Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

adieux chers membres section c8


mgps

Messages recommandés

Bonjour,

 

un petit message pour vous dire que je quitte le forum C8 pour rejoindre celui du C4 Picasso, ayant vendu celui-ci je n'ai pas repris de C8 au cause des 750 Euros de taxes pour soit disant sauvez la planète de la pollution, ceci dit, j'ai eu le mien 3 ans et je n'ai pas eu de problème particulier avec cette voiture, pneux AV changés à 40 000 Km et AR encore ceux d'origine et ils peuvent encore en faire beaucoup. Ce véhicule était de Février 2005 donc les problèmes de train AR résoluts. A surveiller les asises des sièges les bourlets latéraux ont tendance à se dégrader, le mien, siège conducteur à été changé sans pb sous garantie. Moteur des ventilateurs moteurs qui ne s'arrêtent plus, ouvrir la petite boite à gauche qui est fixées sur le radiateur enlever et remettre le relais du milieu pour résoudre le problème ponctuellement, relais changé sous garantie. Voilà, alors à tous ceux qui ont envie d'acheter un C8 allez-y mais éviter les modèles de première génération, je pense qu'à partir de 2005 pas de soucis. Malgrè tout je continuerai à venir faire un tour sur ce forum pour éventuellement faire profiter les autres participants de mes 3 ans d'expériance à bord d'un C8 modèle C8 image HDI 110 cv provenance Belgique. Un défaud quand même la consommation en moyenne 8.7L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité nono_748

Bonne continuaton MGPS,

 

Je suivrais sans doute ton chemin lors du changement du c8.

 

Ce qui n est pas d actualite car il n a que 108 000 km et que les trolls sont encore petits, donc ils ont besoin de place dans la voiture pour s exprimer...

 

Cela dit, mon c8 est de 2003 et le seul vrai reproche que je puisse lui faire est une consommation exessive de pneus et bien sur le changement de la poulie d'amber a 100 000km

 

Sinon, pour le reste, je n ai pas eu de grosse galere.

 

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mgps !

 

Et bien moi je vais suivre le meem chemin ... et mon C8 de 2003 avec ses 135 000 Km aujourd'hui se porte comme un charme

 

Les seuls soucis :

 

la fameuse anomalie anti-pollution avec ses différents changement de vannes et surtout poumon de swirl (chez moi cela avait réglé le soucis ... réapparu après le changement du FAP à 125 000)

 

et

 

le changement de la poulie damper ... tres récemment à 132 000

 

 

Sinon à part les pneus ... RAS :)

 

Voilou

 

En attendant ... c'est MAdame qui va aller récuperer sa C1 en Bretagne ce week-end :buzz:

 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Salut MGPS,

 

Je vais suivre le chemin de la sortie au mois de juin...

 

Je ne pense pas prendre ensuite un C4P car le problème de dédoublement me fait peur... J'ai assez souffert comme ça avec mon premier C8 (pneus, électronique...)

 

Quant à mon 2ème, je suis comme toi RAS !!! (sauf turbo HS à 59000 km)

 

Prochain véhicule ?

308 SW ou Volvo V50.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité llarose

Ca y est,

 

Nous avons commandé une 308 SW pour remplacer notre C8.

 

Elle arrivera fin juin...

 

Nous n'avons plus besoin d'autant de place (plus de chaise bébé, lit, etc etc etc).

 

Je vous tirerai donc ma révérence dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Le forum peugeot est effectivement très bien, comme celui-ci d'ailleurs.

 

Les voitures sont cousines, les forums également !

 

Bien sûr que je viendrai vous rendre visite de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonne en Peugeot, mais ça va tu faire tout drôle de passer d'un C8 à une 308 ! Moi je suis passé du C8 au Grand C4 picasso mais je viens de temps en temps faire un tour sur le forum C8 au cas ou mon expérience en C8 peut servir à quelqu'un.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité sergio9100

Et bien voila, pour quelques un d'entre vous vous avez suivis mes problèmes avec mon C8.

Après recherche et méditation :em: nous quittons la marque au chevron pour une autre.

Nous avions choisi se vhc pour son habitabilité, son équipement, sa gueule et pour une marque Française !!!.et bien par manque de chance ou par manque de prise de renseignement de ma part nous nous sommes trompés.

