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Restauration mehari: axe de pivot un peu récalcitrant


kaspamadeuche

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Bonjour,

 

Plusieurs avis valent mieux qu'un.

La restauration de ma mehari progresse (trop lentement à mon goût, mais c'est peut-être mieux que de se précipiter).

Les bras de suspension avant ont été séparés de l'essieu, les cages de roulements de bras tournés d'un demi tour avec les astuces précieuses de Pier pour les extraire (burin légèrement arrondi pour éviter la casse).

Les flasques sont dures à faire pivoter. Est-ce seulement un défaut de graisse ou faut-il changer d'office les axes de pivot?

Perso, je pense d'abord acheter une pompe à graisse toujours utile pour d'autres opérations, bien charger et puis seulement envisager de changer l'axe si rien ne change.

Qu'en pensez vous?

 

PS. Appréciant de voir vos réalisations via ce site, il y aura un jour des photos de ce vaste travail, mais je ne maitrise pas bien l'outil informatique et je préfère attendre d'être plus loin dans le remontage

Tout est démonté: le châssis a été réparé, traité à la cire pour corps creux, et repeint au rustol deco. Idem pour les pots de suspension, et les tubulures avant, le réservoir ainsi que le cadre sous les sièges; boîte de vitesse révisée; moteur en cours de révision dans une école technique).

 

J'ai déjà acquis plusieurs pièces de carrosserie mais pas encore les plus coûteuses (flancs et bassine). J'espère toucher au but d'ici fin décembre.

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hello, bonjour

 

les axes de pivots sont mpontés serrés dans le bras et libres sur le pivot.

si le véhicule n'a pas tourné depuis un moment, il est possible que les axes grippent.

profiter de la dépose des bras pour les plonger dans un bain de gazole, et attendre un peu, puis les faire " marcher" , controler le jeu ( qui doit etre le plus petit possible ) et regraisser

si il y a un jeu important, il est possible de remplacer l'axe de pivot et ses 2 bagues.

c'est pas facile facile... l'ideal etant une presse

 

mais commencons par verifier le jeu ...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Bonsoir,

OK, merci,

 

Je referme le tout, je graisse copieusement et j'aviserai au contrôle.

J'ai constaté que en agitant les flasques qu'il y avait aussi du jeu au niveau des roulements de roue. Peut-être est-ce normal.

Dans tous les cas, le démontage est faisable après avoir remonté la voiture et passé le CT.

Donc je verrai à ce moment-là sauf contre-indication de votre part pour les roulements.

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hello bonjour

 

pour le roulement, pas de problème, c'est remplacable après repose du bras sur le chassis

pour l'axe de pivot, il vaut mieux etre sur de son coup, car c'est difficile a déposer une fois la voiture remontée, en effet le bras ne " passe" pas a cause du coté de caisse en plastique ( c'est bien une Méhari )

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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