et au final changement de l'embrayage... plus de pb ensuite j'avais l'impression d'avoir une autre auto (remplacée depuis par un c4 picasso bva et entre nous je ne regrette pas du tout la bmp6 à part pour la conso...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doudine38

Elle sort ce jour du garage. pour le moment ça va... ils ont démonté le groupe pompe apparemment pour nettoyage, et reprogrmmation... on va voir dans les prochains jours sir ça revient...

à coup sûr ça va revenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut à tous

 

et bien je suis aussi au club des prob BMP6

 

après changement de boite pour roulement cassé à 24000KM , j'ai 50000KM et j'ai toujours ce probleme de passage de vitesse , patinage d'embrayage lors de passage de vitesse en mode AUTO ou MANUEL , des fois pas de soucis , cela fonctionne NICKEL pendant je vais dire 5 à 6 jours , et puis c'est rebelote pendant 2 jours.

 

vite le remplacement de la BMP6 par une double embrayage xan25 , je sais , faut pas revé.

 

voilà,

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 138 bmp6 (~35000kms) aussi qui broutais et donnait des accoups, apres plusieurs repro (je dirai 3 ou 4), ils m'ont changer "le socle de boite" dixit ma femme qui a recuperer la voiture hier. Il vont m'envoyer le compte rendu d'intervention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité marcolabidouille91

Bonjour,

Me voici aussi dans la même galère.

Mon véhicule ne débraye plus lors que je suis à l'arrêt. Je suis obligé de rester le pied sur le frein pour ne pas continuer à avancer.

J'arrête le moteur et le redémarrage et une fois sur 2 le véhicule veut bien repartir.

Aussi pou compléter le diagnostic, lorsque je veux manœuvrer, je ne peux pas faire marche avant puis marche arrière sans couper le moteur.

Je vais emporter mon C4 chez Citroën à Morsang pour connaitre leur diagnostic.

Ce que je voudrais savoir c'est si Citroën prendra en charge les réparation, sachant que mon C4 vient de sortir de garantie depuis 4 mois et ne comptabilise que 35000Km?

Merci

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Je n'ai pas tout compris dans ta phrase "véhicule ne débraye plus à l'arrêt". Sur une BMP6, il ne débraye pas (sauf au bout d'un certain temps), il faut toujours avoir le pied sur le frein et/ou mettre le FSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici aussi dans la même galère.

Mon véhicule ne débraye plus lors que je suis à l'arrêt. Je suis obligé de rester le pied sur le frein pour ne pas continuer à avancer.

J'arrête le moteur et le redémarrage et une fois sur 2 le véhicule veut bien repartir.

Aussi pou compléter le diagnostic, lorsque je veux manœuvrer, je ne peux pas faire marche avant puis marche arrière sans couper le moteur.

Je vais emporter mon C4 chez Citroën à Morsang pour connaitre leur diagnostic.

Ce que je voudrais savoir c'est si Citroën prendra en charge les réparation, sachant que mon C4 vient de sortir de garantie depuis 4 mois et ne comptabilise que 35000Km?

Merci

 

Marc

 

A - Une supposition probablement un réglage du ralenti à faire, possible dans le cas d'un ralenti trop élevé, mais qu'affiche ton compte-tours ?

B - Par contre là c'est vraiment anormal.

Un petit retour pour nous donner les conclusions de ta nouvelle concession.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me voici aussi dans la même galère.

Mon véhicule ne débraye plus lors que je suis à l'arrêt. Je suis obligé de rester le pied sur le frein pour ne pas continuer à avancer.

J'arrête le moteur et le redémarrage et une fois sur 2 le véhicule veut bien repartir.

Aussi pou compléter le diagnostic, lorsque je veux manœuvrer, je ne peux pas faire marche avant puis marche arrière sans couper le moteur.

Je vais emporter mon C4 chez Citroën à Morsang pour connaitre leur diagnostic.

Ce que je voudrais savoir c'est si Citroën prendra en charge les réparation, sachant que mon C4 vient de sortir de garantie depuis 4 mois et ne comptabilise que 35000Km?

Merci

 

Marc

 

Bah ça ressemble à une merde électronique, ça, je pense qu'ils vont te reprogrammer tout ça et roule ma poule, enfin je te le souhaite.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je pense effectivement à un réapprentisage de la BMP6 par la mise à jour du soft :oui:

 

sinon, pour alimenter la discussion, mon embrayage a été changé après l'essai de 3 softs téléchargés et inopérants :jpa:

 

que du bonheur retrouvé désormais :bien:

je rappelle que cet embrayage a été changé alors que mon C4P7 HDI 110 BMP6 n'accuse qu'à peine plus de 30.000 km :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité marcolabidouille91

Rien de tout ça, Apres un séjour chez citroen, le diag est :

  • embrayage
  • volant moteur
  • actionneur
  • butée

 

La relation client Citroen, plus mauvaise foie qu'eux tu meurs.

Ils me soutiennent que ce n'est pas un vice caché et ne veulent pas prendre en charge le réparations.

Une petite action en justice s'impose.

J'ai déjà des dizaines de témoignage

Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , la suite de ma BMP6

 

après 7 jours bloqué au garage , ils ont remplacé toutes les pièces liés au probleme ( comme ils ne savent pas ce qui cloche , ils remplacent tous ) a ma surprise , je l'avoue je mis attendé: l'embrayage à ma charge , pièces d'usure qui n'est pas couvert par la garantie ( même avec le contrat plus FLEX de 5 ans) .

 

là je conteste , car mon disque à 65000km , n'est pas usé comme le présise mon garagiste , mes il ya un jeu entre les rivets de fixation et les 2 disques bougent de 5mm , donc il me dit ue la prise en charge du servo d'embrayage risque de redeconner si il n'est pas changé.

 

j'ai refusé de payé l'embrage , et j'attaque citroen en justice aussi , deplus j'ai déposé une plainte au service consommateur Belgique et EUROPE. enquête en cours.

 

voilà.

 

rien que le disque embrayage 369 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.