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Sphères "souples" et hydractive


Invité xantia68

Messages recommandés

Bonjour

 

Faisant écho à un post envoyé par Nounours75

(que voici: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112225)

 

et face à mes déceptions cycliques quant à la suspension hydractive (ma conclusion étant toujours: ma xantia athéna phase 1 non-hydractive était bien moins dure, mais l'hydractive a une meilleure tenue de route),

 

je me pose les questions suivantes:

 

1 - Si je veux poser des sphères plus souples, d'abord combien faut-il en mettre:4? On ne change pas les "régulateurs de raideur" AV et AR, c'est bien ça?

2- Lesquelles? Des confort de chez Pourchier, bien sûr, mais peut-être d'autres: mon garagiste Citroën m'a proposé des sphères de Xantia (phase 1) ou même de Bx. Peut-on mettre des sphères de Xm voire de Cx?

 

3- Avec des sphères de ce type, c'est-à dire souples, faut-il reparamétrer le calculateur?

 

4- Quand le système passe en "ferme", toujours avec ces sphères souples, le ferme est-il plus souple? Ou reste-il aussi ferme? Quelle est la différence par rapport à avant?

 

Merci de vos réponses à ces (nombreuses) interrogations et de vos témoignages. :)

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Les sphères centrales sont justement celles qui donnent la souplesse à la suspension. En effet ,en mode ferme 4 sphères travaillent, tandis qu'en mode souple, les 6 fonctionnent ensemble.

Par conséquent je changerais les 6.

 

Il n'y a rien a reparamétrer.

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seules les sphères de "roues" sont confort, car elle contienne les amortisseurs.

 

les sphères hyd ont les amorto dans le bloc hydraulique, donc non changeable.

 

il faut donc, monter les conforts sur les roues, et changer les hyd, sans oubliers la scmac et l'accus qui participe au bon état et au bon equilibre du sytème.

 

 

l'etat ferme sera plus souple ( vue qu'on fait que supprimer la sphère hyd, et le "surplus de confort" est obtenue pas les sphères de roues).

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Donc il faudrait changer les 6?

 

Pour les sphères de roue, que me conseillez-vous par rapport aux sphères que j'avais citées (BX, CX, XM, confort, Xantia ph1)?

 

Pour les 2 sphères hydractives, que faut-il prendre? Et pour l'accumulateur et la SCMAC (= anti-affaissement?)?

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Merci pour le catalogue.

Peut-on classer ces sphères "souples" par niveau de souplesse?

Par exemple, lesquelles sont justes un peu moins fermes que les sphères Citroën hydr (de Xantia 2.0 16V ph 2)? Je tiens quand même à garder un minimum de tenue quand je fais un virage.

Et lesquelles seraient les moins fermes?

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