Nous n'avons eu que des problèmes à répétitions et la dernière en date nous à couter pour nous + de 4000 euros "5400 en totalité sans la prise en charge Citron et la remise garagiste"

Vu les travaux, nous pourrions pensés être maintenant tranquille, mais nous n'avons plus du tout confiance en la Marque et donc...

Voila j'ai apprécier l'ensemble de vos réponses, même si je n'était pas toujour d'accord avec elles, l'important étant de dialogué dans se monde de brut :PP:PP.

J'espère pour vous que vous aurez plus de chance avec votre toto que nous.

Bonne route et bonnes vacances à tous.

 

xan25:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut et merci du conseil !

 

oui , on croise les doigts pour ceux qui n'ont pas d'autre choix que de subir et d'attendre ( pour moi encore 6 ans environ ; à moins que j'essaye de trouver une victime qui m'achetera cette bête à chagrin... snif)

 

( heu : un peu cher ton coup de geule 5400 € !!! ) , j'espere n'avoir que quelques murmures...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste un petit au revoir,j'ai décidé de mettre fin a une liaison de 2 ans pasionnée avec le C8.

je garderai au final un bon souvenir sur le confort,le volume,le niveau de qualité...

reste que ce véhicule a de serieux problémes,dommage que citroen fasse la sourde d'oreille...!

je quitte avec regret cette section ,car celà reste une source d'information (et d'économie )énorme.

Merci a tout ceux qui m'ont founi des infos ( je pense à gilles qui fait bcp dans cette section ).

à bientôt peut etre...( je ne part pas bien loin je migre vers la section C4 Picasso )

Bonne continuation à vous.............:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit au revoir,j'ai décidé de mettre fin a une liaison de 2 ans pasionnée avec le C8.

je garderai au final un bon souvenir sur le confort,le volume,le niveau de qualité...

reste que ce véhicule a de serieux problémes,dommage que citroen fasse la sourde d'oreille...!

je quitte avec regret cette section ,car celà reste une source d'information (et d'économie )énorme.

Merci a tout ceux qui m'ont founi des infos ( je pense à gilles qui fait bcp dans cette section ).

à bientôt peut etre...( je ne part pas bien loin je migre vers la section C4 Picasso )

Bonne continuation à vous.............:roll:

 

Salut Ludo , bonne route avec le C4 picasso , passe de temps en temps nous voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec le C4 !

Tiens nous au courant s'il est vraiment moins source de bugs...

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité mickael2677

voilà je vous quitte aprés un ultime coup de gueule contre citroen (cf post section "citroen" )

trop enervé contre citroen qui n'a aucune envie de fideliser ses (bons) clients,

aprés avoir mis quasi 100 000 euros en 15 ans chez psa je vais rouler chez Kia

donc adieu à vous et encore merci pour ce site de qualité, convivialité et savoir faire ( qualites inconnues chez citroen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité acapulco.58

salut

l,avantage avec kia c'est qu'ils faut faire 100borne pour trouver un garage representant la marque......comme ça tu voyage en meme temps

 

serieusement je te comprents.....le C8 est une bete noir de citron vehicule coute assez chere a l,entretien avec pas mal de probleme !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mickael OK bonne chance avec le KIA.

 

Si tu en as marre, tu peux prendre un 2.2HDI 173cv en boite Auto 6 vitesses d'occase dans quelques mois... Je suis sur que meme en France les tarifs seront beaucoup plus abordable qu'en ce moment.

 

Je confirme que celui la (notre 3eme) ne pose aucun probleme, cela m'inquiete meme parfois quand je me rappelle le nombre de fois que nous avons du aller chez le dealer local entre 2003 et 2006...

 

Bonne route et au plaisir de te relire !

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que celui la (notre 3eme) ne pose aucun probleme, cela m'inquiete meme parfois quand je me rappelle le nombre de fois que nous avons du aller chez le dealer local entre 2003 et 2006...

!

 

Salut London...

C'est marrant (tout est relatif), que tu en sois à ton 3ème C8 après les soucis que tu as pu avoir avec le 1er...

Pour ma part, c'est le premier et dernier (tout Citroën confondu)...j'imagine que ton modèle actuel doit être au Top...J'aurai aimé connaitre celui-là sans passer par le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.