Aller au contenu

• Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tremblement quand je roule

bruno84

Messages recommandés

en faite c'est exactement entre 60 et 75 km/h que ça tremble.

chez point s il mon dit que si les roues arrière étaient mal équilibrées ça tremblerait plutôt vers les 100, 110 km/h

j'ai vue que j'avais un peu de jeu dans le cardent coté passager.

peu être que ça vient de la?

le cardent ne clac pas ça m'embête de le changer

hello, bonsoir

un petit test pour savoir si ca vient de la transmission

lancer la voiture à 80/90, mettre au point mort, et laisser couler doucement en roue libre. si ca tremble, ca peut pas etre les transmissions car elles ne sont pas en prise.

controler soigneusement la bande de roulement des pneus en soulevant la voiture roue par roue. il suffit d'une petite deformation de bande de roulement pour que ca tremble et aucun equilbrage n'y fera quelques chose.

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...

en faite c'est exactement entre 60 et 75 km/h que ça tremble.

chez point s il mon dit que si les roues arrière étaient mal équilibrées ça tremblerait plutôt vers les 100, 110 km/h

j'ai vue que j'avais un peu de jeu dans le cardent coté passager.

peu être que ça vient de la?

le cardent ne clac pas ça m'embête de le changer

Point S a tous a fait raison, l'arrière fait tremblais a partir de 100, 100 km/h. Par contre, comme dit pier, contrôle la bande de roulement de tes pneu, car c'est possible que sa soit ça. Et pour éviter se problème fréquent, il faut interchanger les pneu quand vous les faite changer, vous mettez les pneu neuf derrière et les pneu de derrière devant. En fait, derrière les pneu s'use pas ou très peu mais travail surtout sur la carcasse et ça les deforme a la long, alors quand faisant des inversion comme je vous dis vous faite tourner les pneu et vous en aurait toujours de récent.

;)

je vais essayer en me mettant au point mort tout a l'heure.

mes pneu avant sont neuf, ça tremblais avec les vieux aussi, je vais aussi essayer en inter changeant av / ar

Lesquel sont neuf ? Les AV ou les AR ? Regarde les bande de roulement des vieux déjà.

voila j'ai fait le changement de pneu et c'est pareil.

je l'ai fait essayé a un collègue il me dit que c'est surement un cardent qui a du jeu en sortie de boite

je vais les faire démontés pour vérification en commençant par celui passager .

je vous tiens au courant de l'évolution du problème.

Invité D JETRONIC
Bonjour,bruno84 j'ai,un ami qui a eu le probleme,sur un picasso essence 1,8 malgré un équilibrage tremblement j'ai regardé et le cardans conducteur avait du jeu latéral et longitudinal aprés changement de celui ci,plus rien bon je ne dit que pour toi ce soit,la meme chose mais possible aussi a+.

• 2 semaines après...